1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Le lâcher prise

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Eluno, 8 Juillet 2009.

1. Eluno

Eluno Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

Alors après quelques heures de thérapie, mes deux thérapeutes m'ont dit "apprenez à lâcher prise, à vous laisser aller"
    Mais voilà, aucun ne m'a dit comment faire...

C'est facile à dire, mais quand on a une vingtaine d'années en tout-contrôlé, comment on fait pour apprendre à lâcher prise?

2. nate

nate Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0

Excellent… j’adore… :4:

3. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Samedi dernier, on a fait un exercice tout bête.
    Sur une route en forêt, nous avons marché à reculons sur environ 500 m. Il n'était pas interdit de se retourner, il fallait juster aller en arrière.
    Il peut y avoir des voitures (la vitesse était limitée à 40) et des trous et on pouvait aller dans les bas côté.
    Nous étions 6 ou 7. 2 ou 3 on arreté immédiatement, car jugé trop dangeureux. Nous restions 3. Une dame reculait doucement avec un équilibre un peu difficile.
    On peut se retourner constamment, c'est inconfortable pour la nuque, source d'anxiété.
    Si on controle tout, on n'avance plus...
    Les repères changent et on est perdu.

Pour faire cela facilement, il faut lacher prise c à dire:
    -se retourner quelquefois: enregistrer le parcours, et se relacher
    - écouter les bruits (pour entendre les voitures)
    - utiliser un peu les sens autrement (le milieu de la route était plus foncé car moins de voitures dessus.
    en regardant devant, on peut voir une partie du trajet (sauf angle droit)

Simplement lacher prise, avec toutes les peurs qu'on peut avoir, toutes les limites et contrôle... et nous avons reculés gaiement sans se faire peur, en se mettant sur le bas côté quand il fallait.
    Et puis nous étions presque fiers...

Ca va tout seul et pour beaucoup de choses, on se crée la difficulté

4. Métaphore

Métaphore Invité

Eluno, me voyez vous très étonnée de votre message, je pensais que vous aviez largement dépassé ce stade ? :roll: ...(d'après vos nombreux messages sur le forum...), ce n'est pas une critique, juste un constat :lol:

2 thérapeutes et pourquoi deux ? déçu par le premier ?

5. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Je ne veux pas sans cesse revenir là dessus mais c'est précisément pourquoi Kein et Banyan font une thérapie par l'hypnose en 5 phases. Faut déloger ce qui est refoulé et faut revoir tout tout tout avec le savoir plus sage de l'adulte averti. Tout cela en hypnose. Il font même la technique des chaises de Perls mais en hypnose.

On utilise la régression à l'événement marquant de base et on part de là. On recadre là et pas ailleurs pour débuter. Le recadrage ailleurs se fait tout seul sur cette base. Mais on recadre avec des vérités pas des fabulations. Et l'événement est revécu avec un nouveau cadre de connaissance qui change tout. Le manque de lâcher prise c'est un symptôme de névrose, de sac à vider.

6. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Oui, je crois que c'est là le rôle le plus délicat du T. Permettre au sujet de lâcher prise.

Quand au bout d'une demi heure, voire une heure, je n'y arrive pas, (a faire lâcher prise) je ne fait pas de séance.

Je vous rassure, cela arrive rarement.

Oui, c'est le travail du T. d'apprendre à faire lâcher prise.

Pour cela, il faut rassurer le sujet, lui expliquer tout le bienfait qu'il va tirer des séances, lui prouver vos compétences, etc...

Oui, ce ça peut ne pas être évident pour les débutants.

Jurgen :wink: 8)

7. Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau Membre

Inscrit:
    29 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Et quel est ou sont le (s) signe (s) qu'il ,y a "lâcher prise" ?

8. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Complètement d'accord avec vous Jürgen... !
    Ca parait simple, mais parfois c'est compliqué!
    Et après interviennent toutes les techniques et astuces d'où la nécéssité de se former pour être T.

C'est simplement permettre.. C'est ni plus ni moins que de l'autoguérison, la rendre possible.
    Comme une ah accompagnée...

Et plus on lache prise et moins il y a de limites...

9. Eluno

Eluno Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ah mais je vous rassure Jurgen, je ne parle pas en séance.
    Pendant une séance, je n'ai aucun mal à lâcher prise : à peine les yeux fermés, et hop, en transe et me rappelle plus de rien au réveil :D

Je parlais de lâcher prise au quotidien.

10. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Si vous ne vous rappelez plus rien au réveil, c'est plus que de la transe, c'est à mon avis de l'endormissement

Chargement...