decouv42
Membre
decouv42 à dit:Bonjour à tous,
Je voudrais juste savoir si après une formation, les participants sont "capables" d'induire une transe profonde ?, quelle progression apporte une formation ?.
Au niveau du savoir, je ne doute pas que ce doit être très enrichissant, mais au niveau pratique ?
Eluno à dit:Avant même une quelconque formation, il est possible d'induire une transe profonde...
Eluno à dit:(...) mais il est très improbable -selon moi- qu'une réaction violente ou régression à un traumatisme se fasse spontanément...
David Drapeau à dit:Détrompez-vous ! Une régression en âge peut se faire spontanément. Et si votre client revient à l'âge de 3 ans par exemple et que vous le faites sortir de l'état d'hypnose sans l'avoir fait réintégrer son âge actuel, il aura du mal à savoir où il habite, qui sont ses parents et comment on parle français. Bref, il aura trois ans en étant éveillé... vous faites comment là ? Vous appelez sa maman ???
Altmaier à dit:David Drapeau à dit:Détrompez-vous ! Une régression en âge peut se faire spontanément. Et si votre client revient à l'âge de 3 ans par exemple et que vous le faites sortir de l'état d'hypnose sans l'avoir fait réintégrer son âge actuel, il aura du mal à savoir où il habite, qui sont ses parents et comment on parle français. Bref, il aura trois ans en étant éveillé... vous faites comment là ? Vous appelez sa maman ???
Vous avez déjà eu ce cas de figure???
Moi, je n'y crois pas
Métaphore à dit:[Et bien vous avez tord M. Altmaier.
Et je peux vous assurer que j'ai mis une semaine à m'en remettre, , comme quoi la formation ça sert à qqchose!![/color]
Altmaier à dit:David Drapeau à dit:Détrompez-vous ! Une régression en âge peut se faire spontanément. Et si votre client revient à l'âge de 3 ans par exemple et que vous le faites sortir de l'état d'hypnose sans l'avoir fait réintégrer son âge actuel, il aura du mal à savoir où il habite, qui sont ses parents et comment on parle français. Bref, il aura trois ans en étant éveillé... vous faites comment là ? Vous appelez sa maman ???
Vous avez déjà eu ce cas de figure???
Moi, je n'y crois pas
David Drapeau à dit:Pratiquer l'hypnose conversationnelle nécessite de parfaitement maîtriser l'hypnose "formelle" et donc demande de l'expérience. Donc aucun risque de mauvaise surprise en conversationnelle, et au cas où cela arriverait, comme le praticien a de l'expérience, il saurait parfaitement la gérer.
Leo Lavoie à dit:Je vais tenter une réponse et, comme ça, si je me trompe et que l'on me corrige ça aura eu au moins le mérite de provoquer la chose...Bon...
D'abord j'ai bien l'impression très forte que c'est un truc surtout éricksonnien mais pas exclusif.
Il s'agit d'induire avec la conversation... C'est simplement dit mais ce n'est pas simplement fait cependant. En conversant simplement, on "saupoudre" on métaphorise, on peut aussi faire une ouverture avec une séquence de "oui" qui créera un automatisme de "oui" à des suggestions inductive. Bref. Il me semble que l'hypnose éricksonnienne, c'est déjà pas mal pareil. C'est tout de l'indirect pour ce qui est de l'intention d'induire. J'imagine que c'est un art à apprendre et que bien des vendeurs l'apprennent pour influencer le client.
Pour savoir comment c'est fait alors, je pense que si l'on est un crac de l' H.E. alors on peut un peu extrapoler les techniques jusqu'à les utiliser en conversation et que ça soit efficace.
Cath à dit:Métaphore,
Si tu veux lire un des articles de M. Erickson à l'origine de l'élaboration de la technique de l'"Hypnose Conversationnelle", procure-toi le Tome IV de l'Intégrale des articles, p.346 il raconte le cas d'un homme atteint de cancer détestant ne serait-ce que la mention du mot hypnose et comment il a trouvé le moyen de le mettre en transe et de le soulager de ses douleurs en lui parlant de plants de tomates.