1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Aide pour le lacher prise !

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Nossolar, 31 Juillet 2015.

1. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    260
    Localité:
    Belgique

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

J'ai besoin de certain éclaircissement quand a la séance d'hypnose qui n'as pas fonctionné sur une collègue.
    Je commence par un pre talk, ensuite un petit test et la aucun résultat...
    Pour vous dire je demande a la personne de regarder ses doigts et elle me regarde a plusieurs reprise, donc déjà les suggestions passent mal (pourtant d'autres très basique passent mieux), je recentre la personne mais rien n'y fait...
    Je continue avec d'autre choses et toujours aucun résultat....
    Bref j'essaye le papillon (bien que je ne sois pas trop habitué a cette technique) et la je remarque ou est le réel problème, en fait elle n'est pas stressée elle est hyper stressée (j'avais vu qu'elle avait du stress, mais je ne m'imaginais pas qu'il était a ce point élevée),
    je sens les tensions musculaire dans son bras, comme si elle refusait presque que je le bouge.
    Le problème est donc le lâcher prise, je voulais le faire diminuer en hypnose, mais comme je ne suis pas arriver a la mettre sous hypnose, c'est un peu le chat qui se mord la queue...
    Cet a tel point que son imaginaire ne savait presque pas fonctionner, je lui demande d'imaginer quelque chose et au bout de 10 secondes, non je ne vois rien je ne ressens rien...
    Le cas est-il très compliqué ou est-ce moi qui manque d’expérience, peut-être même les 2 ?

Avez-vous des "techniques" pour faire un lâcher prise avant l'induction ?

Merci de vos réponse.

2. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    260
    Localité:
    Belgique
    J'ai oublié un détail qui a une importance la personne est sous somnifères depuis quelques mois, et il y a quelques jours malgré la prise du somnifère elle a mis plus de 3 h pour s'endormir....

Ps dommage que l'on ne puisse pas éditer les anciens messages....

3. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    Bonjour
    J ai eu la cas similaire, la séance a consisté a lui faire diminuer sa vitesse respiratoire tout simplement, son corps c est ensuite detendu et j ai pu faire le travail hypnotique, je l ai revue cette semaine, elle n'a plus son problème qui était de pleurer tout le temps même au boulot sans raison, un peu de sel et de poivre et le tour et joué, on est revenu sur ce stress et elle m a dit avoir été gênee par les deux élèves infirmières qui l observaient pour presenter ensuite un travail a leur classe, je les avais oubliees et je l ai faite rire en lui disant des annectotes sur leur compotement de novices

4. alain delaunay

alain delaunay Membre

Inscrit:
    1 Avril 2015
    J'aime reçus:
    15
    Localité:
    Nouméa
    Dans une situation de stress important je commence par une courte séance de relaxation sans aucune induction hypnotique. La personne est debout ou semi-assise ou couchée (selon ses choix) et je la relaxe avec des exercices de respiration (cf sophrologie). Lorsque la personne est relaxée, le Milton modèle fait ces preuves.
    Cordialement

5. Badjo

Badjo Membre

Inscrit:
    29 Juin 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Lille
    Pour ma part même si je suis un amateur j'utilise soit la méthode de l'escalier : après les test de suggestibilité :
    Je demande à la personne d'imaginer un escalier qui le détendra à chaque fois qu'il franchiera une marche. La première détend la seconde relâche les muscles ma troisième retiré toute les pensée parasite la 4eme concentre sur ma voie et la 5 eme approfondi . l'escalier descend de façon qu'avec un grand saut on puisse passé de la 1 à la 5... Ou de la 5 à la 1 . Le grand saut je l'appelle "dors" au mot dors le sujet devra sauter de la 1 à la 5 eme .. À la première fois ce sera déjà un réflexe. Je fais ensuite une catalepsie du bras. Et de ma main ( main collée) puis ensuite je fais une induction en double paterne en papillon ... Avec le mot dors...

En espérant que ça t'as aider.
    Sinon renseigne toi sur la technique de la canne à pêche ;p

6. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Ou lui demander comment elle fait pour réussir à ne pas lâcher prise
    Quelle technique elle utilise pour réussir à faire résistance...
    Pour être experte en contre hypnose.

alain delaunay apprécie ceci.
  7. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    260
    Localité:
    Belgique
    Merci de vos réponses, qui après lecture je me dis bha oui c'est logique de faire relaxer la personne avant de commencer...
    J'ai bien fait de poster car je pense que j'aurais mis du temps pour trouver !

Surderien, je pense que si je lui pose la question directement elle va me répondre 'je ne sais pas'
    mais je crois comprendre ou tu veux en venir en lui demandant cela ;) (introspection, du coup on se focalise sur une seule chose et le stress peu diminuer)

8. suzettehynotiseuse

suzettehynotiseuse Membre

Inscrit:
    10 Août 2015
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    belgique
    Je me demande si le fait de lui demander d'augmenter encore et encore son stress peut avoir comme conséquence la détente vue que c'est l'effet paradoxal?!

9. suzettehynotiseuse

suzettehynotiseuse Membre

Inscrit:
    10 Août 2015
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    belgique
    je pense que c'est que j'avais appris...n'est ce pas comme cela que l'on procéde avec les enfants stréssés ou qui ont des tics?!
    je peux me tromper...

10. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Sinon relaxation de Jacobson, ça marche très bien sur les personnes hyperstressée.
    Pour approfondir une détente/relaxation il faut déjà savoir/avoir détente/relaxation, certaines personne ne savent plus du tout faire ça, alors plus tu cherches à aller dans ce sens plus c'est pire parce qu'elle ne savent pas, ne comprennent pas où elles sont censées aller. En les envoyant vers une voie connue, elles peuvent lâcher, elles connaissent et quand elles font demi tour pour retourner sur leur état précédent il n'y a plus qu'à continuer sur le chemin.

Chargement...