jeangeneve
Membre
Pro
je vous donne des échos de la formation en auto hypnose que j'ai suivis a Genève.
j'ai choisis de de suivre la formation auprès de IRHys
institut Romand d'Hypnose Suisse
seul organisme romand reconnu officiellement, les formation sont dispensée par des médecins, des psychologues, des psychiatres.
tous sont supervisés. et les superviseurs sont eux même supervisés et membre de la FMH ( organisme faîtier des médecins suisses )
mon choix s'est orienté sur cette organisme du fait que a la suite de cette initiation il est possible de suivre des soirées d'hypnose guidée régulièrement.
l'initiation à l'auto hypnose est la seule formation accessible au public.
la formation s'est étendue sur deux samedis pour un total de 17 heures.
le cours a été dispensé par une psychologue bien connue à Genève.
nous avons été 12 a participer a cette formation.
en gros il a 3 tendances au niveau des participants
personnel médical et paramédical pour le quel cette formation leur est remboursée.
personnes envoyée par leur médecins,
"atypiques" étudiant, retraité qui a reçu cette formation comme un cadeau d'anniversaire, anthropologue, enseignants.
le premier samedi a été consacré par la présentation de chacun, ce qui a permis a l'animatrice de noter soigneusement les croyances de chacun.
de 4 inductions différentes et de différentes formes d'ancrages interrompus par le ressenti de chacun.
à la fin de cette journée d'une induction avec lévitation du bras.
tout le monde est repartit enthousiaste, juste un peu frustré d'avoir un outil mais ne pas savoir qu'en faire.
c'est justement le contenu de la deuxième journée...
deux petites choses qui m'on intrigué.
le support du cours, bâclé, lacunaire et de mauvaise qualité.
le fait que j'ai du intervenir de façon assez autoritaire pour que l'animatrice prenne en charge une abréaction spontanée.
deuxième journée "outil"
elle avais presque entièrement lieu en conversationnelle et l'intention était a nous dissuader et de ne pas nous expliquer les marches a suivre malgré des demandes concrètes et pertinentes, communication, sommeil, douleurs croniques, stress, confiance en soi.
sédation et incitation a l'abandon de l'intention/demande
3 transes la première humaniste® avec sa bonne dose d'énergie tellurique, chakras, subconscience collective, et énergie cosmique.
à la suite de quoi on est pas redescendu de la journée.
puis explication de deux protocoles/outil.
1 laisser faire même si désagréable, laisser le ressenti venir, les images pour ensuite analyser .
2 rédiger par écrit ses objectif de façon simple positive et laisser la partie sage transformer mon objectif . :twisted: ( donc retour a l'outil 1 )
on est revenu au concept de la saffe place présenté en première journée.
transe avant midi avec séparation de différentes parties développement d'images et ressenti oniriques et retour sans réassociation ! :twisted:
on a passé l'après-midi a analyser les hallucinations du matin et a ne pas répondre au question du groupe pour des outil supplémentaires a parler bibliographie, orientée psychanalyse ( du Roustang partout )
la journée s'est terminée par une courte transe de ratification et futurisation classique.
reste le prix de cette formation 390 frs environ 330 euros
soit tout déduit ( Thermos de café quelques photocopie, location salle )
environ 3000 franc pour la thérapeute ou environs 2200 euros :twisted: joli !
en résumé et pour être clair je déconseille une formation en auto - hypnose dans cette institution.
pourtant réputée et reconnue .
j'ai choisis de de suivre la formation auprès de IRHys
institut Romand d'Hypnose Suisse
seul organisme romand reconnu officiellement, les formation sont dispensée par des médecins, des psychologues, des psychiatres.
tous sont supervisés. et les superviseurs sont eux même supervisés et membre de la FMH ( organisme faîtier des médecins suisses )
mon choix s'est orienté sur cette organisme du fait que a la suite de cette initiation il est possible de suivre des soirées d'hypnose guidée régulièrement.
l'initiation à l'auto hypnose est la seule formation accessible au public.
la formation s'est étendue sur deux samedis pour un total de 17 heures.
le cours a été dispensé par une psychologue bien connue à Genève.
nous avons été 12 a participer a cette formation.
en gros il a 3 tendances au niveau des participants
personnel médical et paramédical pour le quel cette formation leur est remboursée.
personnes envoyée par leur médecins,
"atypiques" étudiant, retraité qui a reçu cette formation comme un cadeau d'anniversaire, anthropologue, enseignants.
le premier samedi a été consacré par la présentation de chacun, ce qui a permis a l'animatrice de noter soigneusement les croyances de chacun.
de 4 inductions différentes et de différentes formes d'ancrages interrompus par le ressenti de chacun.
à la fin de cette journée d'une induction avec lévitation du bras.
tout le monde est repartit enthousiaste, juste un peu frustré d'avoir un outil mais ne pas savoir qu'en faire.
c'est justement le contenu de la deuxième journée...
deux petites choses qui m'on intrigué.
le support du cours, bâclé, lacunaire et de mauvaise qualité.
le fait que j'ai du intervenir de façon assez autoritaire pour que l'animatrice prenne en charge une abréaction spontanée.
deuxième journée "outil"
elle avais presque entièrement lieu en conversationnelle et l'intention était a nous dissuader et de ne pas nous expliquer les marches a suivre malgré des demandes concrètes et pertinentes, communication, sommeil, douleurs croniques, stress, confiance en soi.
sédation et incitation a l'abandon de l'intention/demande
3 transes la première humaniste® avec sa bonne dose d'énergie tellurique, chakras, subconscience collective, et énergie cosmique.
à la suite de quoi on est pas redescendu de la journée.
puis explication de deux protocoles/outil.
1 laisser faire même si désagréable, laisser le ressenti venir, les images pour ensuite analyser .
2 rédiger par écrit ses objectif de façon simple positive et laisser la partie sage transformer mon objectif . :twisted: ( donc retour a l'outil 1 )
on est revenu au concept de la saffe place présenté en première journée.
transe avant midi avec séparation de différentes parties développement d'images et ressenti oniriques et retour sans réassociation ! :twisted:
on a passé l'après-midi a analyser les hallucinations du matin et a ne pas répondre au question du groupe pour des outil supplémentaires a parler bibliographie, orientée psychanalyse ( du Roustang partout )
la journée s'est terminée par une courte transe de ratification et futurisation classique.
reste le prix de cette formation 390 frs environ 330 euros
soit tout déduit ( Thermos de café quelques photocopie, location salle )
environ 3000 franc pour la thérapeute ou environs 2200 euros :twisted: joli !
en résumé et pour être clair je déconseille une formation en auto - hypnose dans cette institution.
pourtant réputée et reconnue .