dide70
Membre
ça par contre si tu as une astuce je suis preneur, car combien de fois je réponds spontanément et je réfléchi après...tourner sa langue trois fois dans sa bouche avant de répondre à une question
Oui je suis entièrement d'accord avec ce descriptif très rationnelle, mais as-tu répondu ou même compris la question ? Je ne saurais le dire, mais ta réponse est pertinente...Si c'est en biais c'est oblique... si c'est oblique c'est en pente... si c'est en pente tu as deux choix...
Ceci est belle est bien un biais mais pas le biais d'ancrage. (ils se ressemblent en même tempsPar exemple la timidité est un biais d'ancrage.
Je pense que je suis timide donc je n'y arriverai pas et comme je n'y arrive pas alors je suis donc réellement timide. Une belle boucle hypnotique !
pour toi c'est équivalent à une croyance...Par exemple la timidité est un biais d'ancrage
Gloups je ne vois pas de différence, pour moi la croyance limitante est un ancrage, tu y fais quel différence ? (car j'ai du mal a comprendre)Ceci est belle est bien un biais mais pas le biais d'ancrage. (ils se ressemblent en même temps)
Tout à fait d'accord sortir de sa coquille !Bref, ne pas rester dans sa bulle et oser la critique reste un excellent moyen
ici , pour simplifier, ancrage = "première information".
Et cela peut devenir une croyance par la suite
A la fois immobile et 120 km/heure.Une voiture roule à 120Km/h, les 4 roues tournent à la même vitesse, quel est la vitesse de la roue de secours qui est dans le coffre ?
Immobile n'est pas une vitesse.A la fois immobile
Oh zut alors! C'est dur d'apprendre que la vitesse immobile n'existe pas alors que je l'aime bien depuis ma plus petite enfance et qu'elle a toujours été une vitesse pour moi.Immobile n'est pas une vitesse.
La roue est dans le coffre.vu qu'une info est complétement superflue.
Par rapport au chauffeur , la voiture (et toutes les roues) ont une vitesse de 0Km/h (sauf accident sans ceinturesA la fois immobile et 120 km/heure.
J'ai bon ?
Un biais de précision qui consisterait à penser que plus on ajoute d'informations et de détails, plus le message est compréhensible ?Je n'ai pas trouvé le biais qui nous fait rajouter implicitement les information manquantes dans un problème
En fait sa vitesse est nulle, ce n'est pas qu'elle n'existe pas c'est qu'il n'y en a pas.C'est dur d'apprendre que la vitesse immobile n'existe pas
Tout à fait d'accord !Dans ce genre de question sans préciser le référentiel d'étude, il n'y a pas de bonne réponse.
Ben heuu oui t'as raison, mais je voulais parler de l'info que j'ai donnée pour induire un cadrage:La roue est dans le coffre.
heuu les mensongesJe n'ai pas trouvé le biais qui nous fait rajouter implicitement les information manquantes dans un problème..
La roue est bien dans le coffre, non ?En fait sa vitesse est nulle, ce n'est pas qu'elle n'existe pas c'est qu'il n'y en a pas.
Pas sûre, suivant l'usure des pneus et l'état de la route. Dans la neige, toutes les roues ne tournent pas toujours et ensuite le véhicule et le chauffeur ont souvent des problèmes.je stipule que les roues tournent a la même vite (chose que l'on s'en fou complétement puisque c'est évident)
(je m'auto-cite !)Je n'ai pas trouvé le biais qui nous fait rajouter implicitement les information manquantes dans un problème..
Pas sûre, suivant l'usure des pneus et l'état de la route. Dans la neige, toutes les roues ne tournent pas toujours et ensuite le véhicule et le chauffeur ont souvent des problèmes.
Ha on peu rentrer dans les calculs du différentiel de la boite de vitesse, mais bon je crains que cela ne deviennent très ennuyeux.Dans la neige, toutes les roues ne tournent pas toujours et ensuite le véhicule et le chauffeur ont souvent des problèmes.
C'est donc un état induit, mais la roue de secours est toujours immobile (elle ne tourne pas) si on place un compteur de vitesse sur le roue de secours il indiquera 0.Sauf qu'elle se déplace sans "bouger" ou en étant "immobile" dans un objet en mouvement.
Donc quand un thermomètre indique zéro, c'est qu'il n'y a pas de température ?Donc un objet immobile a une vitesse de 0 est correcte, mais bon autant raccourcir et dire qu'il n'y en a pas.
Sur les exercices en bas de page, j'aurais tendance à chercher plus d'informations, que ce qui est stipulé dans la règle.Petit test à faire en bas de page (j'avais posté à l'époque une vidéo concernant ce biais)
Le problème est exactement le même (même condition à vérifier du point de vue logique), mais dans un cas plus ... réel., ça change tout !Il y a des jeunes dans une soirée, certains mineur, d'autre majeur.
Il y a soit des "soft" ou boisson avec alcool.
Chaque personne à un verre en main (4 pour faire comme le test).
Des champs sont caché (en __)
{mineur,__}
{majeur,__}
{__,soft}
{__,alcool}
Quel champs faut-il vérifier pour vérifier la règle : "Une personne mineur ne doit boire que du soft"
Sur les exercices en bas de page, j'aurais tendance à chercher plus d'informations, que ce qui est stipulé dans la règle.
Quand on est sur terre, c'est le soleil qui nous tourne autour.Question piège : c'est la Terre qui tourne autour du soleil ou bien le soleil qui tourne autour de la Terre ?