V
vlam
Membre
:shock: Arrêter la fumette d'urgence !vlam à dit:Y'a t'il un apprentissage ou une méthode particulière pour augmenter la suggestibilité et devenir plus réceptif?
vlam à dit:waw! pour une premiere réponse c'est constructif
Je ne sais pas s'il faut appeler ça un problème de connexion avec le corps. A mon sens, si vous n'avez pas de problème autre que celui-là, ça va.vlam à dit:Merci pour vaux réponses.
En effet Ivan, j'ai peut etre un probleme de connection entre le corps et
l'esprit. Ce que j'imagine ne se manifeste pas dans mon corps. ou tres peu. Je m'en suis rendu compte en utilisant le training autogène de Schult.
Apres 1 mois de training je ne resentais toujours rien. Ni lourdeur ni chaleur dans le corps.
En faite j'entend les suggestion mais mon corps ne réagit pas.
Pourtant je lache prise completement, c'est pas un probleme pour moi. Je m'endors meme parfois. J'ai la chance de pas du tu etre anxieux.
Je souhaite passer des test de suggestibilité, car j'ai envie d"experiementer ca. Mon pot lui aussi était avant tout interresé par le coté spectaculaire de l'hypnose. c'est pour ca qu'on s'est tous les 2 orienté vers l'hypnose de spectacle.
Le coté thérapeutique de l'hypnose je vous avoux que j'ai un peu laissé tombé.
jeangeneve à dit:d'après vous ca pourrais vous servir a quoi que cette main qui se lève ?
que penseriez vous d’avancer avec ce qui semble fonctionner plutôt que de chercher a faire fonctionner ce qui fonctionne pas ?
En effet Ivan, j'ai peut etre un probleme de connection entre le corps et
l'esprit.
Cette phrase est intéressante car justement l'hypnotisabilité ne rime pas avec naïveté, c'est justement là le hic, l'individu étant dans cet état d'esprit ne pourra pas lâcher prise, par peur comme vous peut être Jeangenève...jeangeneve à dit:pour ma part je trouve que vous êtes suggestible puisque vous avez tendance à croire à ce que l'on vous dit ici .
8)* :lol:*Intemporelle à dit:Avoir peur de lâcher prise, c'est avoir peur de se rencontrer de l'intérieur, de vivre des émotions/sensations inhabituelles, de ne plus contrôler quoi que ce soit...
vlam à dit:ok donc si j'ai bien compris je dois etre trop dissocié.Je me rappelle maintenant qu'un des hypnotiseur que j'ai vue m'a dit ca.
C'est vrai que je suis plutot renfermé, dans la lune souvant, qui révasse tout le temps... Dans mon monde en gros.
C'est bien dommage car j'aurais bien voulu m'amuser avec des phénoméne idéomoteurs...snif.
Si je suis dissocié que dois je faire?
Pour infos si ca peu vous aider je suis Kinesthesique (a 90%!) et un peu visuel. quand j'imagine quelques chose, tout dois rester en mouvement. je n'arrive pas a stabiliser et que ca reste fixe, si non ca disparait rapidement. On m'a dit que je n'étais pas auditif mais j'ai pourtant une tres grande facilité a visualiser le son. paradoxalement j'ai des grosses difficultés a visualiser les sensations du touché. (lourdeur chaleur legereté....).
Quand je fais leviter mon bras, je me contente juste d'ecouter les suggestion. je n'imagine rien. Pas de ballons accrochés au poignets... J'ai deja essayé de visualiser mais ca n'a rien apprté a part l'envie que mon bras ce leve (ce qui est contraire au lacher prise).
En ce moment je m'enregistre un script en auto hypnose pour voir si ca marche mieux. J'imagine ma voix comme la voix d'un guide. enfin j'essaye de m'en convaincre...
J'ai aussi tendence a tres vite partir et m'endormir. Peut etre qu'au moment ou je m'endore mon enregistrement MP3 fera effet?
avoir peur de lâcher prise, c'est avoir peur de se rencontrer de l'intérieur, de vivre des émotions/sensations inhabituelles, de ne plus contrôler quoi que ce soit...
Intemporelle à dit:Vlam, remarquez si dans la vie, votre problème s'arrête à une lévitation e la main, c'est loin d'être catastrophique...
Amusez vous bien !