M
Métaphore
Invité
Métaphore à dit:Ben écoutez Léo, vous pensez ce que vous voulez, vous pouvez conduire ivre aussi, c'est loin d'être recommandé, mais certain le font... :x
Leo Lavoie à dit:Métaphore à dit:Ben écoutez Léo, vous pensez ce que vous voulez, vous pouvez conduire ivre aussi, c'est loin d'être recommandé, mais certain le font... :x
Ben pourquoi vous me faites la tête comme ça? :shock:
Conduire ivre a fait ses lugubres preuves, c'est bien connu. L'EMDR et l'abréacton tout seul chez soi, j'attends toujours les preuves ou les témoignages dramatiques.
Leo Lavoie à dit:D'ailleurs donnez moi un bon moyen d'entrer en abréaction tout seul chez moi et je le fait ipso facto. Je vous en donnerai des nouvelles.
Métaphore à dit:Leo Lavoie à dit:D'ailleurs donnez moi un bon moyen d'entrer en abréaction tout seul chez moi et je le fait ipso facto. Je vous en donnerai des nouvelles.
En rêves éveillés, j'ai eu accès à certaines choses...
Leo Lavoie à dit:Métaphore à dit:Leo Lavoie à dit:D'ailleurs donnez moi un bon moyen d'entrer en abréaction tout seul chez moi et je le fait ipso facto. Je vous en donnerai des nouvelles.
Et alors? Ça vous a fait du tort?
Métaphore à dit:Leo Lavoie à dit:Métaphore à dit:Leo Lavoie à dit:D'ailleurs donnez moi un bon moyen d'entrer en abréaction tout seul chez moi et je le fait ipso facto. Je vous en donnerai des nouvelles.
J'étais en présence de ma thérapeute à l'époque... et il s'agit de moi, de mes réactions, et tout le monde n'est pas moi, dommage... :lol: :lol:
Et ce n'était pas de l'EMDR... mais j'ai déjà parlé d'une personne que j'ai connu à ma formation qui l'a vécu très douloureusement pendant 3 semaines, et au final n'a fait que renforcer sa peur... :evil:
Leo Lavoie à dit:Métaphore à dit:Leo Lavoie à dit:Métaphore à dit:Leo Lavoie à dit:D'ailleurs donnez moi un bon moyen d'entrer en abréaction tout seul chez moi et je le fait ipso facto. Je vous en donnerai des nouvelles.
J'étais en présence de ma thérapeute à l'époque... et il s'agit de moi, de mes réactions, et tout le monde n'est pas moi, dommage... :lol: :lol:
Et ce n'était pas de l'EMDR... mais j'ai déjà parlé d'une personne que j'ai connu à ma formation qui l'a vécu très douloureusement pendant 3 semaines, et au final n'a fait que renforcer sa peur... :evil:
Ah vous pouvez raconter plus?
Métaphore à dit:Leo Lavoie à dit:Métaphore à dit:Leo Lavoie à dit:Métaphore à dit:Leo Lavoie à dit:D'ailleurs donnez moi un bon moyen d'entrer en abréaction tout seul chez moi et je le fait ipso facto. Je vous en donnerai des nouvelles.
Ah vous pouvez raconter plus?
Raconter quoi ? :roll: vous ne trouvez pas que je m'exprime assez sur ce forum, on me le reproche bien souvent....
Leo Lavoie à dit:Vous ai-je dis une chose pareille?
Ne faites pas l'autruche Léo, bien sûr ce n'est pas vous... :!:
Je demande juste une élaboration sur cette affaire. Cal Banyan, par exemple, semble dire qu'une abréaction, même seule à la maison, n'est pas dangereuse et que la personne n'aura que des éclats émotifs qui s'estomperont. Et là ce ne sont pas ces propres mots mais ce que j'ai conclu d'une réponse à un type qui lui a posé la question au sujet d'une méthode d'auto hypnose abréactive (les 7 phases).
corfinas à dit:Perso, je dirai donc volontiers, si vous avez envie d'essayer l'auto-EMDR, que bien vous en fasse, par contre allez y en douceur, soyez indulgent avec vous même, prenez soi de vous, restez attentif à vos sensations et arrêter quand ça fait trop mal, comme pour la pratique d'un nouveau sport.
Métaphore à dit:Donc pour en revenir à cette personne connue pendant ma formation, elle m'a seulement expliqué qu'elle avait eu une séance d'EMDR et qu'elle a été malade pendant 3 semaines, vomissements, insommies sévères, et tremblements réguliers sans compter ce qui se passait dans sa tête...il lui semblait devenir folle. Si je me souviens bien elle avait appelé son thérapeute qu'il lui a dit que c'était normal...ça allait passer... bien sûr que c'est passé mais pas avec lui, et c'est qu'ensuite un autre thérapeute lui a expliqué qu'après avoir utilisé cette technique, on devait toujours procéder à un renforcement du moi...
corfinas à dit:Métaphore à dit:Donc pour en revenir à cette personne connue pendant ma formation, elle m'a seulement expliqué qu'elle avait eu une séance d'EMDR et qu'elle a été malade pendant 3 semaines, vomissements, insommies sévères, et tremblements réguliers sans compter ce qui se passait dans sa tête...il lui semblait devenir folle. Si je me souviens bien elle avait appelé son thérapeute qu'il lui a dit que c'était normal...ça allait passer... bien sûr que c'est passé mais pas avec lui, et c'est qu'ensuite un autre thérapeute lui a expliqué qu'après avoir utilisé cette technique, on devait toujours procéder à un renforcement du moi...
Il s'agissait ici d'EMDR avec un thérapeute, qui visiblement, est allé trop loin, trop vite ou pas par le bon chemin.
Métaphore à dit:Donc s'il y a certaines règles pourquoi ne pas les respecter, hein ?... :roll:
corfinas à dit:Métaphore à dit:Donc s'il y a certaines règles pourquoi ne pas les respecter, hein ?... :roll:
Parce que parfois les règles sont trop conservatrices et limitantes.
Elles ont le mérite d'être plus simples et plus faciles à appliquer que d'autres mais elles n'en restent pas moins limitantes.
Par exemple, il est plus facile de dire, "pas d'auto-EMDR" plutôt que "allez y en douceur, soyez indulgent avec vous même, prenez soi de vous, restez attentif à vos sensations".
Perso, je choisis quand même la deuxième option.
a+
Métaphore à dit:corfinas à dit:Métaphore à dit:Donc s'il y a certaines règles pourquoi ne pas les respecter, hein ?... :roll:
Parce que parfois les règles sont trop conservatrices et limitantes.
Elles ont le mérite d'être plus simples et plus faciles à appliquer que d'autres mais elles n'en restent pas moins limitantes.
Par exemple, il est plus facile de dire, "pas d'auto-EMDR" plutôt que "allez y en douceur, soyez indulgent avec vous même, prenez soi de vous, restez attentif à vos sensations".
Perso, je choisis quand même la deuxième option.
a+
Faites comme vous voulez... moi je pense que s'il existe certaines règles c'est qu'elles ont des raisons d'exister, maitenant libre à chacun de faire comme il l'entend...
Il ne faut pas dire forcément que qqhchose est limitant quand cela dérange...
Leo Lavoie à dit:M'enfin... j'attends toujours le bon tuyau pour me faire entrer en abréaction. J'ai pas peur... na!
Métaphore à dit:Je pense que Léo a de grandes difficultés pour rentrer en AH d'après ce que j'ai cru comprendre... :roll: donc l'abréaction c'est peut être pas pour tout de suite...
Il devrait peut être essayer la MMD de Jacotte... :lol:
Leo Lavoie à dit:Métaphore à dit:Il ne faut pas dire forcément que qqhchose est limitant quand cela dérange...
Pas forcément mais c'est une bonne raison de la remettre en question. Après ça, c'est à ceux qui posent les règles de prouver ce qu'ils avancent.
Une fois la chose prouvée, le fait que ça dérange ne sera peut-être plus une bonne raison pour contester.
Leo Lavoie à dit:Métaphore à dit:Je pense que Léo a de grandes difficultés pour rentrer en AH d'après ce que j'ai cru comprendre... :roll: donc l'abréaction c'est peut être pas pour tout de suite...
Il devrait peut être essayer la MMD de Jacotte... :lol:
Y'a un exemple audio ou un échantillon MP3 de ces MMD... Je suis sensible à la musique.
Métaphore à dit:Et bien si ça vous intéresse allez sur mon post créé à ce sujet, mais je vais vous donner le lien et surtout ne me dites pas merci... :?
http://www.multidimensionalmusic.com/fr ... index.html
Leo Lavoie à dit:Métaphore à dit:Et bien si ça vous intéresse allez sur mon post créé à ce sujet, mais je vais vous donner le lien et surtout ne me dites pas merci... :?
http://www.multidimensionalmusic.com/fr ... index.html
Ah ben merci donc! :lol: Toujours aussi abrasive...chère Métaphore.