O
ospath
Membre
je te confirme qu' il est possible d'élaborer une métaphore mathématique du fonctionnement de l'esprit et de la façon dont il opère, comment il accumule l'expérience, comment il synthétise tout cela pour construire l'état de conscience dans le présent et comment l'aider à le changer.katia (zoulouk) à dit:C'est complexe pour un esprit non scientifique...
L'hypnose n'a rien à voir avec des mathématiques certes, mais il doit être possible de s'en éclairer.... comme on s'eclaire de théories sociologiques par exemple (ou dans une analyse de la famille) pour trouver des angles d'approche.
valikor à dit:vous essayez d'appliquer une théorie mathématique, utilisée pour mieux comprendre notre univers et nos observations, à l'hypnose....
pas étonnant le mal de tête....vu que cela n'a rien à voir.
valikor à dit:théorie ne remets pas totalement en question notre conception du temps : elle essaie d'apporter un autre éclairage en utilisant certaines hypothèses.
valikor à dit:je te confirme qu' il est possible d'élaborer une métaphore mathématique du fonctionnement de l'esprit et de la façon dont il opère, comment il accumule l'expérience, comment il synthétise tout cela pour construire l'état de conscience dans le présent et comment l'aider à le changer.katia (zoulouk) à dit:C'est complexe pour un esprit non scientifique...
L'hypnose n'a rien à voir avec des mathématiques certes, mais il doit être possible de s'en éclairer.... comme on s'eclaire de théories sociologiques par exemple (ou dans une analyse de la famille) pour trouver des angles d'approche.
en résumé l'esprit est comme une matrice au sens mathématique du terme, de dimensions tellement nombreuses qu'elles sont quasi infinie et dont les éléments sont des souvenirs, en en métaphore, ils correspondent à des sous matrices de plusieurs vecteurs (information; ressentis).
Cela guide pour la thérapie.
ospath à dit:valikor à dit:vous essayez d'appliquer une théorie mathématique, utilisée pour mieux comprendre notre univers et nos observations, à l'hypnose....
Valikor, la théorie en question n'est pas seulement utilisée pour mieux comprendre notre univers ; elle est présentée en quatre vidéos sur mon post et en 5 autres sur le site, je ne suis pas sur que vous les ayez toutes regardées. Personnellement, je n'est pas de céphalée et pas non plus de mal à mettre en relation l'hypnose et cette théorie, puisque son auteur l'a déjà fait.
valikor à dit:théorie ne remets pas totalement en question notre conception du temps : elle essaie d'apporter un autre éclairage en utilisant certaines hypothèses.
Il me semble pourtant que la théorie est catégorique, nous vivons trois temps simultanés et je ne pense pas que chacun ici, en avait la conviction jusqu'à présent . Pour ce qui est d'apporter de l'éclairage, c'est sur qu'elle en apporte, j'ai l'impression que cette théorie peut servir de structure à beaucoup de concepts, à commencer (en ce qui me concerne) par l'auto-hypnose.
valikor à dit:vous essayez d'appliquer une théorie mathématique, utilisée pour mieux comprendre notre univers et nos observations, à l'hypnose....