1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Langage du cerveau droit

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Pieds crouteux, 19 Octobre 2010.

1. Pieds crouteux

Pieds crouteux Membre

Inscrit:
    30 Août 2010
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

C'est... fantastique... Berlioz...

J'ai écouté ça hier soir... ça fait des visions... mais c'est les mêmes que celles d'un texte que j'ai lu vers 1985 de victor hugo... les mêmes! à ce point là. Alors je cherche sur internet si il n'y a pas un lien.

Dernier Jour d’un condamné lui inspire une grande partie de la Symphonie fantastique écrit en 1830 !!!

JE M'EN DOUTAIS!!! Dernier jour d'un condamné et la symphonie fantastique... LES MÊMES VISIONS ... (le texte, je me rapelle de rien, sauf les visions...)
    c'est fort ça....
    la musique... c'est le langage "du cerveau droit" (c'est peut être pas si simple que ça)... là c'est flagrant. les messages "du cerveau droit" sont ancrés, intemporels, ne s'oublient pas... c'est là qu'est la mémoire en fait... alors que pourtant, cette partie du cerveau "bosse dans le présent".

je dirais la mémoire active, celle qui charge de ressenti le présent.

2. Cath

Cath Membre

Inscrit:
    10 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Quand j'ai lu Tolstoï, j'ai senti qu'il avait un lien spirituel avec Jean-Jacques Rousseau que j'adore. Confirmé également.

3. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    J'ai lu les derniers jours d'un condamné en 1985 aussi, livre inscrit à notre programme de français au lycée.
    Je me souviens que de fortes émotions m'avaient traversé à la lecture, et du questionnement de l'époque, où je me disais comment on peut écrire un livre pareil..

Victor Hugo était passé devant une scène où un homme allait être guillotiné et il a ecrit ce livre en quelques jours, 2 ou 3 jours je crois, entièrement dans son émotion.... vraisemblablement en écriture automatique.

Cette émotion a du guider Berlioz dans l'ecriture de sa symphonie fantastique. Je viens d'ecouter la part 1, reverie et passion, effectivement ça tord les boyaux)

Cette émotion pourrait d'ailleurs sans doute se retrouver encore ailleurs, soit dans une peinture, ou autre...

et peut être que c'est somme toute assez "logique" dans une "logique" de cerveau droit... ?

4. Pieds crouteux

Pieds crouteux Membre

Inscrit:
    30 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    c'est plutôt à la fin de la symphonie là où il y a les images similaires aux témoignages de NDE que je retrouve la similitude émotive......

Dans fantasia d'ailleurs, il semble qu'ils ont rendu visuel assez proche, bien que ce n'est pas le même sujet,

ils ont mis sur la musique

Une nuit sur le mont Chauve / Ave Maria

Composé de deux parties qui s'enchaînent :

* Une nuit sur le mont Chauve de Modeste Moussorgski (réorchestration de Leopold Stokowski) : près d'un village, le sommet d'une montagne se transforme en un démon nommé « Chernobog », et accueillant les sorcières et autres revenants pour un sabbat, en réalité une cérémonie pour la Nuit de Walpurgis.
    * L'Ave Maria de Franz Schubert efface les scènes de cauchemar précédentes et montre une lointaine procession aux flambeaux, pénétrant dans une forêt-cathédrale.

5. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    Pieds crouteux, votre musicale érudition me file l' hypnose !

Quelle articulation, et quel spectacle pénétrant !

Merci !

:idea:

6. Pieds crouteux

Pieds crouteux Membre

Inscrit:
    30 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    c'est bien... d'écouter de la musique quand même...
    avant de chialer dans les bras d'un jeune étudiant en psycho qui finalement a été un "chaman"... je ne pouvais pas (ça me restait dans la tête et me paralysait pour des jours, ça me tétanisait, j'avait de la musique qui surgissait dans ma tête quand je cherchais des mots pour parler...

Une histoire de deuil de père qu'il fallais chialer...

c'est à un point que je ne l'entend pas pareil, structurellement (moins décomposées en sons incohérents)... c'est quand même bien.

7. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    c'était un chaman ou c'était Shuman ?

Vous seriez quand même pas l'enfant caché de Schuman pour être si pro en Hypnose euh pardon en philHarmonie !

Et puis parfois les histoires de décès au théatre, çà fait parfois encore plus chialer que dans la vraie réalité !

:cry:

8. Anonymous

Anonymous Invité

et maintenant pieds crouteux, avec ou sens musique
    quel projet aimerais-tu le plus réussir demain
    que pourrais tu apporter a ce forum ou aux autres aspergers
    a nous...
    ne surtout pas m'utiliser en pure HYPN0SE,
    le nazaérèen a récucité et voila, que toi aussi...

9. Pieds crouteux

Pieds crouteux Membre

Inscrit:
    30 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    là, je suis sorti de l'urgence en ayant résolu le deuil du père mais je ressens encore très fort un manque, que j'ai conscientisé: le fait que mon père... n'en avait pas été un!

j'explique tout dans
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    le formuler par écrit et le PUBLIER, c'est un peu comme le dire à un analyste.

même avec un schizo qui n'y comprenait rien... se confier fonctionnait.

Je suis sur cet alternat d'analyse et de décharges "par le coté droit".
    mon projet c'est de renouveller des nuits avec jésus j'espère qui pourra le refaire car ça marche vraiment très bien (et je pense, si possible avec un "ermite" chez qui le courant passe un peu aussi, mais c'est plus tard),
    cela pour consoler ce manque que j'ai ressentit en n'obtenant pas des câlins de de mon père ou de ceux qui l'on remplacé. par ce que d'une part mon père était un autiste asperger non ouvert à l'affection, et d'autre part par ce que je fuyait les câlins comme tous les autistes qu'on approche trop vite (et horreur... être bercé, ça c'est horrible)

j'ai trouvé cela ainsi. J'avais fait une de mes plus graves crises clastiques au retour d'un entrainement de barque par ce qu'il était diffusé par nostalgie un disque des années 1970..
    La détresse qui a été l'énergie de cette crise... c'était cela.
    ce disque, c'était celui qui passait à la télé, alors que je voulais me blottir avec mes parents, et mon parrein (le psychologue qui remplaçait le père) m'avait renvoyé... c'est comme si c'était hier, je n'ai même pas pu expliquer que ce n'était pas la télé qui m'intéressait, mais resté blottit contre lui.

je voudrais récouter ce disque dans les bras de "jésus" après avoir bien ressentit mon père en lui et passer la nuit blottit contre lui en visitant toute mon enfance dans cet état de conscience ou les souvenirs surgissent tels des flash, ou encore... par les rêves.
    Si je ne retrouve pas ce disque, je prendrais un de ces disques que mon père écoutait en boucle avec moi...
    il y a encore des trucs aussi, les jingle, en particulier celui de la SNCF... c'est pas lié directement au père mais lié au fait que j'était perturbé par le traumatisme de la musique en l'ayant subi.

j'ai essayé de ressentir mon père dans le voisin qui me soigne aussi, mais... ça ne vient pas. ça viendra peut être peu à peu, mais les séances dont diurnes et limitées à 1h, c'est trop court, et il n'est pas délicat...

maintenant que j'ai bien déchargé la musique, j'en écoute plein, mais ce disque là reste le seul "agaçant", je cherche à le retrouver (pas encore retrouvé question posée ici)
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous *** mais on peut toujours rêver qu'il reste un listing aussi vieux...

10. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
    "La symphonie fantastique" c'est un de mes classiques préférés !
    Faudrait que je lise Hugo alors ? Il y a de grande chance que ça me plaise ...
    Et tiens si je m'écoutais la fantastique en AH ?

a+

Chargement...