le film Trance qui sort bientot ! Pourvu qu'il soit bon !!!!

  • Initiateur de la discussion Hypnopotam
  • Date de début
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
Un film va sortir prochainement portant un peu sur l'hypnose ! le film s'appel Trance bande annonce visible ici http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=193485.html

je ne l'ai pas vu, mais espérons qu'il soit pas trop mauvais et qu'il véhicule pas des idées fausses idées sur l'hypnose. En effet après la venue du néanmoins fabuleux et respectable Messmer le fascinateur; j'ai eu de multiples demande de séances farfelues s'approchant plus de la démonstration de spectacle que de séances thérapeutiques.

Espérons que ce film nous laisse à l'abri de demande farfelutes!
 
M

matadore

Membre
messages
38
Points
1 890
La bande annonce de l'avidité : du fric, du sang, du sexe, du psy : le plein de puissance bien Manipulatrice !

ce qui me semble de la belle Hypnose Matadorienne !

Yes !

:twisted:
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Vous savez y'a pas de mal à faire goûter un peu d'hypnose de spectacle en clinique si le client le demande. J'ai juste fait une belle induction rapide à ma cliente de tout à l'heure, car elle m'a dit qu'elle aimerait bien le vivre.
Une belle catalepsie peut aussi être une belle ratification, ou une suggestion de fou rire au réveil pour bien terminer la séance !
Pour le film, toutefois, je me garde une réserve de commenter car je n'ai pas vu la bande-annonce... Mais je présume que ce sera pas très flatteur ni pour l'hypnose thérapeutique ni pour celle de spectacle !
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Je ne voie pas trop comment on pourrait être contre! c'est un film, une distraction...comme "le scorpion de Jade "
il n'y a ni à être contre, ni pour.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
j'ai vu la bande annonce et ça ne présage rien de bon!
bien sur c'est un divertissement.... mais que dire de cette minorité de gens qui en font leur "évangile" et vont armés, tuer des innocents sur l'exemple de divertissements?
cette culture de violence de toute façons ,as -t elle un effet positif dans l'esprit de certains spectateurs.... surtout de ceux qui sont....
des "sujets parfaits", plus suggestibles que d'autres?
car sans contestation possible, le cinéma est une expérience hypnotique....déguisée.... et on en voit les effets négatifs.... aux premiers entretiens ou nous avons a déconstruire ces croyances qui n'ont rien a voir avec la réalité hypnotique!
le spectacle hypnose peut être de bon gout et amusant....malheureusement beaucoup d'hypnotistes de spectacle (et metteur en scène,gurus etc!) n'ont pas conscience de leur responsabilités au niveau plus profond, d'un inconscient"collectif" que leur spectacle produit.... sur des esprits "faibles", notamment celui des enfants qui n'ont pas encore,ce libre arbitre et conscience critique tout a fait formée...
 
M

matadore

Membre
messages
38
Points
1 890
Paul Elie à dit:
produit...sur des esprits "faibles", notamment celui des enfants qui n'ont pas encore,ce libre arbitre et conscience critique tout a fait formée...
les esprits forts forment la jeunesse à être fort en esprit critique

n'est ce pas précisément ce que vous prônez dans vos discours sur ce forum Monsieur Paulie ??? à savoir se montrer brillant matadore ?

:twisted:
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Qu'on parle de l'hypnose d'une manière ou d'une autre, on en parle. Donc c'est bien.
Ensuite, bien sur qu'on a des demandes de "tour de magie" ou d’allée dans des vies antérieur, ou autres (10%?)...mais à chacun de filtrer tout cela, de recadrer les demandes au départ, lors de l'entretien téléphonique et voilà.
Laissez les gens s'amuser et ce distraire, sinon vous allez devenir intégriste de votre techniques ET FINIR PAR CRITIQUER MÊME L'HYPNOSE DE SPECTACLE, DE RUE OU CLASSIQUE( oups la perche, vas t'y l'attrapé?) et là, ça va troller à mort, attention, c'est partie.
Moi j'ai rien dit, hein? Mais je sort :arrow: :arrow: :arrow:
Ps: est on libre de l'émotion qui va engendrer la réponse d'en dessous? :p
 
A

Anthony17

Membre
messages
116
Points
2 490
+1 que se soit en bien ou en mal, il parle quand même d'hypnose ce qui participe à son développement :)

Il ne Faut pas oublier qu'a une période l'hypnose était interdite aux USA, ça n'a pas empêcher Milton Erickson de l'affiner et de participer à la crédibiliser.
 
H

Hubert Chatelée

Membre
messages
213
Points
2 620
Un excellent thriller, avec une scène de nu de la sublime Rosario Dawson
qui est certainement le moment le plus hypnotique du film!
Sinon pas de grosses contre vérités sur l'hypnose et une intrigue assez bien menée.
 
H

Hubert Chatelée

Membre
messages
213
Points
2 620
surderien à dit:
J'ai vu " Insaisissables" qui est pas mal construit : hypnose, illusion, magie, mentalisme, effet barnum, cold reading...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 82605.html

Trance, ce sera le prochain...

:)
"Insaisissable" n'est pas mal non plus, l'intrigue est du même niveau, beaucoup plus d'effets spéciaux que dans "Trance" mais beaucoup moins
axé sur l'hypnose.
Le timbre de voix de Rosario Dawson (Ou plutôt de sa doublure française) est exceptionnel pendant les séances d'hypnose, bien meilleur que tous les MP3 d'hypnose, y compris professionnels, que j'ai eu l'occasion d'écouter!
Peu importent les mots ou les métaphores, moi, elle me ferait entrer facilement en trance!
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
Hubert Chatelée à dit:
Un excellent thriller, avec une scène de nu de la sublime Rosario Dawson
qui est certainement le moment le plus hypnotique du film!
Sinon pas de grosses contre vérités sur l'hypnose et une intrigue assez bien menée.
Assez d'accord avec vous pour la qualité du film, sauf pour l'actrice qui joue bien cela dit, mais qui n'est pas à mon gout ! Enfin les gouts et les couleurs ca se discute pas ! :wink:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
J'ai vu les insaississables ce samedi aussi..une intrigue bien ficelée... à creuser l'illusion de la cage à lapin...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
oui, c'est vraiment pas clair !

et il restera toujours quelque chose de mystérieux à trouver au sein de ce flou qui entretient notre quête hypnotique...

8)
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Un jeu de miroir bien orchestré qui reflète une autre réalité...

Si on savait tout, effectivement ça en perdrait sa magie, la part de mystère entretient la vie, la curiosité... et bien sûr notre quête hypnotique...
 
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut