L'après formation

  • Initiateur de la discussion decouv42
  • Date de début
decouv42

decouv42

Membre
messages
5
Points
660
Localisation
st etienne
Bonjour à tous,
Je voudrais juste savoir si après une formation, les participants sont "capables" d'induire une transe profonde ?, quelle progression apporte une formation ?.
Au niveau du savoir, je ne doute pas que ce doit être très enrichissant, mais au niveau pratique ?
 
M

Métaphore

Invité
Merci Léo pour les explications, pourquoi aimez vous dire régulièrement que vous êtes un "indécrottable autodidacte" qu'est ce que cela sous-entend ?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Ça sous-entend que j'ai adopté, depuis l'enfance, une façon d'apprendre mue d'abord par la passion du sujet qui m'intéresse. Je l'ai fait avec la psychanalyse.
De ce fait, j'apprends bien plus efficacement et plus vite qu'en "institution". Je suis bien comme ça et les instances officielles d'éducation ne m'intéressent plus, surtout depuis ce formidable outil qu'est l'Internet, et surtout considérant un certain rapport qualité/prix de l'éducation privée ou même publique qui est outrageusement dispendieuse.

Même si je payais le même prix, ma façon à moi d'apprendre est bien plus efficace. Mais, comme la cerise sur le sundae (bon ici, un sundae c'est une glace avec du fudge fondant ou l'on place une cerise confite) c'est pas mal gratuit ( sauf pour l'achat de certains livres et autres et la formation certifiante qu'il faut bien payer et suivre).

Donc, je suis indécrottable et j'adore ça. :D
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Savez j'ai connu, un jour, un type qui avait fait une maîtrise (mastaire? Juste avant le doctorat) en microbiologie et dont j'ai du informer du fait que les fongus et les champignons étaient du même type et qu'ils se mulitpliaient avec des spores.

Cela démontre la vétusté de l'éducation officielle si elle n'est pas pourvue de ce qu'il y de plus important, soit la passion du sujet. J'ai d'autres exemples comme ça dans mes souvenirs, bien sûr.
 
A

Anonymous

Invité
Et d'où vous vient ce besoin "indécrottable" de le crier à tout bout de champ ? :wink: Un manque d'attention dans l'enfance ??? :wink: ou un besoin indécrottable de reconnaissance peut-être... :wink:
 
M

Métaphore

Invité
Vous me faites rire, et j'adore ça et je vous apprécie beaucoup, enfin vos interventions, parce que je pense comme vous, même si vous ne pensez pas comme moi ... :lol:
 
M

Métaphore

Invité
Métaphore à dit:
Vous me faites rire, et j'adore ça et je vous apprécie beaucoup, enfin vos interventions, parce que je pense comme vous, même si vous ne pensez pas comme moi ... :lol:

je m'adressais à Léo dans ce message...
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
David Drapeau à dit:
Et d'où vous vient ce besoin "indécrottable" de le crier à tout bout de champ ? :wink: Un manque d'attention dans l'enfance ??? :wink: ou un besoin indécrottable de reconnaissance peut-être... :wink:

Ah mais les deux sûrement... Et le fait qu'on m'a posé une question et que j'y ai répondu. Et que les deux ou trois fois ou je l'ai mentionné ici, c'était pertinent. Et pour être aussi bien sûr d'une certaine transparence.

Que voulez vous, je suis un indécrottable transparent et je veux que ma crotte soit bien transparente (ça j'y arrive pas cependant). :roll:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
esperence à dit:
L'hypnose conversationnel peut et là encore ce n'est que mon point de vue perso..peut se faire naturellement.
En discutant vous "emporter" la personne en ciblant et en appuyant sur certains mots...vous "amenez" la personne vers un mieux être sans même qu'elle le sache, votre voix va baisser de tonalité ...avec tranquilité, apaisant l'autre.l'état de conscience se modifie...peu à peu.

ça ne vous est jamais arrivé d'être face a quelqu'un pétant un cable et ou personne n'arrive a le calmer ?
Si vous utiliser votre naturelle, la force de votre interieur, si vous êtes bien sur calme, serein, alors votre voix et vos mots entraineront cette personne là ou vous avez envie de l'emmener: vers le calme...
vous utiliserez un outil simple, le regard..doux "pénétrant", "captant" toute son attention," l'entrainant "dans vos mots, le faisant "glisser "doucement ..vers un état "plus apaisant" ..vous continuerez encore et encore a le faire descendre, pour l'inviter sans même qu'il s'en rende compte a retrouver son calme.
On a des outils en nous, mais on ne connait pas tjs leur utilité.
On a cette chance là, de pouvoir se découvrir au fil des jours et de voir qu'en effet,l'homme a vraiment un sacré potentiel.
Chacun peut penser ce qu'il veut de mes écris...en tout cas, moi ce que je vois c'est l'efficacité.
Je n'ai rien a prouvé en venant ici..
Dans quelques temps, je sais que je ne viendrais plus, j'aurai appris l'espace d'un temps bcp de chose..et j'en remercie toute les personnes d'ailleurs qui animent ce forum, même si parfois j'ai été trop vrai et que ...ça ai froisé certains ,j'ai tjs écris avec sincèrité.
Etre vrai, fait parti de moi .

Espérence


Merci Espérence de ce beau message


Quand on est avec une personne qui commence à pèter les plombs, se mettre en position basse, s'assoir à ses côtés

pour la comprendre oui cela la rassure et la calme en général


Pourquoi la plupart se mettent-ils donc en position haute pour "dominer" comme pour mieux écraser ?

Parce que l'humilité est classiquement considérée comme une bassesse...

Et qu'elle n'est donc pas enseignée dans les formations de haut niveau...


Dommage...
.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
En effet... D'ailleurs, un portier de bar m'a, un jour, expliqué un truc. Quand ils doivent sortir un individu qui pète les plomps et qui essaie de se battre, d'abord ils le maîtrisent avec une technique physique comme une clé de tête et c'est là qu'ils lui disent "comment t'appelles-tu?" ou "ton nom c'est quoi?" et dès que le type dit son nom, il est calmé, une relation s'est établie et la prise de tête s'est comme transformé en contact humain presque rassurant.

C'est à la suite de ça que le portier lui explique pourquoi il doit sortir en l'appelant par son nom et il a toutes les chances que le type parte et que l'ordre soit rétabli.

Bien sûr ça ne marche pas toujours. Parfois le type répond plutôt "VA CH***" quand on lui demande son nom. :lol:
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Merci Surderien pour votre message..Merci beaucoup.

Vous avez en vous des valeurs humaines que vous savez mettre en application.

Etre humble, il n'y a rien de plus beau..alors ne changer pas.
Il n'y a pas d'écoles , de formations de haut niveau pour apprendre ça.


Merci.
Espérence
 
M

Métaphore

Invité
Pour répondre à Léo, pas besoin d'aller dans les bars, ici sur ce forum, certains en calme d'autres et dès fois ça ne marche pas...mais c'est vrai que dès fois un mot peut faire la différence dans un sens comme dans un autre, mais nous ne vivons pas chez moines Tibétain et n'avons pas encore ce self contrôle même certains hypnothérapeutes s'emportent alors y a du boulot... :D
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Et je ne fréquente jamais les bars. C'est un type que j'ai connu dans un autre contexte. Même pas un patient/client.

Pour ce qui est d'ici, je pense qu'il faut tous faire un effort de ne pas se formaliser.

Vous, ça se voit, vous êtes honnête et cherchez l'honnêteté, mais l'honnêteté intellectuelle adulte et mature. Pas une pseudo honnêteté bêbête et infantile. Vous cognez un peu partout dans l'espoir de trouver quelque chose de solide mais vous ne vous en rendez pas compte nécessairement. Cependant, les réactions que vous provoquez vous amusent.

Vous trouvez que les gens ici trébuchent sur votre façon de vous exprimer comme on trébuche sur les fleurs d'un tapis.

Mais souvent, c'est vrai, vous avez l'air agressive, trop directe, trop confrontante. Je vous enjoins à l'être un peu moins. Ne trébuchez pas sur les fleurs des tapis des autres pour confronter chaque mot et chaque affirmation... Si l'on dit qu'il est bon d'éviter le mot "expirer" c'est une opinion comme une autre. Vous trébuchez dans ce genre de chose là.

Quand vous voyez que vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un, ce n'est pas nécessaire de vider toute la question jusqu'à l'os, à moins que le sujet particulier nous tienne à coeur vraiment.... M'enfin... Ce que j'en dis, c'est des conseils parce que vous faites avancer des sujets qui m'intéressent et je souhaiterais que vous restiez sans vous lasser des prises de becs et confrontations.
 
M

Métaphore

Invité
Leo Lavoie à dit:
Et je ne fréquente jamais les bars. C'est un type que j'ai connu dans un autre contexte. Même pas un patient/client.

C'était juste pour reprendre votre exemple, que vous fréquentez les bars ou pas, cela ne me regarde pas :D

Pour ce qui est d'ici, je pense qu'il faut tous faire un effort de ne pas se formaliser.

J'ai horreur des personnes qui se prennent pour Dieu...

Vous, ça se voit, vous êtes honnête et cherchez l'honnêteté, mais l'honnêteté intellectuelle adulte et mature. Pas une pseudo honnêteté bêbête et infantile. Vous cognez un peu partout dans l'espoir de trouver quelque chose de solide mais vous ne vous en rendez pas compte nécessairement.

Que voulez vous dire exactement "que je ne m'en rend pas compte " ?

Cependant, les réactions que vous provoquez vous amusent.

Oui ou m'énerve...mais au moins c'est pas neutre...

Vous trouvez que les gens ici trébuchent sur votre façon de vous exprimer comme on trébuche sur les fleurs d'un tapis.

Mais souvent, c'est vrai, vous avez l'air agressive, trop directe, trop confrontante. Je vous enjoins à l'être un peu moins. Ne trébuchez pas sur les fleurs des tapis des autres pour confronter chaque mot et chaque affirmation... Si l'on dit qu'il est bon d'éviter le mot "expirer" c'est une opinion comme une autre. Vous trébuchez dans ce genre de chose là.

Quand vous voyez que vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un, ce n'est pas nécessaire de vider toute la question jusqu'à l'os, à moins que le sujet particulier nous tienne à coeur vraiment....

Le problème c'est que quand je participe à un forum ou même à une conversation qui a de l'intérêt pour moi, j'aime aller jusqu'au bout des choses, savoir ce que l'autre a dans le ventre...Je suis qqu'un d'intègre vous l'aurez bien compris, et les beaux parleurs moi ça me saoule si c'est vide à l'intérieur, j'ai besoin de comprendre le pouquoi du comment, c'est sûrement pour ça que j'ai du mal avec l'hypnose.


M'enfin... Ce que j'en dis, c'est des conseils parce que vous faites avancer des sujets qui m'intéressent et je souhaiterais que vous restiez sans vous lasser des prises de becs et confrontations.

Vous savez si je reste sur ce forum, c'est que j'y apprends des choses, j'évite de perdre mon temps en général, mais un forum reste un grand débat ouvert ou la neutralité ne peut exister donc on ne peut échapper aux prises de becs...

Et a priori je ne suis pas la seule à aimer la confrontation depuis peu que je suis sur ce forum, j'ai pu en voir pas mal...


Que voulez vous chacun sa signature, vous c'est l'indécrottable autodicacte, moi, c'est ben... l'éternelle agressive si vous voulez :D

Merci Léo :wink:
 
M

Métaphore

Invité
Je rajouterais que j'ai plus un esprit critique pour faire avancer les choses qu'une agressivité méchante sans intérêt, mais bon c'est sûr que ce n'est pas toujours pris dans ce sens, seuls les esprits bien éclairés pourront faire la différence... :lol:
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Rester " Humble ", c'est pas être petit. :)

- C'est accepter qu'il y a quelque chose de plus grand que nous.

Espérence.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
esperence à dit:
Rester " Humble ", c'est pas être petit. :)

- C'est accepter qu'il y a quelque chose de plus grand que nous.

Espérence.

j'aurais plutôt dit que c'était croire qu'on n'est pas supérieur aux autres.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Métaphore, :twisted: :evil: :twisted: :roll: :roll:

Vous n"en avez pas assez d'être traitée d 'agressive à tout bout de champs??? :oops: :oops: :oops: :oops: :? 8) 8)
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Ah ben ça c'est quand même une excellente question bien simple sans être simpliste. :wink:
 
M

Métaphore

Invité
Altmaier à dit:
Métaphore, :twisted: :evil: :twisted: :roll: :roll:

Vous n"en avez pas assez d'être traitée d 'agressive à tout bout de champs??? :oops: :oops: :oops: :oops: :? 8) 8)


Si j'en souffre beaucoup... :cry: vous pouvez faire qqchose pour moi, le magnétisme à distance ça fonctionne, car si ça marche sur les poules, ça devrait être possible sur moi, non ? :lol:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Métaphore à dit:
Si j'en souffre beaucoup... :cry: vous pouvez faire qqchose pour moi, le magnétisme à distance ça fonctionne, car si ça marche sur les poules, ça devrait être possible sur moi, non ? :lol:

Oui, sur les poules ça marche, mais il faut pouvoir attrapé la poule, à distance cela s'appelle de la télépathie, et vous, je n'ai pas réussi à vous attraper (lisez comprendre)


Bien à vous

Jurgen
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Métaphore à dit:
Si j'en souffre beaucoup... :cry: vous pouvez faire qqchose pour moi, le magnétisme à distance ça fonctionne, car si ça marche sur les poules, ça devrait être possible sur moi, non ? :lol:

Oui, sur les poules ça marche, mais il faut pouvoir attrapé la poule, à distance cela s'appelle de la télépathie, et vous, je n'ai pas réussi à vous attraper (lisez comprendre)


Bien à vous

Jurgen
 
Vous aimerez:
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
1
Affichages
399
jumb
jumb
Rocky
  • Question
  • Rocky
Réponses
2
Affichages
1 K
Madgicdream
M
jeangeneve
  • Question
  • jeangeneve
Réponses
11
Affichages
4 K
jeangeneve
jeangeneve
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut