Toutes ces réponses me semblent très théoriques.
Je me suis effectivement retrouvé , il y a un mois aux urgences, il a fallu opérer rapidement.
L'anesthésiste a réussi le tour de force d'être très directe et très claire.
"Vous aurez la respiration bloquée , et on prendra le relais.
Normalement vous devriez vous réveiller rapidement , sinon , vous irez en réanimation.
Ouvrez très grand la bouche , je veux voir si on pourra passer sans problème si on doit intuber
ça n'est pas moi qui serai à l'opération , mais , ma collègue .
Avez vous des questions?
-pratiquez vous l'hypnose?
-Non , et dans votre cas , ça n'est pas pertinent, je pratique la conversation hypnotique, je note que dans votre dossier vous êtes favorable à l'hypnose si ça s'avérait pertinent.
pas d'autre question?
_Non
_au revoir monsieur"
tout ça avec un grand professionnalisme et un grand sentiment de respect qui font que c'est très bien passé.
Ça aurait pu être une ex , désolé , mais , une rupture peut être faite avec tact et respect , elle peut tout de même faire très mal, on peut en être conscient.
Quel que soit l'estime que j'ai gardé pour cette ex , je pense que si nous étions retrouvés face à face dans cette situation, nous aurions été tous les deux très mal à l'aise.
L'idée d'un professionnalisme qui gommerait des relations plus personnelles me semble erronée .
A l'hopital les médecins dans la plupart des cas ne s'occupent pas des membres de leur famille, mais , le confient à leurs collègues, Il est généralement admis qu'un médecin n'est pas à l'aise , ni , le mieux placé pour soigner ses proches , alors un conjoint , ou un ex...
Pendant mon séjour à l'hopital j'ai été face à pas mal de médecins, internes , chirurgien, or j'ai été frappé à chaque nouvelle rencontre par le sentiment de confiance et de proximité qui s'installait ou non dès le premier instant où nous nous trouvions face à face.