journée de la femme

  • Initiateur de la discussion xorguina
  • Date de début
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Journée de la femme...fêté une fois par an !

D'où vient cette tradition ? pourquoi est elle dans nos moeurs ?

Je voudrais dire en ce jour qu'elle est pour moi un rappel, un clin d'oeil symbolique à la flamme originelle !

Rappel d'une pensée inconsciente...

La créativité (f) est créatrice (m)

Soyez conscient messieurs et faites en sortes que ! :D
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Dans mon coeur, chaque jour est une journée de la femme puisque j'ai cette tendance peut-être un peu névrotique à les porter en révérence.

Un jour, lorsque les femmes seront vraiment libérées et j'entend une vraie libération, non pas une libération "accordée" par l'homme et conditionnelle, les hommes auront accès à bien plus de bonheur, de joie, d'amour, d'émerveillement.

L'homme qui aime la femme s'aime lui-même et l'homme qui s'aime lui-même aime la femme.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Leo Lavoie à dit:
Dans mon coeur, chaque jour est une journée de la femme puisque j'ai cette tendance peut-être un peu névrotique à les porter en révérence.

Un jour, lorsque les femmes seront vraiment libérées et j'entend une vraie libération, non pas une libération "accordée" par l'homme et conditionnelle, les hommes auront accès à bien plus de bonheur, de joie, d'amour, d'émerveillement.

L'homme qui aime la femme s'aime lui-même et l'homme qui s'aime lui-même aime la femme.

C'est gentil Léo de laisser un petit mot pour cette fin de la seule journée consacrée à la femme ;)

Tu sais, je crois comme beaucoup d'autres et de ce que j'ai pu lire que nous arrivons dans une transition, celle de l'androgyne .

Je sait que ça fait un peu bizarre comme expression :wink: mais c'est le seul mot qui en ressort .

Nous avons connus le monde matriarcal et il a bien morflé par la venue du monde patriacal...

C'était logique, les hommes se sentant diminués ont pris le pouvoir et se sont vengés en quelque sorte.

Depuis nous le subissons, 1500ans environ et cette transition d'androgyne arrive :)

Elle sera la conclusion dans l'évolution de l'être complet ;) éveillé.

Car il aura guéris ou sublimer toutes ses blessures intérieures, masculines et féminines.

En psycho on parle de plusieurs blessures intérieures ainsi que celle de l'enfant intérieur et le critique et le sage ect...tu connaîs :)

Et il y a les blessures inconscientes collectives dont celles laisser par l'ère matriarcal et celle laisser par le patriarcal que nous subissons encore et qui sont connues également des chamanes et autres .

L'être qui s'aime aimera la femme et l'homme en lui/elle :)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
C'est une sorte de fête du féminin intérieur ça devrait être le vrai sens de la journée de la femme : La journée du féminin intérieur (au moins on n'oublierai aucune femme... :lol: ) et comme par "hasard", hier des immenses eruptions solaires ont frappé la terre.

En résumé, nous recevons des particules solaires à haute dose...précisément le jour du féminin, le soleil (symbole masculin) n'a pas pu s'empêcher de nous rappeler son existence... étrange non ? :D

le masculin étant tout près de nous , en nous, la fête de lumière du féminin, c'est un peu comme si le soleil avait rendez vous avec la lune. :)))

Jolie clin d'oeil , reconnaisssance solaire non ? :D
 
Vous aimerez:
Roudil-Paolucci nathalie
  • Question
  • Roudil-Paolucci nathalie
Réponses
2
Affichages
3 K
Roudil-Paolucci nathalie
Roudil-Paolucci nathalie
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
bhyp
  • Question
  • bhyp
Réponses
5
Affichages
3 K
butterfl'eye
butterfl'eye
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
20
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut