R
Rosemarylines
Membre
Non. Il y a bien l'idée de grammaire universelle de Chomsky, mais c'est différent.à votre avis est-ce que notre inconscient connais toutes les langues de ce monde ?
J'ai vraiment du mal à y croire. Tu as les sources ?J'ai lu que certaines personnes, après un coma ou une séance d'hypnose, se sont mises à parler une langue étrangère à la leur. Par exemple, un américain qui parle après le suédois...
Certains disent qu'en hypnose on peut remonter dans les vies anterieurs (personnellement j'ai des doutes) et si dans une vie precedante (pour ceux qui croient) tu parlais suedois:ca parait logique...
Mais la on s'aventure ...
L'hypnose permet de libérer totalement les processus de conditionnement du mentalL'hypnose n'est pas dangereuse en elle même mais toute communication peut éventuellement l'être pour certaines personnes, dans certaines circonstances, avec certaines personnes comme interlocuteur. Il y a eu des scandales de "la mémoire retrouvée", de vies antérieures etc. mais il s'agit plus de co-constructions de souvenirs par le client/patient et le "psy"/"thérapeute"/"hypno" etc. et ça se trouve avec ou sans hypnose. Les question orientées peuvent être assez dangereuses.
Je pense que tout dépend alors de son hypnothérapeute, de son thérapeute ou de son gourou...Oui mais je pense que ça peut aussi se construire sans hypnose. Voir les études sur les témoignages.