Paul Elie
Membre
- messages
- 4 289
- Points
- 6 510
- Age
- 67
- Localisation
- lacaune
aiguille à dit:hum hum c'est en train de déraper, ma question pose tant de problème ?
aiguille à dit:hum hum c'est en train de déraper, ma question pose tant de problème ?
Métaphore à dit:Ben non je vous ai donné une réponse censée, vous l'auriez zappée ?... :roll:
...La psychanalyse est la façon idéale de mesurer l'ego finalement. Mais cela demeurera toujours des mesures approximatives.
aiguille à dit:Métaphore à dit:Ben non je vous ai donné une réponse censée, vous l'auriez zappée ?... :roll:
heu avec le thermomètre ? :wink:
Haahaha, :lol:
...La psychanalyse est la façon idéale de mesurer l'ego finalement. Mais cela demeurera toujours des mesures approximatives.
je pensais qu'il existait une série de tests pour aider à identifier le degré d'égo d'une personne. mais d'ailleurs qu'est ce qu'un égo dit "normal" ? cela reste très subjectif qd même, un peu comme l'art.
saladerouge à dit:Avec authenticité en laissant son mental au vestiaire, c'est pas mal... Avez-vous essayée ???
tout a fait quand on fait la difference entre le mental et le spirituelsaladerouge à dit:Avec authenticité en laissant son mental au vestiaire, c'est pas mal... Avez-vous essayée ???
Leo Lavoie à dit:Un forum est tout à fait indiqué pour les joutes oratoire ou littéraires. La neutralité, je la garde pour le cadre de ma pratique. Mais je n'ai pas non plus cette supposée "neutralité bienveillante" des psychanalystes. J'ai toujours le parti pris pour mon "client\patient".
Ici c'est un forum. J'en demande peut-être trop mais j'aimerais y apprendre des choses pour maîtriser cette science qu'est l'hypnothérapie et l' "hypnologie". Ceci dit, une joute de ping pong, si elle aboutit à un concensus ou au concensus du désaccord vaut mieux à mes yeux que des discours qui demandent, à la fois, de l'attention et l'acceptation qu'ils ne mènent nulle part.
chamala à dit:L'ego n'existe pas, il ne peut donc être un obstacle. C'est celui qui croit exister qui constitue son propre obstacle au changement ou au bien-être. L'ego, c'est quoi ? Le produit de l'identification. Un jeu pour enfants, une construction inconstruite qui donne le sentiment d'avoir une existence, un fantôme...
chamala à dit:Le mental, c'est quoi ? Un ensemble de pensées, d'idées, de concepts. Il n'est pas réel non plus.
L'intelligence, la connaissance, la sagesse sont innées et découlent de ce qui est ici et maintenant, de l'expérience directe et au présent, dans l'instant, cela n'appartient ni à un ego, ni au mental.