dide70
Membre
Humm pas forcement, cela va te donner une indication, si cette indication est une petite contrainte alors que la confirmation est une grande possibilité alors le confirmation devra logiquement l'emporter.Si on commence par réfuter, il y a un grand risque que l'action ne se fasse pas.
Non on a pas le temps de voir, on meurt carboniséQuand on est sur le soleil, c'est la terre qui nous tourne autour.
Et pourquoi cela ne te gène pas qu'il n'est pas dit quemais il n'est pas dit que les majeurs boivent uniquement de l'alcool
Oui biais d'habitude, de connaissance. (le raccourci est donc plus facile, puisque plus logique)C'est qu'il y a un autre biais à l'œuvre !
Si je regarde l'énoncé des cartes, à première vue aucune piste ne me vient. La première idée va être, je ne sais pas. Si on est dans le cadre d'une étude de psychologie, je répondrai que je ne sais pas. La logique n'étant pas mon grand point fort (ou ce genre d'exercices), quand c'est possible, je vais rechercher plus d'informations (la réponse sur Internet par exemple).Qu'aurais-tu besoin de chercher de plus ? Il y a toute les informations.
On dirait une "fuite" ou "gagner du temps" face à un problème où on flaire le piège.
Et dit toi que tu n'es pas pressé pour répondre, et obligé non plus de le faire.
C'est pour ça que l'hypnose me va bien, je en fais pas d'erreur de logique sur le glisser-déposerla biais d'ancrage est lié à une focalisation provenant d'un schéma stéréotypes qui bloque le raisonnement. Par exemple une punition jugée vexatoire lorsque enfant j'arrive en retard juste sous le gong, plustard une cloche ou une sonnette ou coup de klaxon vont ravivez l'ancre qui va se renforcer ? En hypnose nous ne sommes pas obligé de chercher l'origine du biais d'ancrage ( biais de focalisation, biais de fixation mentale, biais de point de départ, biais d’empreinte...exct), il suffit d'identifier le déclencheur et de faire un glisser déposer d'une émotion positive en remplacement puis de poser une double ancres sur deux systèmes sensoriels distincts ( le préférentiel et un autre). Il faut ensuite utiliser les ancres et progressivement un automatisme se mettra en place.
C'est un ancrage dans ton exemple, mais ce n'est pas le biais d'ancrage. (c'est le même mot, ce qui augmente la confusion)Par exemple une punition jugée vexatoire lorsque enfant j'arrive en retard juste sous le gong, plustard une cloche ou une sonnette ou coup de klaxon vont ravivez l'ancre qui va se renforcer ?
Oui je pense en effet, la bonne nouvelle c'est que l'on sait augmenter sa capacité a être logique.On sera sur une faiblesse de logique et pas vraiment sur un biais de confirmation.
La par contre il y a un risque de crée une croyance limitante.C'est ce qui permet d'avoir la preuve que je ne comprends pas.
Etait ce aussi pour moi, la question ?Arrives-tu à comprendre sur l'exemple avec les boissons , comment faire le choix ?
Oui le vocabulaire est important www.toupie.org › Eviter les pièges de la penséeC'est un ancrage dans ton exemple, mais ce n'est pas le biais d'ancrage. (c'est le même mot, ce qui augmente la confusion)
Hors hypnose on pourrait parler d'effet d'amorçage.
alors que la règle est simple.