Paul Elie
Membre
ca n'a rien a voir.nathalie75 à dit:mais on ne pourrait pas dire justement que si elle a un fort ego, elle peut être à l'aise d'être observée???
nathalie75 à dit:mais on ne pourrait pas dire justement que si elle a un fort ego, elle peut être à l'aise d'être observée???
zoulouk à dit:Le jugement et le regard d'autrui sont DES BASES sur lesquelles s'appuie l'égo... Dans cette situation (ou l'impression de ridicule) il n'y a que l'égo qui souffre...
car tenir compte du regard des autres (qu'est ce qu'un tel va penser de moi, de quoi ai je l'air... ?) c'est l'égo tout craché... Il est ruse et malin pour parvenir à ses fins. Et ceci est vivre dans les conditionnements.
Souffrir d'être en mauvaise posture, ce qui crée d'avoir une mauvaise idée de soi, et l'égo souffre
Un égo surdimensionné peut apprécier de se donner en spectacle si on pense bien danser. Si on pense mal danser, alors ce sera le sentiment de ridicule...
Un égo sous dimensionné se sentira mal quoi qu'il en soit...
Un égo équilibré, va simplement danser..
Méditez sur comment s'exprime l'égo... il est tapi dans beaucoup d'endroits... voir les philosophies orientales...
Ce que vous décrivez Paulelie est trop restreint, un peu trop simpliste (c'est une petite partie de la chose...)
paulelie à dit:une personne avec un ego sur dimensionné peut elle être capable d'humilité et de compassion?
valikor à dit:ca n'a rien a voir.nathalie75 à dit:mais on ne pourrait pas dire justement que si elle a un fort ego, elle peut être à l'aise d'être observée???
la sensibilité au jugement et au regard des autres vient très souvent de ce qu'on a été beaucoup jugé/regardé ds l'enfance et adolescence...
la force de la personnalité ou de l'égo de la personne vient d'une synthèse d'ensemble. pas d'un élément précis comme celui-ci.
Et que veut dire un égo fort? pour vous ?
Leo Lavoie à dit:...
Habituellement ce sont là des gens à tendance narcissique et il est bien difficile pour eux d'avoir de l'humilité et de la compassion. Et si ils apprennent des tas de choses c'est surtout pour nourrir ce narcissisme car, on le sait, le narcissisme ,est la réponse gravement névrotique à un très profond manque d'estime de soi.....
aiguille à dit:Leo Lavoie à dit:...
Habituellement ce sont là des gens à tendance narcissique et il est bien difficile pour eux d'avoir de l'humilité et de la compassion. Et si ils apprennent des tas de choses c'est surtout pour nourrir ce narcissisme car, on le sait, le narcissisme ,est la réponse gravement névrotique à un très profond manque d'estime de soi.....
bonjour, je remonte le sujet car je suis tombée par hasard en cherchant la définition de l'égo.
qu'entendez vous par "si ils apprennent des tas de choses " ? est-ce qu'il faut le comprendre par alimenter son savoir ?
si c'est le cas, je ne pense pas que ce soit là vraiment une tare...? :shock:
aiguille à dit:mais heu..question de néophyte : comment mesurer un égo ?
saladerouge à dit:Trés jolie question, belle quête à vous !!!!
saladerouge à dit:C'est ce que j'appelle une réponse de cérébral, Wikipédia est votre ennemi... :?
Le comment vous a échappé... :shock: Comment mesurer l'ego ???
Très jolie question belle quête...