1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

L'après formation

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par decouv42, 11 Mai 2009.

1. decouv42

decouv42 Membre

Inscrit:
    20 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    st etienne

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à tous,
    Je voudrais juste savoir si après une formation, les participants sont "capables" d'induire une transe profonde ?, quelle progression apporte une formation ?.
    Au niveau du savoir, je ne doute pas que ce doit être très enrichissant, mais au niveau pratique ?

2. Eluno

Eluno Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Avant même une quelconque formation, il est possible d'induire une transe profonde...

3. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Si vous pouviez nous préciser:

Quelle type de formation?

Mais pour déjà répondre, une formation vous donne de la théorie.
    Si lors de cette formation, vous avez des exercices pratiques, c'est mieux.

Mais rien de tel que l'expérience pour améliorer votre savoir.

4. Anonymous

Anonymous Invité

Entièrement d'accord avec Altmaier.

5. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Désolé Eluno, comment peut on induire une transe profonde sans savoir quoi que ce soit de l'hypnose?

Ou alors j'ai mal compris votre remarque, ou bien vous ne vous êtes pas bien expliqué :roll: :roll: :oops:

6. Eluno

Eluno Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Non, ma remarque était volontairement incomplète. Je suis un flemmard, et je ne développe que si on me le demande.

En fait, savoir ce qu'est l'hypnose ne tient pas à une formation. Comme je l'ai déjà dit, j'ai fait une formation pour consolider mon savoir, et apprendre les inductions. Et lors de ma première induction, et bien je me suis rendu compte que je savais le faire... Et très bien en plus.
    Je savais la faire AVANT d'arriver là-bas.

Après, pour le reste du déroulement d'une thérapie, c'est un autre débat, mais pour les inductions, nul besoin d'une formation.

7. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Ben je pense qu'Eluno parlait d'une formation et non pas de videos ou de livres. Parce que avec des livres et des videos, oui, il est possible d'induire quelqu'un en transe profonde. On ne saura peut-être pas quoi en faire de bon mais bon... C'était pas ça la question alors.

Alors la réponse est oui, sans "formation" "formelle" on peut induire profondément mais je ne le conseille pas. C'est préférable d'être prêt aux éventualités possibles de la transe profonde comme des abréactions violentes ou des régressions spontanées.

8. Eluno

Eluno Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Justement, j'ai appris par le biais des livres.
    Et certains sont très bien détaillé quant aux précautions à prendre pour une induction.

Il suffit de connaître les fusibles, et zou!
    Après, comme vous le dites Léo, savoir quoi en faire est une autre histoire, mais il est très improbable -selon moi- qu'une réaction violente ou régression à un traumatisme se fasse spontanément...

9. Anonymous

Anonymous Invité

Détrompez-vous ! Une régression en âge peut se faire spontanément. Et si votre client revient à l'âge de 3 ans par exemple et que vous le faites sortir de l'état d'hypnose sans l'avoir fait réintégrer son âge actuel, il aura du mal à savoir où il habite, qui sont ses parents et comment on parle français. Bref, il aura trois ans en étant éveillé... vous faites comment là ? Vous appelez sa maman ???

10. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Ben c'est que j'ai appris que c'est arrivé à quelques reprises à plusieurs hypnos, dont Gerald Kein, dans sa jeunesse et il raconte comment il fut désemparé par la chose n'y étant pas préparé. En fait, on parle surtout d'abréacton et, ça, je l'ai vu de mes yeux en hypnose de groupe.

Y'a un post ici aussi qui raconte un truc semblable mais ou le sujet s'est mis à convulser ou un truc affolant de ce type après qu'un hypno mal avisé lui aurait suggéré qu'il n'avait plus besoin de son amie de coeur qui avait décidé de le laisser. Dans sa transe, le type se suicidait, paraît-il...Bon...ça je sais pas mais pour l'abréaction c'est assez connu que ça arrive spontanément. Charcot aurait dit que ça arrive chez les sujets hystériques. :lol:

Chargement...