surderien
Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
surderien à dit:En restant le seul amant de ma femme
Une forme d' hypnose conjugale ?
Trigger, évite de balancer des interprétations. Même si tu es convaincu à 100% que ce que tu avances s'applique à Xorgui, mets y un peu de doigté pour qu'elle ait l'impression de le découvrir elle-même.Triggermind à dit:Comme beaucoup de femmes soumises à des siècles de morale judéo chrétienne ton éducation a du laisser l'emprunte: "Une femme honnête n’a pas de plaisir ».
Tu sublimes l’amour, en fait quelque chose de spirituel, beau, idéal, et tu es incapable de « lâcher prise « et de prendre un plaisir charnel avec un homme que tu aimes réellement
Sans culpabiliser de ce plaisir et craindre de détériorer l’image qu’il a de toi.
Tu n’attires pas que des hommes qui ne te conviennent pas, tu les recherches car tu ne peux te laisser aller à un plaisir physique qu’avec des hommes qui ont tellement peu d’importance pour toi que l’image que tu leur donne n’a elle non plus aucune importance pour toi.
Si tu arrives à réconcilier ces deux facettes de l’amour, spirituel et physique, tu ne t’interdiras plus les rencontres qui te conviennent.
T.M.
Métaphore à dit:Ben moi je ne suis pas d'accord avec vous Léo.
Je partage plus ce que dis Zorro et Triggermind sur le fait que l'on attire les personnes qui vont compléter nos schémas défaillants, et oui j'y reviens à ces schémas, mais c'est toute notre construction psychique, et donc nos attirances qui vont s'avérer trompeuses, car elles comblent souvent notre manque et/ou notre dépendance...
Si à ce jour Xorguina fait un tel constat, c'est qu'effectivement elle a peut être enfin ouvert sur les yeux sur elle même, sur ses choix, sur ses erreurs, sur son comportement, etc...alors peut être que maintenant ses choix seront différents.
Tant qu'on a pas fait un travail sur soi, on recommence toujours les mêmes erreurs en pensant que c'est la faute aux autres et pas à nous, c'est tellement plus facile de rejeter la faute sur les autres que de s'apercevoir de toutes nos erreurs.
Combien de femmes connaîtrons que des hommes mariés ou que des hommes alcooliques ou tout autre dépendance, tant qu'elles n'auront pas compris qu'elles continuent sur un schéma de vie qui a été conditionné dès le plus jeune âge.
Fonctionner sur un schéma de vie erroné peut détruire la vie d'un individu.
surderien à dit:Merci pour vos commentaires et je reprendrai le questionnement qu’a déclenché ce post :
Utopique ? romantique ? atypique ? anormal ?
Quelle normalité en sexualité ?
Je constate que les réponses sont limitées à l'exclusivité sexuelle, donc ma réponse n'est pas très adaptée, néanmoins je continue...
Métaphore, vous schématisez bien les choses :
Fonctionner sur un schéma* de vie erroné peut détruire la vie d'un individu.
Comment peut-on évaluer qu’un schéma de vie est erroné ?
En recommençant toujours les mêmes erreurs qui nous amènent à la déception, frustration, dégoût, amertume, etc...l'exemple de Xorguina est un bon exemple.
Comment trouver son propre schéma de vie, original mais sans qu'il ne soit trop hors du commun ?
Ce n'est pas chercher son schéma de vie, puisqu'un schéma représente la façon dont nous nous sommes construit à travers notre vécu, ce qui forme nos schémas, et certains schémas peuvent être dysfonctionnels et causer des situations récurrentes comme énoncées précédemment.
par rapport à qui ?
conforme à quoi ?
comment trouver ce but qu’on voudrait se fixer ?
Il se suffit de se poser la question, de se regarder dans le miroir, et de se dire ...exemple, j'ai 40 ans, je vis seule, je n'ai rencontré que des mecs de passages, je n'ai pas eu de chance, tous les mecs m'ont largués, j'étais trop gentille..., quand je donne cet exemple, je pense à une connaissance qui est de nouveau avec un type qui n'est pas fait pour elle, et elle recommence toujours les mêmes erreurs, les types qui profitent d'elle sans fin... Voilà un schéma erroné...
Monogamie ou polygamie ?
Homo ou hétéro ?
Homme, femme ou trans ?
L'attirance sexuelle homo, trans, pour moi aussi elle a sa source quelque part...
Tout est possible…
Oui et non...c'est un autre sujet...
Et quand tout est possible le paradoxe c’est qu’il est encore plus difficile de choisir !
Et comme la nature humaine aime le changement et que c’est là le piège de l’évolution…
Les gens les plus normaux seraient donc les échangistes ?
Non je ne pense pas, la caractéristique de l'humain est de former un couple à deux et de reproduire, ça fait partie de l'espèce humaine, après il y a toutes sortes de déviances sexuelles, la bi sexualité, l'homosexualité, l'échangisme... dire que c'est normal ou pas, qui peut le dire ?...pour ma part, je dirais non, que toutes ces déviances prennent leur source quelque part.
* Là je suis ravi, changez le mot schéma par le mot modèle…
Ah non, le terme schéma n'a pas du tout la même valeur pour moi que le terme modèle, je ne suis pas une Erisckso.
Et on est de nouveau en pleine modélisation, une spécialité de gestion de changement...
Je ne pense pas que ces deux mots ont la même signification, déjà pour moi le terme "modèle" veut dire qqchose d'exemplaire, d'exceptionnel, de vouloir ressembler à ... une référence en fait.
Les schémas représentent un ensemble de paramètres/conditionnements qui font notre construction psychique bonne ou mauvaise.
Y voyez vous une différence ou pas ?
Leo Lavoie à dit:Ce que vous dites est très vrai. Je suis bien placé pour savoir ce genre de choses depuis des lunes. Cependant, je suis allé plus loin que ça.
Oui je me doute bien que vous connaissez tout ça...mais j'étais surprise de votre réponse : je peux que pencher du côté de la vision des choses de Xorgina
Sinon chez nous on dit : depuis des lustres et non des lunes... :lol:
Mais je me suis rendu compte que vous étiez axé sur l'excluvisité sexuelle ce qui change un peu la donne... quoique...
mais je ne peux pas comparer ces genres d'hommes avec des hommes qui ne sont pas exclusif. Ce n'est pas un défaut et ça ne découle pas d'une névrose de ne pas être exclusif et d'avoir de la difficulté à l'être pour un homme.
Je comprends bien, et nous avons déjà développé sur le sujet, nous ne serons jamais dans la même démarche hommes et femmes sur le plan sexuel, c'est biologique...mais après il y a l'éducation, l'amour, et le danger d'aller ailleurs même si les phéromones sont présentes....
Il est malheureusement vrai que, pour bien des femmes, l'homme résolument exclusif n'est pas intéressant, et pour cause car cet homme là est souvent exclusif par névrose et non par quelque vertu.
C'est le comble n'est ce pas ?...
Donc la femme qui cherche l'homme intéressant et le moins possible névrosé a bien des chances de tomber sur un homme qui ne conçoit que très difficilement l'exclusivité sexuelle. Pourtant , cette exclusivité est très faisable mais il faut savoir comment la pratiquer et si on le veut vraiment et ce que ça nous apporte.
Pour un homme, ce n'est pas évident.
Oui enfin faux pas exagérer non plus...un peu facile le discours là...même si je conçois la problématique dans sa globalité.
Je m'inclus dans les 2%.Métaphore à dit:Et tu n'as jamais songé qu'il est possible que 98% de personnes de ce forum pensent la même chose que moi en ce qui concerne l'image que tu véhicules ?