1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

L'EMDR et "usage personnel"...

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Métaphore, 8 Juillet 2010.

1. Métaphore

Métaphore Invité

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Cette technique si appréciée par certains n'en restent pas moins à respecter certaines règles à "usage personnel".

En reprenant mon manuel, voici les conseils d'utilisation qui sont tout à fait logiques si on connaît l'impact de l'EMDR.

L'utilisation des mouvements des yeux par le patient lui-même doit être enseignée seulement pour la réduction du stress entre les séances et non comme une technique d'auto-thérapie...

Il est recommandé de l'enseigner au stade final du traitement.

-Soit par les mouvements alternatifs oculaires
    -soit par les tapotements alternatifs sur les cuisses
    -Soit par le mouvement dit "papillon" tapotements bras croisés sur les épaules

Le praticien peut utiliser la thérapie pour lui-même :

- pour éliminer les images négatives des traumatismes décrits par les patients ou

- pour intensifier les émotions agréables associées à des expériences positives (renforcement du Moi, maîtrise du stress) ou

- pour gérer efficacement les évènements désagréables de la vie actuelle

Pour les traumatismes du passé et pour les problèmes majeurs de la vie actuelle, évitez l'auto-traitement et consulter un thérapeute.

2. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Ben à part le fait de se protéger légalement le c__, je ne suis pas sur de comprendre très bien les raisons de cette mise en garde.

Il y a bien sur aussi le fait qu'une mise en garde comme celle là, fait paraître les effets de l'EMDR encore plus puissants.

Certains pensent qu'il est parfaitement sécuritaire de vivre même des abréactions fortes même tout seul chez soi.

J'aimerais que l'on me dise le pourquoi et qu'on me le prouve un chti peu...

3. Métaphore

Métaphore Invité

Ben écoutez Léo, vous pensez ce que vous voulez, vous pouvez conduire ivre aussi, c'est loin d'être recommandé, mais certain le font... :x

4. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Ben pourquoi vous me faites la tête comme ça? :shock:

Conduire ivre a fait ses lugubres preuves, c'est bien connu. L'EMDR et l'abréacton tout seul chez soi, j'attends toujours les preuves ou les témoignages dramatiques.

5. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    D'ailleurs donnez moi un bon moyen d'entrer en abréaction tout seul chez moi et je le fait ipso facto. Je vous en donnerai des nouvelles. :D

6. Métaphore

Métaphore Invité

Parce que personne sait le faire et/ou aucun praticien ne l'enseigne à ses patients et tant mieux. De toute manière je pense que l'individu soumis à des traumas refoulés n'a pas accès (seul) aussi facilement que ça à ces derniers par cette technique, car souvent l'individu est dissocié (traumas lourds) et donc finalement il y a une barrière de protection si on peut dire...

Je n'ai pas à vous convaincre, vous le prenez comme vous voulez... :p

7. Métaphore

Métaphore Invité

En rêves éveillés, j'ai eu accès à certaines choses...

8. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Et alors? Ça vous a fait du tort?

9. Métaphore

Métaphore Invité

J'étais en présence de ma thérapeute à l'époque... et il s'agit de moi, de mes réactions, et tout le monde n'est pas moi, dommage... :lol: :lol:

Et ce n'était pas de l'EMDR... mais j'ai déjà parlé d'une personne que j'ai connu à ma formation qui l'a vécu très douloureusement pendant 3 semaines, et au final n'a fait que renforcer sa peur... :evil:

10. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Ah vous pouvez raconter plus?

Chargement...