L'anesthésiste est une ex , vous assumez comment?

  • Initiateur de la discussion pattard 3
  • Date de début
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
Pas totalement théorique.

Pour susciter la réflexion.

Vous arrivez aux urgences envoyé par le samu. Examen scanner , il faut opérer d'urgence sous anesthésie générale.

Visite de l'anesthésiste , trouble , c'est une ex avec laquelle c'est vous qui avez rompu.

Vous assumez comment , vous mettez dans quel état mental?

Bonne réflexion.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
vous n’avez pas le choix si c’ est une urgence à moins d’aller dans un autre centre ,quoique relatif si c’ est une urgence .
Alors vous faites votre prière et vous lui faites confiance ,confiance à son éthique professionnelle ,confiance à ses bonnes pratiques ,confiance en son anesthésie qui va vous plonger dans les bras de Morphé,confiance en son post op qui va bien vous soulager.....et au final vous vous direz que vous vous êtes fait du souci pour rien ......😷
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Faut tenir compte de l’avis de l’anesthésiste.

Si c’est en clinique, elle a la clause de conscience et peut refuser d’opérer son ex, à elle de trouver un/une autre anesthésiste pour assurer.

Si c’est en public, elle est tenue d’assurer l’urgence.
Si c’est une professionnelle, elle assurera sans même se poser de question.
Dans tous les cas, les infirmiers/infirmières superviseront son efficience ainsi que le chirurgien.

Dans l’urgence les émotions se suspendent, laissant place à l’efficacité pro. Quelque soit la situation.

Un bon pro sait rester neutre et efficace.

🙂

Et si le chirurgien est créatif…
il les amènera à leur rappeler le premier jour de leur rencontre, en ce temps là…
à ces deux ex-amoureux…
🙃
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Si la survie en dépend, il n y a alors plus le choix, même si ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. C est un manque de chance, mais tous les ex ne sont pas revanchards. Les professionnels sont censés faire leur travail correctement disons.
Une prière s impose et faire confiance..
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
conclusion
1 toujours rompre sous une "belle" forme
2 ne jamais sorti avec une personne du corps medical 😅
3 si les médecins ne devaient sauver que les gens qu'ils aiment...hélas même des criminels, ils les sauvent...
 
Rodrigue Le Barbanchon

Rodrigue Le Barbanchon

Membre
Pro
Animateur
messages
27
Points
660
Age
25
Localisation
Verrières-le-Buisson
Pas totalement théorique.

Pour susciter la réflexion.

Vous arrivez aux urgences envoyé par le samu. Examen scanner , il faut opérer d'urgence sous anesthésie générale.

Visite de l'anesthésiste , trouble , c'est une ex avec laquelle c'est vous qui avez rompu.

Vous assumez comment , vous mettez dans quel état mental?

Bonne réflexion.
C'est une professionnelle de santé... Je me dis que je connais des capacités et que je suis entre de bonnes mains .. ça sert à rien de se stresser, le tout est de me faire aider 😊
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
S’il n’a plus du tout confiance dans son ex, tant que le plan personnel que sur le plan professionnel, alors, il a déjà fait son choix.

🤦🏻‍♂️
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
Toutes ces réponses me semblent très théoriques.

Je me suis effectivement retrouvé , il y a un mois aux urgences, il a fallu opérer rapidement.

L'anesthésiste a réussi le tour de force d'être très directe et très claire.

"Vous aurez la respiration bloquée , et on prendra le relais.
Normalement vous devriez vous réveiller rapidement , sinon , vous irez en réanimation.
Ouvrez très grand la bouche , je veux voir si on pourra passer sans problème si on doit intuber
ça n'est pas moi qui serai à l'opération , mais , ma collègue .
Avez vous des questions?
-pratiquez vous l'hypnose?
-Non , et dans votre cas , ça n'est pas pertinent, je pratique la conversation hypnotique, je note que dans votre dossier vous êtes favorable à l'hypnose si ça s'avérait pertinent.
pas d'autre question?
_Non
_au revoir monsieur"


tout ça avec un grand professionnalisme et un grand sentiment de respect qui font que c'est très bien passé.

Ça aurait pu être une ex , désolé , mais , une rupture peut être faite avec tact et respect , elle peut tout de même faire très mal, on peut en être conscient.

Quel que soit l'estime que j'ai gardé pour cette ex , je pense que si nous étions retrouvés face à face dans cette situation, nous aurions été tous les deux très mal à l'aise.


L'idée d'un professionnalisme qui gommerait des relations plus personnelles me semble erronée .

A l'hopital les médecins dans la plupart des cas ne s'occupent pas des membres de leur famille, mais , le confient à leurs collègues, Il est généralement admis qu'un médecin n'est pas à l'aise , ni , le mieux placé pour soigner ses proches , alors un conjoint , ou un ex...

Pendant mon séjour à l'hopital j'ai été face à pas mal de médecins, internes , chirurgien, or j'ai été frappé à chaque nouvelle rencontre par le sentiment de confiance et de proximité qui s'installait ou non dès le premier instant où nous nous trouvions face à face.
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
126
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
81
moune
moune
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
1
Affichages
90
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut