L'art et la pratique spirituelle du reiki de Patrice Gros

  • Initiateur de la discussion bhyp
  • Date de début
bhyp

bhyp

Membre
messages
137
Points
5 160
Localisation
Finistère, France
Bonjour,

Je cherche des retours sur le livre "L'art et la pratique spirituelle du reiki de Patrice Gros"

Merci
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Le reiki est une pratique qui permet de vivre connecté

Nombre de pratiques suivent des voies convergeant vers le même objectif

Cf Luc Bodin " connectez vous au pouvoir infini de l'univers afin d'éveiller votre être "


Ou le mode d'emploi de notre énergie mentale : " l'intelligence du stress" de Jacques Fradin

Ces ouvrages sont adaptés à notre mode occidental de néo-cortex néophile, mais scientifiquement très exigeant.
 
bhyp

bhyp

Membre
messages
137
Points
5 160
Localisation
Finistère, France
merci pour les références surderien


dide70 je cherche ;) j'ai les Charbonier Jean-Jacques, Patricia Darre, Didier van Cauwelaert sur un autre sujet
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Beaucoup d'ouvrages attirent par leur titre et le bref résumé emballant, mais après lecture on se rend compte que ce n'est pas exactement ça et oui...
Plus je lis, plus je me rend compte qu'il y a beaucoup de bla bla à écarter...
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Beaucoup d'ouvrages attirent par leur titre et le bref résumé emballant, mais après lecture on se rend compte que ce n'est pas exactement ça et oui...
Plus je lis, plus je me rend compte qu'il y a beaucoup de bla bla à écarter...
C'est ce que je remarque aussi surtout pour des disciplines comme le Reiki
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
La question fondamentale c'est :
que cherche l'élève ?

Afin de trouver le maître qui convient.

Sinon on passe de pratique en pratique et de maître praticien en maître praticien dans une arborescence sans fin.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
et 1, 2 et 3 c'est dans la poche...
J'en retire néanmoins une autre façon d'opérer sur certains exercices et je vois ça comme complémentaire comme une autre façon de faire si celle que l'on utilise ne fonctionne pas...
En finale c'est la même chose, mais je ne vais rester prudent car le reiki n'est pas ce que recherche le plus...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
bhyp

bhyp

Membre
messages
137
Points
5 160
Localisation
Finistère, France
Ma curiosité sur le Reiki, car lors d’une transe, j’ai fait une demande à mon inconscient et j’ai eux mes mains qui ce sont placées dans certaines positions avec une impression de picotements et de ... d’énergie ou je ne sais comment expliqué dans celle-ci.

Cela s’est reproduit à plusieurs occasions dans des transes.

Et sur YouTube au hasard des vues, je suis tombé sur une vidéo de reiki qui m’a rappelé en partie le positionnement de mes mains lors de cette transe. Alors que je n’avais jamais vu ni entendu parler de ce genre de chose reiki ou de la méthode des 2 points ...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Belle expérience, c'est quoi cette position des mains ? On peu aussi essayer pour renforcer ton expérience...
tu as demander à ton ic d'orienter tes mains de la meilleurs façon pour émettre de l'énergie ?
 
Dernière édition:
bhyp

bhyp

Membre
messages
137
Points
5 160
Localisation
Finistère, France
Ben, j’ai simplement demandé a mon inconscient de soigner si qu’il y avait a soigné.

Puis, mes mains se sont placées au niveau du ventre a une distance de +/- 20 cm, au bout de quelques secondes j’ai eu l’impression d’un flux avec picotements ( que j’ai maintenant en permanence dès que je fais le vide et je me concentre sur mes mains), puis celles-ci ce sont placés au niveau de la tête et du tronc en prenant des orientations que je ne maîtrisais pas du tout, dans une "chorégraphie" automatique, un peu comme certaine fois lors d'une transe ou les mains se mettent a tournée toute seule ou autre mouvement non controlé.

Après, je n'ai aucune explication ;) j'ai seulement eu le ressenti d'un flux entre les mains a chaque instant
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
c'est une belle expérience à expérimenter...
as-tu le sentiment qu'une guérison c'est significativement opérée ?
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
C'est une pratique d'hypnose très courante : Le transfert par les mains sur des parties du corps que l'inconscient choisi ayant besoin de soins. Encore une fois il faut néanmoins rester vigilant ce n'est pas une pratique de débutant, il faut une anamnèse parfaite si on est en cabinet, et si l'on pratique en auto-hypnose il faut avoir enregistrer un script préparé avec minutie.
 
bhyp

bhyp

Membre
messages
137
Points
5 160
Localisation
Finistère, France
Ok, mais là c'est mon inconscient qui a fait le script, je n'aurait même pas eu l'idée de faire quelques choses avec mes mains ! je ne suis ni magnétiseur ou autres et ne connais rien aux énergies.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Je pratiquais ces exercices que j'appelais expression libre - et je pratique encore presque quotidiennement - bien avant de connaître l'hypnose et c'est vraiment très surprenant, pour ne pas dire totalement génial.
En fait, je me mettais en auto hypnose sans le savoir.
Parfois, comme tu le dis, bhyp, ce sont les mains qui se placent et les résultats physiques sont souvent waouh, mais parfois, je me place dans un endroit sans obstacles, j'attends, et je bouge sans savoir quel mouvement va se faire.
Le seul impératif que je me donne, c'est de ne rien contrôler.
Je suis absolument nulle en sport et en gym, mais là, bouger devient facile.
Et l'énergie ressentie est très agréable.
A croire qu'on a deux inconscients.
L'enfant de cinq ans dont on parle en hypnose et qui ne comprend pas les phrases compliquées et la négation, et cet inconscient qui sait tout sur tout et qui sait répondre, aider, et partager.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
finalement cette technique est plus connue qu'on pouvait le penser au départ, pourquoi y aurait-il contre indication si l'IC gère ça ?
J'ai bien l'impression que le magnétisme est avant tout une transe...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Technique aussi de faire un body scanner

Vérifier que tout va bien: que le ressenti des membres, du thorax, de l'abdomen du pelvis et de la tête est homogène et symétrique ( comme des petites fourmis bien sages)

Finir par le mental calme et remercier toutes les cellules de mon organisme de fonctionner à l'unisson, en symbiose énergétique, en philharmonie, en totale synchronie...

Et si un endroit ne résonne pas bien, lui envoyer de l'énergie et beaucoup d'amour...

Si besoin, localiser le groupe de cellules marginales, "délinquantes" qu'il convient de remotiver à vivre de concert...

Être et demeurer le chef d'orchestre de sa symphonie physique et psychique...
 
bhyp

bhyp

Membre
messages
137
Points
5 160
Localisation
Finistère, France
surderien,

tu peux décrire "un endroit qui ne résonne pas bien" et "lui envoyer de l'énergie"

merci
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Physiologie ressentie "normale" " habituelle au repos, au calme, en silence, allongé en symétrie :
Des micro fourmillements, des micro vibrations, des microfibralgies qui reflètent la résonnance de base des organes au repos: peau, muscles, articulations, os, micro-acouphénes homogènes dans toute la tête

À l'opposé, des zones anormales, des zones vides, froides, trop chaudes, désagréables, dysesthésiques, douloureuses, brûlantes, sans résonnance ou au contraire présentant une résonnance anarchique, une zone qui prend le dessus ou domine les autres et qu'on identifie comme anormale en regard du foie, du cœur, au niveau d'un os, ou avec un manque de présence plus générale : déficit d'immunité ou de tonus.
Çà ne vibre pas comme d'habitude, il n'y a pas de réponse de ressenti positif global et homogène en retour du questionnement positif qu'on envoie empathiquement à son corps
Après il faut affiner par des techniques persos: passer la main, palper,

Je me sers aussi du tens pour envoyer des impulsions micro électriques à travers la peau en regard de la zone dysesthésique et cela redistribue, ré-amorce, réactive les circuits neuro-sensoriels jusqu'à la moelle épinière, cela ré-équilibre l'énergie, la kundalini...

Ou j'imagine me mettre un tens, m'en servir et étudier...

Je n'ai pas développé de magnétisme mais je travaille intuitivement sur le transfert d'énergie par transe en utilisant des outils neuro-cognitifs de communication verbaux et non verbaux avec transmission de messages sub liminaux et transmission de pensées shuntant le mode mental automatique conditionnant de notre éducation.

Une chamane-médecine moderne qui utilise le mode pré-frontal pas encore très décrit dans les livres.

Mais çà vient...
Cf Jacques Fradin

Le mode d'emploi du cerveau n'a en effet pas été fourni avec...

:rolleyes:
 
Vous aimerez:
F
  • Question
  • Faelivrin
Réponses
0
Affichages
1 K
Faelivrin
F
Pieds crouteux
  • Question
  • Pieds crouteux
Réponses
16
Affichages
3 K
Pieds crouteux
Pieds crouteux
hypnojc
  • Question
  • hypnojc
2 3 4
Réponses
108
Affichages
23 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
36
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
32
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
165
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut