Eluno
Membre
Eluno à dit:Bonjour,
Alors après quelques heures de thérapie, mes deux thérapeutes m'ont dit "apprenez à lâcher prise, à vous laisser aller"
Mais voilà, aucun ne m'a dit comment faire...
C'est facile à dire, mais quand on a une vingtaine d'années en tout-contrôlé, comment on fait pour apprendre à lâcher prise?
Eluno à dit:"apprenez à lâcher prise, à vous laisser aller"
Altmaier à dit:Pour cela, il faut rassurer le sujet, lui expliquer tout le bienfait qu'il va tirer des séances, lui prouver vos compétences, etc...
Oui, ce ça peut ne pas être évident pour les débutants.
Eluno à dit:[ en transe et me rappelle plus de rien au réveil
J.
Eluno à dit:Je parlais de lâcher prise au quotidien.
Eluno à dit:C'est facile à dire, mais quand on a une vingtaine d'années en tout-contrôlé, comment on fait pour apprendre à lâcher prise?
Altmaier à dit:Eluno à dit:C'est facile à dire, mais quand on a une vingtaine d'années en tout-contrôlé, comment on fait pour apprendre à lâcher prise?
Votre question de départ était: "Comment apprendre à lâcher prise?" et non pas "c'est quoi le lâcher prise?"
zoulouk à dit:se libérer du mental ... C'est à dire laisser couler en soi toutes les pensées sans s'y attarder (comme quand on entend un bruit pendant une séance, ne pas se focaliser dessus et pas le nier =refoulement)
Ne pas être perturbé par le flot des pensées, états d'âmes et diverses préoccupations, anxiétés qui nous polluent, font souffrir, et nous font être hors du présent...
Lacher prise, c'est quelque part être plus présent mais dans la décontraction... relachement... C'est un peu le paradoxe.
La respiration peut aider à cela... et techniques d'hypnose, à vivre en fait au quotidien, comme mode de vie...
nate à dit:(Surtout rendre à César ce qui lui appartient)
Je n’ai pas de mérite définition trouvée sur le net
Altmaier à dit:Ouf, vous me rassurez, car deux posts plus haut, vous demandiez:
"Et donc c'est quoi ?
En parlant du lâcher prise,
et là vous développez toutes une théorie;
Je commençais à me poser des questions?
Merci pour la précision.
Jurgen :wink: 8)
Altmaier à dit:Eluno à dit:"apprenez à lâcher prise, à vous laisser aller"
Oui, je crois que c'est là le rôle le plus délicat du T. Permettre au sujet de lâcher prise.
Quand au bout d'une demi heure, voire une heure, je n'y arrive pas, (a faire lâcher prise) je ne fait pas de séance.
Je vous rassure, cela arrive rarement.
Oui, c'est le travail du T. d'apprendre à faire lâcher prise.
Pour cela, il faut rassurer le sujet, lui expliquer tout le bienfait qu'il va tirer des séances, lui prouver vos compétences, etc...
Oui, ce ça peut ne pas être évident pour les débutants.
Jurgen :wink: 8)
Eluno à dit:Bonjour,
Alors après quelques heures de thérapie, mes deux thérapeutes m'ont dit "apprenez à lâcher prise, à vous laisser aller"
C'est facile à dire, mais quand on a une vingtaine d'années en tout-contrôlé, comment on fait pour apprendre à lâcher prise?
nate à dit:Lâcher prise est une action mentale qui consiste à arrêter de s'interdire ...