katia (zoulouk)
Membre
Métaphore à dit:Vos pensées dirigent vos émotions, vos comportements et donc alimentent votre bonheur ou... votre malheur...
Métaphore à dit:...on pense à un évènement qui suscite encore des émotions négatives en nous, et on se représente cette situation comme un objet, une forme, une couleur, un symbole..., puis on fait grandir cette image à son maximum, une fois atteint son maximum on l'a fait diminuer jusqu'à ce qu'elle disparaisse et soit remplacée par une image positive, puis on revient à l'image cible, le ressenti doit avoir disparu, si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a une état du moi problématique qui bloque.
Métaphore à dit:Dans le cas d'une rumination qui est effectivement très destructeur, très fatiguant énergiquement parlant, il faut absolument respecter quelques règles afin de sortir de ce piège :
.../...
mais sans formation d'hypnose intégrative, on ne peut les inventer
une autre bonne question : "que dois je faire pour avoir un boulot bien plus intéressant"katia (zoulouk) à dit:Une citation qui fait du bien et qui fait sourire, merci Xorguina
"Si vous pensez être trop petit pour changer quelque chose, essayer de dormir avec un moustique !"
Pour la rumination.. il s'agit d'un reel phénomène hypnotique dans lequel on se piège. C'est un processus, un emc, sauf qu'il est négatif (mais pas entierement...) et que l'ah est faite pour apporter quelques chose de positif.
Par exemple quand on est en plein "délit"de rumination, et qu'à ce moment là, il nous arrive un truc pas banal, on nous offre une fleur dans la rue, alors on en sort directement par l'effet de surprise... et que la pensée s'oriente dans autre chose d'émotivement plus puisssant que le sujet de rumination.
Pas besoin de grandes études en magistère d'hypnose pour comprendre que les ruminations suivent toujours le même schéma...et qu'on peut le briser.
Un exemple: je me dis c'est vraiment chiant d'aller à mon travail (j'ai un grand ressenti de pénibilité)
La première idée serait qu'est ce que je pourrais changer pour que telle ou telle chose soit plus agréable à faire:
- changer d'attitude mentale vis à vis de la tache
- comment je peux la rendre interessante
- et si vraiment elle est pas interessante, comment je peux faire pour éviter de la faire
Quelles sont les mesures à prendre le plus immédiatement, et que je peux prendre de suite ou plus tard....
Peut être encore bien d'autres choses à faire...
Au lieu de ruminer dans des idées spleenantes, en les grossissant, ecouter ces pensées, et dire d'accord ça me fait ch***, mais qu'est ce que je peux y faire...
et après cela n'empêche nullement de guérir de certains traumatismes émotionnels qui font que cela nous parait tellement ch****
Pour avoir beaucoup ruminé.... et encore ruminé.... et maintenant bien moins....
paulelie à dit:la rumination est de l'AH!
c'est le miroir de l'AH.... le yin du yang ou inversement!
qu'est ce que le recadrage?jeangeneve à dit:hé bien voilà, comme souvent, court, simple
et recadrant avec ouverture sur solution.
pragmatisme, "valikorien"
pile la rumination du moment.
MERCI
mais si c'est évident pour vous aussi.... car vous ruminez depuis 4000.... maintes fois différentes personnes ont essayé de vous recadrer et vous retombez sur vos pieds avec les mêmes arguments...Métaphore à dit:paulelie à dit:la rumination est de l'AH!
c'est le miroir de l'AH.... le yin du yang ou inversement!
:6: pas pour moi...
katia (zoulouk) à dit:La rumination est de l ah negative...je suis malheureusement très performante pour celle ci aussi... Et quand les idées catastrophiques deviennent insupportables, je fais de l ah réparatrice. Ou face a une grosse anxiété ( il y a 2 jours constipation ou je me suis dit que j allais rester 2 j entiers bloquée aux toilettes, au bout de 30 minutes de galère! Une fois que je m étais dit cela, solution en ah trouvée immédiatement!)
le ying et le yang bonne image!
Comment faites vous Léo ou metaphore pour avoir des résultats en étant détendu ou serein en ah ?
Ou autre exemple quand je sais que par exemple pour le mal de dos, je peux prendre un médoc, je ne peux pas soulager ma douleur. Et si je me blesse au dos et que je suis sur un sentier et pas de possibilité de médocs j y parviens.
En gros necessite fait loi!
paulelie à dit:@katia c'est une question de vocabulaire....
il vous faut decouvrir un concept universelet personel ( ce n'est pas contradictoire!)
qui vous remplisse d'energie au dela des croyances et meme du savoir! qui soit viable!
il faut aimer ce que l'on a, a default d'avoir(d'etre) ce que l'on aime
essayer de fermez les yeux et dites vous que vous avez , etes la déesse en vous! et tout ira mieux!
paulelie à dit:je propose une motion....
que pour la bonne compréhension de la discussion, pour les nouveau venus, sans leur donner de mal de tête....
on renomme ce forum saute-métaphore!