C
collinmad
Membre
Max-ence,Pour Prudence,
Je suis allé sur votre site, je suis étonné de ne pas voir quelle école d'hypnose vous avez fait. Travaillez vous uniquement sur les phobies ou le stress ? car je n'ai pas vu, sauf erreur, d'autres pathologies ? Je lis effectivement beaucoup de conseils notamment sur le sommeil, pour la migraine, l'eczéma, néanmoins cela ne m'apparait pas une thérapie.
http://www.poidsdubonheur.com/He bien non Max-ence, effectivement une thérapie ne se fait pas en lisant des articles sur le Net! Il s'agit d'aides gratuites que je mets à disposition de ceux qui veulent les lire, ce ne sont que des coups de pouces. Pour certaines personnes aller consulter n'est pas possible ou pas envisageable et des petits coups de pouce, fussent-ils minimes seront toujours ça de pris, ou alors en complément d'une aide (auprès de qui qu'elle soit d'ailleurs).
J'ai une licence de psychologie (Nancy), je suis en fin de formation au CERFPA (formation de "praticien en psychothérapie") et j'ai fait un stage d'hypnose Ericksonnienne avec Frédérique CHATAIGNER en 2011, ensuite j'ai continué à me former par des lectures, des échanges, de la pratique etc. Je ne travaille pas que sur les phobies et le stress, dans la partie "Vous cherchez... je vous propose" je mentionne plusieurs exemples de choses que l'on peut souhaiter travailler, ce n'est pas une liste exhaustive.
Ben à vrai dire, elle n'a pas de site, mais une présentation de son activité super bien faite, qu'elle adresse à ses futurs patients qui l'a contacte. Comment je l'ai connu ? sur ce forum, je trouvais ces interventions très pertinentes, et donc je l'ai contacté, on a discuté au tél, puis elle m'a adressé sa présentation, elle est inscrite sur l'annuaire de son école de formation, et voilà! Je lui ai posé la question au départ sur un éventuel site, elle m'a répondu qu'elle n'en avait pas besoin pour l'instant...Max-ence,
Vous encensez votre thérapeute (hypnothérapeute ?) et elle a l'air, d'après ce que vous dîtes, d'être compétente et probablement d'avoir un bon site.
Voulez-vous nous indiquer son site ? Cela permettrait par exemple à Prudence de voir comment un bon site est fait (c'est plus facile à voir que d'imaginer à partir de vos explications), et à d'autres de connaître son parcours (quelles formations elle a et où elle les a suivies, ce qui inspirera peut-être certains).
Par avance, merci pour ce partage qui rendra service à beaucoup.
Serait-ce par hasard l'Institut Sakti d'Hypnose Clinique ?elle est inscrite sur l'annuaire de son école de formation
Conviendrez ou conviendriez ?je pense que vous me conviendrez également en tant que thérapeute
Serait-ce par hasard l'Institut Sakti d'Hypnose Clinique ?
C'est ça
Conviendrez ou conviendriez ?
Exact
Vous seriez donc prêt à suivre une thérapie s'appuyant entre autres sur la PNL, alors ? J'en déduis que vous êtes aujourd'hui plus réceptif à la PNL en tant que thérapie, non ? Dans ce cas, je suis ravi d'avoir pu vous éclairer.
Pas spécialement, je lis, m'informe, compare, et je suis mon intuition qui pour l'instant s'est avérée concluante...
Pour info, je n'habite pas en France (ni dans un pays francophone, d'ailleurs).
Quel mystère !!!
http://www.poidsdubonheur.com/
http://www.poidsdubonheur.com/Stages-d-hypnose-th-rapeutes.html
Ce que j'ai lu ne me séduit pas du tout pour entreprendre une formation qui a priori est réservée uniquement aux médecins et psychothérapeutes, donc comment en tant que psychologue vous avez pu y accéder ? à moins que j'ai zappé certaines pages ...
De plus elle ne forme que sur la perte de poids et l'arrêt du tabac, pas très convaincant pour moi !
Néanmoins, vu que vous avez créé un site, je pense qu'il serait utile pour vous de vous présenter avec votre parcours.
Qui dit que je porte un jugement ? curieuse réflexion, je pense que tout peut être modifié, revisité si mes propos lui apparaissent pertinents bien sûr.Prudence, tu pourrais aussi demander à un webdesigner si tu en connais. Ou lire un livre sur le sujet.
Max-ence, n'oublie pas que Prudence est justement thérapeute, pas webdesigner. Tes conseils (car il s'agit bien de conseils, pas d'attaques, n'est-ce pas ?) passeraient probablement mieux si tu les exprimais d'une autre façon. Je sais que tu n'es pas coach ou thérapeute, et comme tu me sembles curieux et avide dans ce domaine, peut-être que des livres sur la communication t'intéresseraient.
m'attaquez à Prudence ?... aucune raison, je pense qu'en tant que patient, je peux avoir un point de vue qui peut lui être utile, non ?
Soit dit en passant, les gens changent, et juger les compétences que Prudence a acquises il y a plusieurs années à partir de la présentation que sa formatrice a aujourd'hui me paraît un peu dur (je souligne pour faire ressortir les différents niveaux qui interviennent).
Je me demandais si il y avait reel collaboration ou bien si il vous envoyait le patient sans echange et compte rendu regulier..
Avez vous reguliement un espace pour parler de changement ou de diminution de medicament par exemple ,d'evolution ou de stagnation ect...
En psychiatrie, le travail en equipe est tres important..et j'ai l'impression que les therapeutes son souvent solo...
Comment le vivez vous?
Heureusement il existe un réseau de prise en charge en psychiatrie qui associe des intervenants divers formés à la psychothérapie +++ dont l'hypnothérapie conversationnelle et motivationnelle.Je mets mon petit grain de sel :
Techniquement un psychiatre n'a strictement aucunes raisons d'envoyer un patient chez un hypnothérapeute, pour la simple raison qu'un patient qui se retrouve en psychiatrie à très souvent un trouble qui a besoin d'un cadre chimique (médicaments) et d'un suivit médical important. Que ce soit dans les cas de psychose, que l'hypnose ne doit évidemment pas traiter ou de dépression très lourde, et là pareil l'hypnose ne peut pas amener grand chose étant donné (de ce que moi j'ai comprit et je peux me tromper), l'imaginaire de l'inconscient sera plus tourné vers du négatif, ou en tout cas il sera très compliqué de l'amener à trouver ou créer des ressources positives (pis ce serait con qu'il découvre en hypnose que ce qui serait écologique pour lui serait d'en finir avec la vie)
Un psychologue pourrait le faire par contre.