1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Le chantage, que faire ?

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par ayayaya, 15 Avril 2010.

1. ayayaya

ayayaya Membre

Inscrit:
    5 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Quel approche peut on avoir vis à vis du chantage ou de l'objectivation ?

Chantage affectif, par exemple pour un enfant, si tu as de mauvaises notes en langue, on n'ira pas à la piscine, ou si tu as une note supérieure à 10/20 je t'acheterais ci ou ça.

Dans tous les si.... , qui entraine les ne pas.... dans un système récompense-punition..

Les mêmes cas peuvent se présenter pour des adultes.

Si je ne veux pas perdre l'affection de ma mère, je dois lui téléphoner chaque jour etc...

Comment éviter ces toxiques ?
    Quelles suggestions sont appropriées ?

En sachant que ce système de pensée peut s'incruster chez l'enfant qui va le reproduire quand il aura des enfants lui même.

Je trouve cela particulièrement toxique... comme manière d'être en relation avec autrui ????

(Car l'enfant s'il veut aller à la piscine, n'aura pas le choix que de se plier)

2. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Les adultes ne font que reproduire ce qu'on leur a inculquer.......et donc ils trans/mettent a leurs enfants.

Le hic "si l'on peut dire" c'est que les enfants de nos jours sont bien plus conscient que nous l'étions et que nos parents avant nous.

Celà fait parti de l'évolution......les enfants reconnaissent aujourd'hui le chantage plus facilement et ne cède plus.....bien souvent ils sont des maîtres pour leur parents......

Ne surtout pas croire que nous avons gagné,que nous arrivons a nos fins.....car l'enfant te le fera ou payer plus tard ou le fera pour te faire plaisir........

Faut pas/plus prendre les enfants pour des cons !!!!!

Ils sentent bien, ont un sacré flair sur ce qui sonne juste ou faux naturellement.......c'est nous après qui les pervertissons avec les notions de bien ou de mal, mais l'enfant de lui même le sait et son rôle propre à lui est de nous tester :lol:

Alors respect pour ces êtres non manipulateurs,instinctifs,joyeux,intuitifs,naifs.......ce sont des êtres a nourrir d'amour du mieux que nous pouvons.

Dès leur naissance ils sentent.......quand ils pleurent et que la mère a tout fait, tou donné mais ne comprends pas pourquoi ils pleurent tjrs ???

Poser l'enfant et s'éloigner suffit à les calmer.....car ils ressentent votre angoisse, vos peurs, vos incertitudes,votre metal et réagissent à votre mal/être .

Donc se soigner de son chantage en prenant conscience que celà nous a été trans/mis...c pas à nous de nature....pas à eux non plus!! mais également trans/mis ainsi de suite.

Reconnaître le sentiment, accepter, accueillir,aimer,soigner.

3. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Dans tous les si....

qui entraine les ne pas....

dans un système récompense-punition...

Se décadrer du système de chantage avoir / avoir

Vivre dans une spontanéité de ressentir aimer / aimer

8)

4. ayayaya

ayayaya Membre

Inscrit:
    5 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Comment deux personnes , une dans avoir/avoir et une qui ressent aimer/aimer font pour dialoguer ?

5. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Je crois qu'il ne suffit pas de ressentir l'amour.....il faut l'appliquer.....par amour tu puniras aussi.....

6. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
    Hello,

Je me demande si on peut sortir absolument du système avoir/avoir.
    Est ce que justement ce n'est pas ce que tout le monde cherche : un échange gagnant/gagnant ?
    Ou alors justement on veut sortir de cet échange parce qu'au fond on estime que c'est plutôt perdant/gagnant et que ça nous est désagréable sans qu'on veule l'avouer ?

Il y a quelques années j'avais lu "Les relations durables" de G. Apfledorfer et j'avais trouvé repoussantes ces idées d'échanges gagnant/gagnant qui, selon ce que j'ai retenu de ce livre, était la base de toute relation durable réelle et puis chemin faisant, quelques années plus tard, je suis plutôt d'accord, c'est peut-être pas "idéal" mais bon c'est possible.

Ou alors sinon en dehors de avoir/avoir il y a être/être ... si ça existe ?

a+

7. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    J'ai l'impression qu'au quotidien on est incité à un système gagnant/perdant :

Gagner en écrasant l'autre ( cf le livre "Gagner" de Bernard Tapie)

être en ressenti d'aimer / être en ressenti d'aimer

c'est beaucoup plus Holistique, avec un grand H Hypnotique !

8)

8. ayayaya

ayayaya Membre

Inscrit:
    5 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Le gagnant/gagnant est il possible ?

C'est un sorte de calcul, d'association.

Par exemple on peut voir des petites annonces... propose location de chambre gratuite en échange de divers services (bon, après les services peuvent être variés)

Il y en a qui donne en contrepartie de... les deux sont gagnants alors ?

Le troc de compétences par ex (chacun apprend quelque chose à l'autre, si le "marché" est équitable, chacun est gagnant.

???

En fait en gagnant/gagnant, ne devient il alors pas nécéssaire de tout évaluer ?

9. ayayaya

ayayaya Membre

Inscrit:
    5 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Dans le chantage, je verrais plutot dominé/dominant; peut être un peu aussi de gagnant/perdant.

Celui qui met en place les règles, c'est celui qui domine la situation. Il décide pour l'autre en lui imposant un marché.
    Le marché peut être interessant, comme par exemple une retribution financière pour un enfant pour un service ménager.

Quand on paie quelque chose, on est en droit d'exiger un service. Une relation commerciale.

Par exemple, pour Corfinas et les autres, un homme invite une femme au restaurant pour un premier rendez vous.
    Il paie la note, qu'est ce que l'homme est en droit d'attendre ?
    Que signifie la femme en acceptant cela ?

Chacun doit il payer son repas ?
    Ou la femme doit elle payer son repas si elle n'a pas envie d'aler plus loin ?

Dans avoir/avoir.... si la femme veut un repas gratos, elle peut décider d'aller au resto avec un gars qui ne lui plait pas. (et il ne se passera rien... gagnant/perdant)

Et le gars, peut être tenté par une aventure physique, et pense qu'il arrivera à convaincre la femme.

Personne ne peut alors eu avoir envie d'aller au resto!

Avoir/avoir...

Dans avoir, avoir qui gagne et qui perd ?
    N'y a t'il pas souvent deux perdants ?

Dans une relation durable, peut être est ce bien cela qui se passe souvent, mais est encore de l'amour (service contre service ?)

Dans le ressenti d'aimer/aimer, sans doute ces deux personnes auront envie de passer un moment ensemble au resto, et qui paie, je ne sais pas... celui ou celle qui a envie d'offrir ?

10. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
    Dans l'ordre:
    Oui, c'est possible.
    Tout à fait, une belle association, un bon calcul.
    Tout évaluer: On le fait déjà, plus ou moins consciemment alors autant mettre cartes sur table: Je t'invite au resto ... et tu m'invitera la prochaine fois ? Bien sur le romantisme en prends un coup ma la situation ne devient elle pas plus saine ?

a+

Chargement...