corfinas
Membre
Hello,
Dans la foullé de la lecture son premier livre dont je vous avais parlé ici: https://www.transe-hypnose.com/sujet/laurent-gounelle-lhomme-qui-voulait-etre-heureux.3240/ je viens de finir le deuxième livre de Laurent Gounelle: "Dieu voyage tjrs incognito" et j'ai vraiment vraiment bien aimé.
Imaginez : un homme vous sauve la vie, en échange de votre
engagement de faire tout ce qu'il vous demande... pour votre bien.
Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué
dans une incroyable situation où tout semble vous échapper.
Vous n'êtes plus le maître de votre vie et pourtant... à bien des
égards, elle est plus excitante qu'auparavant !
Mais peu à peu, le doute s'installe en vous : quelles sont les
intentions réelles de cet homme qui s'est immiscé dans votre
existence ? Qui est-il vraiment ? Et qui sont ces personnages
énigmatiques, dans son entourage ? Les découvertes que vous faites
n'ont rien pour vous rassurer...
Cette histoire, qui nous plonge dans l'atmosphère envoûtante d'un
été parisien, ouvre la voie de la plus belle des réflexions sur
nous-mêmes : qu'est-ce qui peut nous permettre de dépasser nos
inhibitions, nos peurs et nos conditionnements, pour sortir du chemin
tout tracé de notre vie lorsque celle-ci ne nous apporte pas
pleinement satisfaction ?
Certes il y a parfois des passages un peu lourds, caricaturaux à mon gout mais comme dans "L'homme qui voulait être heureux" on trouve dans "Dieu voyage toujours incognito" un certains nombres de concepts de PNL et, encore plus clairement que dans le premier livre, ici, le héros "subit" une sorte de thérapie ordalique avec les "missions" imposés par le mentor. Missions qui le font grandir à chaque étape franchie. Des fois c'est assez drôle, parfois émouvant, des fois ça m'a donné envie d'en faire qques unes, des missions, en tout cas ça m'a donné envie de dépasser mes limites et de repousser certaines de mes peurs plus ou moins conscientes, et ça j'ai trouvé ça très bon ... ça donne envie de liberté et des moyens pour y arriver. Et en plus l'histoire du roman m'a bien embarqué dans son suspense.
a+
Dans la foullé de la lecture son premier livre dont je vous avais parlé ici: https://www.transe-hypnose.com/sujet/laurent-gounelle-lhomme-qui-voulait-etre-heureux.3240/ je viens de finir le deuxième livre de Laurent Gounelle: "Dieu voyage tjrs incognito" et j'ai vraiment vraiment bien aimé.
Imaginez : un homme vous sauve la vie, en échange de votre
engagement de faire tout ce qu'il vous demande... pour votre bien.
Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué
dans une incroyable situation où tout semble vous échapper.
Vous n'êtes plus le maître de votre vie et pourtant... à bien des
égards, elle est plus excitante qu'auparavant !
Mais peu à peu, le doute s'installe en vous : quelles sont les
intentions réelles de cet homme qui s'est immiscé dans votre
existence ? Qui est-il vraiment ? Et qui sont ces personnages
énigmatiques, dans son entourage ? Les découvertes que vous faites
n'ont rien pour vous rassurer...
Cette histoire, qui nous plonge dans l'atmosphère envoûtante d'un
été parisien, ouvre la voie de la plus belle des réflexions sur
nous-mêmes : qu'est-ce qui peut nous permettre de dépasser nos
inhibitions, nos peurs et nos conditionnements, pour sortir du chemin
tout tracé de notre vie lorsque celle-ci ne nous apporte pas
pleinement satisfaction ?
Certes il y a parfois des passages un peu lourds, caricaturaux à mon gout mais comme dans "L'homme qui voulait être heureux" on trouve dans "Dieu voyage toujours incognito" un certains nombres de concepts de PNL et, encore plus clairement que dans le premier livre, ici, le héros "subit" une sorte de thérapie ordalique avec les "missions" imposés par le mentor. Missions qui le font grandir à chaque étape franchie. Des fois c'est assez drôle, parfois émouvant, des fois ça m'a donné envie d'en faire qques unes, des missions, en tout cas ça m'a donné envie de dépasser mes limites et de repousser certaines de mes peurs plus ou moins conscientes, et ça j'ai trouvé ça très bon ... ça donne envie de liberté et des moyens pour y arriver. Et en plus l'histoire du roman m'a bien embarqué dans son suspense.
a+