1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Les surprises de l'auto hypnose......

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par katia (zoulouk), 31 Décembre 2010.

1. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Aujourd'hui en raison d'un gros coup de blues, que je trouvais rationnellement exagéré, surtout que hier ça allait très bien, j'ai décidé de faire une séance d'auto-hypnose.
    J'ai procédé d'une manière inhabituelle en demandant à l'inconscient en premiere question, qu'est ce qui ne va pas ? La réponse a été immédiate et correspondait à un truc absolument non conscientisé...
    J'aurais pu y reflechir pendant plusieurs jours sans parvenir à un résultat.

Je voulais exprimer par là entre ce qu'on entrevoit consciemment comme problématique (qui constitue un problème mais pas celui qui fait vraiment mal...) n'est pas la problématique.

Avec la conscience, on le résoud pas en sorte....

Tous les discours qu'on tient ou se tient ne valent quedale, juste des pensées qui égarent de la solution

Le problème, ici, était très simple à résoudre, et immediatement la bonne humeur revient... alors qu'il y avait moyen d'avoir le blues un moment....

J'en viens à l'idée que ce mal être, en prenant une certaine dimension, devient très désagréable et exige la necessité qu'on s'en occupe. Et qu'aussi pour tous les mal être diffus (genre blues, oppression etc....) où on se creuse la cervelle, ou on cherche consciemment ce qui se passe, il vaut mieux passer en mode inconscient....

J'ai été surprise par la rapidité de la réponse et de l'évidence flagrante, ressentie vraiment comme telle !

Ce n'est pas une recherche de situation originelle, mais une question au présent... avec la réponse au présent. Efficace!

Sur ce bonnes fêtes .... :lol:

2. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    vous devriez dire pour être complet... que vous n'êtes pas une néophyte a la pratique de l'AH!
    depuis combien de temps pratiquez vous pour obtenir de tels resultats? et comment avez vous commencé?

3. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Il y a une culture familiale de l'ah et une ouverture sur le champs des possibles à l'adolescence... et pu constater des résultats de visu plus que merveilleux... qui donnent envie de faire pareil...

J'ai encore beaucoup à apprendre...

J'ai commencé il y a 2 ans, peut être environ, avec un an de séances quotidiennes. J'ai utilisé l'ah beaucoup pour de l'ecriture auto, pour du dessin et activités créatives (là je ne peux plus compter...)

Des lectures, le forum et des conseils avisés d'un thérapeute bienveillant.

J'en fais une utilisation personnelle pour améliorer ma vie... peut être trop personnelle ... à l'avis de certains.

4. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    peu importe, bravo

ha et bonne année cette nuit je bosse

tous mes voeux

5. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    non jean ce n'est pas peu importe!
    c'est l'exemple qui prouve que ça marches!
    ma question était pour expliquer a ceux qui abandonne trop vite cette pratique..... qu'en fait s'ils n'ont pas de résultats... c'est que leur conscient résiste quelque part au changement!
    quand on arrive a un certain niveau de transe alors tout devient possible!
    et en passant je remercie katia pour nous faire partager avec courage des choses qui sont très personnelles...
    et qui a mon sens ont énormément de valeur!

6. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    oui, je ne doute pas que cela fonctionne.
    je suis conscient de ce que vous dites,
    on même dire trop conscient.
    le peu importe c'est par ce que je ne suis pas obligé de rester bloqué a cet échec et de contaminer les autres avec mes soucis personnels.
    et je suis ravis que cela fonctionne pour d'autres.
    ça même plaisir...

7. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    des échecs? non vous n'avez pas le droit de dire cela
    c'est vous jugez vous même que de l'avouer!

personne meme pas vous avez le droit de juger
    la seule chose qu'il est nécessaire de faire c'est d'assumer ces erreurs
    au mieux les reconnaitre.... mais surtout ne pas avoir honte de ce que vous êtes un humain avec ces imperfections!

oui j'ai fait des erreurs, nombreuses et quelque part c'est un luxe que je paie.... cher, sans doute comme vous avez a payer!
    mais cela n'est pas votre lot de juger ,laissez a ceux qui on du temps a perdre, ceux qui sont aveugles, ceux qui ont oublié,
    ce que l'amour est....

aujourd'hui je suis seul devant mon ordi et je me souviens!
    de ma conne de vie ou j'ai couru après une image que je voulais avoir...des femmes a baiser....des drogues a prendre....une reconnaissance d'artiste....le plus de savoir possible..... briller!
    j'ai réussi quelque part a me mettre au niveau de la vanité et de la connerie de certains.... en devenant un esclave de leur jugement ou en réagissant et jouant le jeu, suivant des règles fausses!

aujourd'hui c'est fini... j'ai rêvé que moi qui n'ai pas de dieu .... qui toute m'as vie durant ai essayé d'atteindre cette utopie d'invincibilité, de pureté, d'idéaux fabriqués par la morale des autres, cela même qui vivent dans l'abus,la fornication, le profit, l'inverse de ce qu'ils prêchent....
    et je pourrai en faire un livre!
    de juger ce que je n'ai pas fait...
    ...... ce dieu je dois le trouver! il est dans le pardon.... ce qui veut dire en clair.... pour le don.... le jugement m'as toujours fait croire a des analyses intellectuelles, jugements des actions des autres....
    puis on s'aperçoit que ce sont les autres qui vous jugent!
    avec raison?
    sans doute , car je dois accepter ma responsabilité dans l'affaire.... et ne peut plus avec mon look de vieux con... mon fastueux train de vie.... la fin du mois qui arrive le 15.... prétendre!

bon , la chance qu'il me reste... c'est d'aider ceux qui pourrai avoir besoin de moi.... et qui souffrent.... le reste ne dépends plus de moi! je suis fatigué de me battre contre des moulins a vents, alors que le bonheur, le vrai plaisir est en moi!
    il me reste encore a le découvrir!
    je vais me battre mais pour une chose qui en vailles vraiement la peine.... ma survie pour le reste de mes jours en paix avec ma conscience!

8. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Ce que j ai oublie dans cette séance, c est une erreur non un échec, c est de poser une deuxième question qui est: y a t il autre chose qui ne va pas?
    Parfois il y a plusieurs... Choses qui ne vont pas...

Pour l apprentissage du ski, j ai pas réussi.... Je me suis traitée de "grosse patate". Pas assez de motivation, pas assez d' envie d' en chier, et sûrement pas très douée. Et pas. Attirée d' aller vite. Il y a juste d' autres sports qui me conviennent mieux... Et se traiter de grosse patate, pas génial !

Jean l ah c est peut être juste une découverte a faire.. Au moment ou cela viendra... ?
    Paul, je vous souhaite de trouver cette serenite... Et libère du regard des autres et des envies qui sont pas les siennes...
    Dans toutes nos expériences passées, il y a eu apprentissage...le regret ne sert a rien... Et ce qui n a pas été constructif et qu on a compris, on peut l éviter...

9. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    ok,

je n'aurais pas le droit de dire que avec l'auto-hypnose je me suis planté ...
    bon.
    en effet j'ai une croyance, il y a des personnes qui "réussisse" d'un point de vue général, elles réussissent ce qu'elles entreprennent. des fois ca prend 2-3 ans...

et puis il y a les autres, la grande majorité, qui ne réussissent pas.

il reste ensuite a savoir si il faut continuer a essayer encore et encore.
    durant toute sa vie sans changer d'objectifs.
    et mourir en se demandant si on aurais pas raté quelque chose...

ou de temps en temps se demander si on peu changer d'objectifs, faire le deuil, lâcher prise sur ce que l'on a investit.
    ne pas rester dans l'idée qu avec tout ce que l'on a investit il ne faut pas arrêter car ce serais un beau gâchis...
    ça c'est justement une croyance qui est a mon avis est pas bonne.
    et qui fout en l'air une vie .

bien que je ne suis pas très sur de cela on peu dire que nous naissons égaux en droits dans un lieu donné.
    on est loin d'être égaux en compétences et possibilités.
    e reconnais que la tendance actuelle au moi, confiance en soi me gonfle un peu.
    certes ce principe conduit a une moindre manipulation !?
    mais elle conduit à l'épuisement les non-dominants.
    et on aboutit a un résultat encore pire et a une exploitation encore plus acharnée.
    a un moment donné il faut "accepter" et... passer a autre chose.
    ensuite cela peu prendre une tournure positive, on a vécu un truc a un moment donné, et puis un autre...
    vouloir "vivre" quelque chose qui'il serrais possible d'éprouver dans 10 ou 20 ans, c'est a mon avis une bonne façon d'arriver a 70 ans en se disant que l'on a pas vécu...

oui quand on échoue, quand on y arrive pas c'est dur, se dire qu'il faut continuer jusque a y arriver cela deviens obsessionnel et conduit dans le meilleur des cas a la prise massive d' AD à vie et dans le pire en HP ou à la rue .

peut-être j'y arriverais un jour à l'auto-hypnose, peut-être arriverai'je a me réconcilier, peut-être arrivrai'je a un état d'éveil ou peut-être pas .

disons que j'ai choisi de faire d'autres choses...
    mais bon j'en aurais pas vraiment le droit car je n'est pas réussi l'objectif précédent....
    en fait c'est tout a fait la tendance de la "société" actuelle ...

10. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune

Chargement...