1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Le grand hypnotisme

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par moyga, 8 Mai 2009.

1. moyga

moyga Membre

Inscrit:
    23 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Toulouse

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à tous,

je suis en train de me pencher sur le grand hypnotisme

et j'ai une petite question. Est-ce qu'il y aurait quelqu'un ici, pour m'expliquer concrètement et surtout sans un vocabulaire incompréhensible ce qu'est le grand hypnotisme?

merci à vous tous:D

2. Anonymous

Anonymous Invité

J'aimais entendu parler de "grand" hypnotisme. Vous avez eu connaissance de ce terme où ? (ouvrage, TV, thérapeute...)

3. moyga

moyga Membre

Inscrit:
    23 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Toulouse
    vous êtes hypnothérapeute et vous n'en avez jamais entendu parlé? ça c'est fort je trouve.

charcot et la salpétrière? l'état léthargique? la catalepsie? l'état somnambulique? ca ne vous dit rien?

4. moyga

moyga Membre

Inscrit:
    23 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Toulouse
    Pour éclaircir ce que je cherche à savoir, c'est qu'est-ce que l'état léthargique, la catalepsie et l'état somnambulique exactement? expliqués dans des termes clairs et compréhensibles.

Si ça peut aider pour m'aider à mon questionnement.

Merci

5. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    C'est pas en répondant ainsi que vous obtiendrez des réponses.

Je vous conseille donc de lire charcot, et également P.C. Jagot.
    Et quand on vous demande de préciser vos questions, faites le gentiment!!!!!
    L'hypnotisme, à cette époque, n'était pas "Grand"

6. Anonymous

Anonymous Invité

Merci Jurgen...

Pour répondre gentiment à ce jeune homme, je dirais qu'il y a une différence entre "qu'est-ce que le grand hypnotisme ?" et "qu'est-ce qu'une catalepsie ?" :lol:

Vous voulez savoir tout ça, allez sur Google et cherchez par vous-même, vous trouverez des tas de réponses. :wink:

sur Google, catalepsie = 34400 réponses en 0.16 secondes. :wink:

7. moyga

moyga Membre

Inscrit:
    23 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Toulouse
    Altmaier bonjour,

Vous arrivez souvent sur des sujets pour venir faire le tirage des leçons et vous décrivez souvent des comportements qui n'ont pas lieu d'être.

En réponse au messag de mr david drapeau, il n'y a rien de méchant, je montre juste mon étonnement donc inutile de venir me sortir de répondre gentiment. Prendre du recul face à des phrases permet d'éviter l'incompréhension et l'invention de l'humeur des autres.

Bref, je préfère aller demander des nouvelles sur ce sujet à d'autres personnes qui eux, parce qu'elles aiment le partage, viendront m'aider à répondre par MP.

Je suis déjà passé par google mais les liens sont soit de la pub, soit des cours que je ne trouve pas très clairs, car si j'avais trouvé une meilleure explication sur google ,je n'aurai pas pris la peine de créer un sujet de discussion,

Cordialement.

8. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Bon courage

9. veromb

veromb Membre

Inscrit:
    10 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    québec
    je suis aussi hypnothérapeute et je n'ai jamais entendu parler du "grand hypnotisme", ni dans mes cours à l'IFH de Paris, ni à ceux de Vaison-La-Romaine, ni à ceux de l'EFPHQ, ni dans mes années de psychiatrie.... mais je connais l'hypnose classique, humaniste, quantique....
    Que voulez-vous savoir exactement ? comment fonctionne un cerveau en léthargie ? Que pense un somnambule ? qu'est-ce qu'une catalepsie ?
    Pas grand chose à voir avec l'hypnose, à mon sens....

10. Eluno

Eluno Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Le grand hypnotisme, je ne connais pas, mais l'état léthargique, cataleptique et somnambulique, je peux te dire ce que j'en sais.... mais après manger :D

Et Veromb, serait-il possible de nous dire ce qu'est l'hypnose quantique? Je crée dès maintenant un sujet là dessus

Chargement...