Les dérapeuthes

Discussion dans 'Principes de persuasion et d'influence' créé par jeangeneve, 5 Septembre 2017.

1. jeangeneve

jeangeneve

Inscrit:
    25 Avril 2010
    Lier une thérapie à ce qui serais un bien manger c'est pour ?

- Ancrer de façon quotidienne ?
    - lier a de nouvelles croyances ?
    - Faire croire au partage d'un secret ?
    - saturer de vitamines et induire la transe ?

Visiblement c'est la mode, thérapies aux jus, no gluten, no viandes, sans produits laitiers, sans bananes...

Il y a des limites ?
    un vegane prétant faire repousser les membres coupés :mad:

Qui ne se reconnais pas dans une des postures de ce documentaire ?

Déployer de tels croyances en thérapie, poser des ancrages avec la nourriture est t'il si anodin ?
    Et cela est t'il écologique ? ( dans tous les sens du terme )

2. jeangeneve

jeangeneve

Inscrit:
    25 Avril 2010
    Sommes nous tous des néophobes ?

3. Nossolar

Nossolar

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    Hé bien quel reportage !

Visiblement ce que je pense a été dit durant le reportage, comment augmenter les ventes, et bien faites croire que c'est meilleur pour la santé, dites que cela coute un petit peu plus cher mais que la santé ne sera que meilleur....le tour est joué et le chiffre d'affaire augmente. (si je me souvient bien ils ont dit être passé de 100 tonnes à 500 tonnes...)

Et non je ne crois pas du tout au bio ou tout autre label.

Trop fort le bras sait repousser, parait même qu'il y en a qui ont essayé avec leur cerveau....(tant qu'a dire des bêtises autant y aller à fond :D)

Je connais une végan et elle même dit que cela engendre des carences, la maman dans le reportage dit que non, mais elle en donne quand même a son fils un complément de vitamines...mouais mouais.

La stévia, ha ben oui parlons en en petit peu, énorme engouement des défendeurs de moins de sucre (quoique il n'ont pas tout a fait tort...)
    Le hic, il y a énormément de demande pour remplacer le sucre habituelle par de la stévia et la production ne suit pas assez, alors on la cultive en chine (les lois sont différentes), un reportage que j'avais vu a l'époque, le producteur dit ne pas avoir recours a des produits qui booste la plante (donc pas d'engrais chimique) la caméra va un peu plus loin dans le champs de stévia et là ho des bidons vide de 5 litres d'engrais a même le sol....

Je ne pense pas, quoique je ne suis pas prêt a manger des insectes, faut dire je mange avec les yeux *

Il me semble en tout cas qu'un programme anti-naïveté est assez urgent !

* Beeuurrkkk je perd la Ferrari directement....:confused:

Edit:
    Je rajoute un chose, l'homme a toujours été intolérant au lactose, donc la normalité est d'être intolérant au lactose, hors on a tendance a faire l'inverse comme si c'était normal d'être tolérant au lactose.

Dernière édition: 5 Septembre 2017
  4. jumb

jumb

Inscrit:
    11 Mai 2016
    J'ai plusieurs proches "orthorexiques" et c'est dramatique dans le sens où ces personnes pensent aller mieux alors qu'elles vont bien plus mal, en dépit de tout bon sens. Tout cela dans le fond ne répond pas à la raison.
    Leur santé se dégrade ainsi par faute d'apport calorique (orthodoxie +anorexie) sans que ces personnes ne puissent constater ou admettre cela.

Au stade de l'obsession, de copines dans le même trip, c'est comme une descente aux enfers. J'y vois une forme de suicide quand c'est poussé à l'extrême, une énorme souffrance, qui ne peut se résoudre car la personne n'est pas en demande.
    La vie ne tourne plus qu'autour "du manger sain" pour aboutir au presque "ne plus rien manger", se priver de vie sociale, d'énergie, d'être cassé par la fatigue, de se tourner vers la mort.

Sont ce des martyrs modernes (anorexiques et orthorexiques) ?

5. surderien

surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    "Manger vivant" mais pas animal mort mais végétal vert...bien vivant...

Irrigations coliques...

Un langage atypique et décadrant.

Le calcium et les acides aminés essentiels sont indispensables pour la construction des os et du cerveau

La carence en vitamine B12 ne donne pas des gentils petits globules rouges mais de gros globules inefficaces et des neuropathies Biermeriennes gravissimes

Que de désinformations médiatiques et sur internet !

Oui, la solution pour être sûr de ne pas s'intoxiquer, c'est bien de ne plus rien manger !

Il y a de l'avenir pour les médecins et les psychiatres !

Pour les pauvres terriens paumés qui perdront tout leur blé à manger du garanti sans blé.

Désolé, j'ai dérapé...
    Mais le sujet y pousse...
    De blé...

o_O

6. cl777

cl777

Inscrit:
    6 Septembre 2014
    "faire repousser les membres coupés"

Cette affirmation me rappelle une de mes premières expériences sur l'énergie vitale profitant du fait que personne ne savait ce que je faisais.

J'ai donc demandé, pour voir, à une personne amputée de plusieurs doigts, de poser son avant bras sur une table et j'ai posé une main sur son avant bras. Au bout de quelques secondes, elle a commencé à bouger les moignons et j'ai dû arrêter: douleur aux moignons et impression de repousse avec ressenti des doigts manquants.

Que conclure? Si j'avais insisté longtemps avec prise d'antalgiques, que se serait-il passé?
    C'est à rapprocher des membres fantômes et des douleurs persistantes sur ces membres.

Explication possible: le corps physique ne vit que supporter par le double ondulatoire éthérique. Si le double éthérique est renforcé, il reprend sa place et cherche à restaurer l'état initial de l'organisme.
    Chez les humains, c'est limité à certaines parties de l'organisme qui se restaurent facilement mais en saturant énergétiquement, il est peut-être possible d'obtenir ce même résultat pour une autre partie.

7. surderien

surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Métaphoriquement, on peut apprendre à redistribuer l'énergie d'un membre amputé et qui continue à circuler, à se situer au mauvais endroit ( cf homonculus de Penfield )

Autre métaphore : le corps s'affole et signale que le membre est manquant et ces douleurs fantômes sont le témoin d'alarme qui s'allume encore et encore pour signaler le manque, la perte de ce membre qu'il convient de retrouver d'urgence...
    D'où ces douleurs de desafferenciation

Expliquer au mental par des techniques hypnothérapeutiques que ce membre est là sans plus être là et que ses capacités "fonctionnelles" peuvent se redistribuer autrement ( augmentation des capacités de l'autre membre ou d'autres régions du corps selon la cartographie de neuro plasticité de Penfield de redistribution dans d'autres zones du cortex cérébral

Le membre amputé ne repoussera jamais, anatomiquement

Mais son énergie antérieure est "recyclable" et réorientable +++

Là les magnétiseurs peuvent aussi agir +++

8. cl777

cl777

Inscrit:
    6 Septembre 2014
    Effectivement, à partir des connaissances actuelles sur l'anatomie, il est impossible que le membre repousse mais personne connaît actuellement l'effet d'une surcharge énergétique permanente sur un membre ou un doigt amputé.
    Il est peut-être possible que l'organisation cellulaire telle qu'elle est connue évolue sous l'effet de l'énergie vitale permettant ainsi une croissance cellulaire sinon pourquoi les moignons feraient mal?
    C'est bien à cause d'un regain d'activité de l'organisme dans la zone douloureuse.

9. surderien

surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Avec les nouvelles prothèses cyber-commandées par le cortex cérébral les choses avancent...

On peut imaginer une imprimante 3D qui crée un organe en chair et en os
    Transplantable et reconnectable sur le nevrome d'amputation.

La fiction de la science est bien présente..

10. jeangeneve

jeangeneve

Inscrit:
    25 Avril 2010
    Vaste problématique,
    En tout cas ce que je commence a percevoir c'est le coté clairement inductif de ces questionnements .
    *Mais comment ca se passe là dedans*

Au cours d'un stage de développement personnel, je me suis retrouvé sur 3 soirées a entendre des problématiques comment dire
    simplement fécales, des heures ou certaines personnes nous parlais de leurs problèmes de caca .
    J'ai ressentit cela en les écoutant, toutefois j'ai u l'impression que j'était impuissant a essayer d'elever le débat.
    Il y avais un coté régressif indéniable peut être un régal pour un psychanalyste et ses stades...

Et oui aussi, je relève le paradoxe souligné par surderien
    Manger du "vivant"
    D'ailleurs, même le corps médical s'y met avec par exemple la métaphore du microbiote, et dans des thérapies ulta-inovante on propose de manger du caca sain.
    La nouvelle psychothérapie du colon irritable !

Reste le marketing ou même le neuro-marketing, tout ce que on veut nous faire bouffer deviens vert . Nous ne sommes pas maintenant simplement a en récolter les conséquences de ce qui a été induit il y a 5 ou 10 ans ?

Reste aussi un truc qui reviens a fond la maitrise de son corps le mesurer et a fond, tous ces capteurs, ces graphiques ...
    Toutes ces campagnes hygiéniques des années 60 et 70 ou on en est en ce moment ?
    Toutes ces certitudes assénées sur le diabète qui sont maintenant remis en cause.
    J'ai subis ces certitudes ces dogmes médicaux complètement débiles, juste un exemple .
    Manger des pommes de terres préviens l'alcoolisme, alors hop on les offres gratuites ...
    Je vous dis pas combien j en ai bouffé de manière préventive.

Tout maitriser alors que le web est un vaste foutoir ...
    Pas si simple ...
    la société change, on bouffe de la chimie parce que c'est moins cher et que les prélèvements obligatoire sont a des sommet !
    maintenant cette époque est finie, le vivre ensemble, le communisme, le collectivisme c'est fini !
    Soit tu bouffe soit tu te fait bouffer !

Ca vas bientôt être google qui décideras si tu peut obtenir un burger au insectes selon ton endurance au jogging... Et c'est le grand bizness des alicaments !

Prenons du recul et pourquoi pas méditons, mais sans forcément tout relier a de l'énergétique ou encore a du religieux....
    Quelque chose me dit que on a pas fini de transer...

Et vous vous êtres buccal ou pré-genital ?

Privons nous avant qu il ne soit trop tard, tel est le message de cette nouvelle religion !

Bien que ca fait plus de 10 ans que j'ai un cholestérol au delà de 5, j'ai bien l'intention de troller ici encore un moment .

11. Nossolar

Nossolar

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    Oui c'est le message du prana.....ne rien manger, ne rien boire et vivre de lumière, des gens disent le faire, je pense que c'est tout simplement impossible l'homme à un estomac, des intestins, une vessie, depuis des millénaires, alors si se nourrir de lumière suffirait je pense que l'appareil digestif se serait "éteint" depuis très longtemps, hors ce n'est pas le cas !

12. surderien

surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Je suis à la fois buccal et prégénital
    Et quand on en est à l'aval, c'est plein de vitamines.
    Comprendra qui pourra.

:rolleyes:

13. jeangeneve

jeangeneve

Inscrit:
    25 Avril 2010
    Après cette diatribe, je vous laisse le meilleur, si si depuis 7 ans je bouffe bio et même je crois aux vertus extraordinaires de la naturophathie .

Je lache peut a peu...
    c'est que ca coute une blinde !

et comme tout augmente sauf les salaires faut limer un peut partout .
    ces dernières années j'ai économisé sur comment dire, l'énergétique les transes-ports c'est pour les riches, et au niveau électrique :
    Ca tombe bien en naturopathie il y a pas grand chose a cuire ...
    à vrais dire ca a tellement bien marché que par deux fois le fournisseur d'électricité est venu changer mon compteur, car il doit y avoir une erreur...

Hier en fesant des courses j'ai u une mauvaise surprise, l'amidon de maïs est passé de 1.60 à 1.90, l'emballage à changé et deviner quoi... il y a dorénavant un gros auto-collant marqué sans gluten.
    ( pour info pas de gluten dans le maïs )

Ici les grandes surfaces nous vantent les mérites des circuits courts en nous fesant payer plus cher...
    La viande ?
    J'y pense même plus, trop cher !

Tout semble se jouer sur la peur et la culpabilité, tous ces courant et modes conduise aussi a une marginalisation et a une interruption des rapport sociaux,
    ou alors c'est le règne des réunions familiales ou chacun apporte son tuperware bourré de phénols pour manger conformément a sa religion ...!
    On le vois bien dans le reportage à cause du bien manger on est prêt a sacrifier les rapport humains.
    c'est cet élément a mon avis qui doit nous alerter sur notre rapport a la nourriture.

Oui j'en ai marre de me faire chambrer parce que c'est pas végane, bio ou autre chose...
    Tout comme j'en ai marre de me faire stigmatiser pour une simple salade a midi ou une absence de consommation d'alcool .
    tout cela me porte sur l'estomac .
    Le jugement des autres est diablement manipulant, s'en extraire, c'est jouer sa survie .

14. moune

moune

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    Si on ne mange plus, c'est notre corps qui s auto digère en entrainant des douleurs atroces. Alors oui il faut manger, , pourquoi pas des insectes riches en protéines qui ont un rythme reproductif énorme
    Certains le font déjà comme les asiatiques ou les sud américains
    N oublions pas que nous avons mangé toutes nos reserves depuis le début du mois d août. Nous vivons à crédit même si les hyper marchés regorgent de nourriture
    Vous avez des protéines dans les légumes secs si mes souvenirs sont exacts,
    Vivez comme vous le sentez et surtout comme vous le pouvez
    Ayez une pensée pour les victimes du cyclone dans les Antilles. Cela me fait penser à l histoire des trois petits cochons
    Nous sommes bien peu de chose face à la nature qui se déchaîne. Il y a eu aussi un seisme de 8, 2 de magnitude

15. jumb

jumb

Inscrit:
    11 Mai 2016
    Les anorexiques vivraient-ils ces douleurs ?
    Que veux tu dire par s'auto-digèrent ?

16. moune

moune

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    Les organes ont besoin de carburant pour fonctionner, s ils n en n ont pas ils se digèrent entre eux et c est la défaillances multiviscerale .Les anorexiques veulent devenir evanescentes et parfois y parviennent en un batement d ailes
    Souvenez vous de celle qui pesait 36kg et postait l image de son corps décharné sur les réseaux sociaux, elle est partie vers d autres cieux maintenant
    Demandez vous pourquoi on les hospitalise contre leur gré à un certain poids? Si ce n est pour éviter qu elles ne meurent, ce n est durement pas pour augmenter le trou de la secu

17. cl777

cl777

Inscrit:
    6 Septembre 2014
    Oui mais quel carburant?
    L'approche normale consiste à certifier que l'organisme a besoin de nourriture pour vivre en multipliant les exemples d'anorexiques ou autres, et on ne revient pas là-dessus.
    Si on est un peu moins radical et que l'on est, comme moi, émetteur énergétique, on se pose quand même quelques questions:

La nourriture est nécessaire mais jusqu'à quel point? Quand l'organisme est fortement sollicité, la question ne se pose pas, il faut un apport énergétique extérieur important. Quand il ne l'est pratiquement pas et sous condition que la recherche ne soit pas la maigreur, on peut se demander si l'énergie vitale ne constitue pas une "nourriture" pratiquement suffisante pour assurer une bonne partie de ce dont l'organisme a besoin. La condition est quand même de posséder la capacité d'absorber suffisamment d'énergie vitale pour assurer le bon fonctionnement de l'organisme, ce que certains entrainés à la bonne captation d'énergie semblent faire mais ça reste anecdotique et marginal.
    Oui mais comment se comporte le système digestif? Il existe de multiples exemples d'hibernation dans la nature, le système digestif des animaux s'adapte.

Pourquoi ne serait-ce pas possible pour certains humains ayant des aptitudes particulières?

18. Nossolar

Nossolar

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    C'est assez simple regardons de quoi notre corps est constitué et de quoi il a besoin, ensuite donnons lui ce qu'il a besoin.

19. cl777

cl777

Inscrit:
    6 Septembre 2014
    Effectivement, ça pourrait être simple sauf que l'on ne considère jamais habituellement la composante ondulatoire nécessaire au bon fonctionnement de l'organisme, sans elle pas de vie sur terre.

20. crocro42

crocro42

Inscrit:
    15 Avril 2017
    Voici une video sur l 'eau!! maintenant t aprés vous le plus important est ce que c est la nourriture? ou l'eau.

21. dide70

dide70

Inscrit:
    16 Mars 2016
    L'eau ionisé est-elle intéressante à boire ?

22. Nossolar

Nossolar

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    Ha lala Crocro, déjà que l'on avait du mal avec la nourriture et toi tu nous rajoutes l'eau :D

Sans rire je n'ai regardé qu'une petite partie de la vidéo qui a l'air fortement intéressante (vivement que j'ai un peu de temps)
    Par contre j'ai quelques petits commentaires....
    Il dit que la pollution de l'air va mieux, hummm j'ai un doute à voir ce graph http://www.respire-asso.org/les-medias-parlent-plus-de-pollution-de-lair-statistiques-depuis-10-ans/
    De plus le parc automobile a augmenté donc plus de véhicules plus de pollution.

Il dit que c'est grâce au pot catalytique, alors oui cela aide, mais bon pas mal de souci avec ce pot, déjà il ne fonctionne pas à froid, hors c'est à froid que les voiture polluent le plus donc pour les petits trajets avec ce pot, c'est comme s'il n'y en avait pas.
    Sans oublié les gens qui vident le pot (croyant gagner en puissance....) ou qui ne le remplacent par faute de budget, idem pour les vannes EGR qui sont bien souvent bypassé.

C'était le post mécanique et pollution :)

Par contre il a bien raison nous ne parlons pas assez de l'eau alors que notre corps en est constitué de plus de la moitié.

J'avais vu un reportage ou ils disaient que la vie arrive grâce à 3 chose fondamentale, l'eau, la chaleur et les acides aminés.

23. Nossolar

Nossolar

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    Humm que pensez de ce monsieur sur certaines choses qu'il avance....
    Il se dit scientifique, mais parle de mémoire de l'eau, hors on peu lire sur wiki "L'existence d'une hypothétique « mémoire de l'eau » reste donc encore à démontrer."
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mémoire_de_l'eau
    Il dit que Emoto est un rigolo et Emoto parlait aussi de mémoire de l'eau....

L'ésotérique ne me dérange pas, mais si on se dit scientifique, alors il se doit de rester dans le scientifique. (ou alors de parler de possibilités qui doivent encore être démontrées)
    Emoto et lui ont peut-être raison (perso j'y crois) mais scientifiquement c'est non actuellement.

Par contre il me semble qu'il n'explique pas pourquoi il faut prendre les résidus a sec les plus bas, c'est tout simplement parce que cette quantité a sec n'est pas absorbable par notre corps.

24. Nossolar

Nossolar

Inscrit:
    22 Juillet 2015
  25. crocro42

crocro42

Inscrit:
    15 Avril 2017
    si pour le résidus a sec il l explique:

26. crocro42

crocro42

Inscrit:
    15 Avril 2017
    l eau sert à nettoyer, si ta trop de minéraux tu fatigues les reins regarde juste en haut la petite video

27. jumb

jumb

Inscrit:
    11 Mai 2016
    Il faudrait peut-être faire une prise de sang bi-quotidienne pour connaitre nos taux de minéraux, de cholestérol, de sucre, de métaux, histoire de tout contrôler ?

28. crocro42

crocro42

Inscrit:
    15 Avril 2017
    peut etre boire une eau pendantt 15 jours,prendre du jus de légume, de la viande tous les 2 jours et une prise de sang ...comparer
    au départ un temps x a un point y.Voir cela sur 1 mois?

29. Nossolar

Nossolar

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    Merci pour la vidéo crocro, en fait il l'avait dit dans la première, j'ai du le louper !

Le problème et je pense que c'est ce que soulève ce post avec les dérapeuthes, c'est : est-on dans le correctif ou le préventif ?

Faut-il se croire "malade" alors que l'on pense être en bonne santé, juste à cause d'un coté peut-être trop préventif par certaines personnes ?

J'imagine que certaines personnes, qui vont y croire à fond risquent peut-être de déclenché certaines pathologies uniquement parce que elles ont vu des vidéos ou des reportages qui condamnent ceci ou cela, je pense honnêtement et de plus en plus que nous devons rester prudent dans ce que nous avançons.
    On fini par se poser 24 milliards de questions pour savoir si l'on est en train de manger et de boire sainement, est-ce justement sain pour notre esprit ? (je ne blâme personne, je tire juste une (ma) conclusion)
    Je pense aussi que mon corps est plus intelligent que moi, désolé pour l'image mais quand je vomi, est-ce moi qui le décide ou est-ce mon corps ?

Si je prend les animaux, je pense qu'il y a très peu de chance qu'ils finissent pas se poser autant de question, ils ont du flair, ne devrions nous pas nous fier aussi à notre flair ?

Merci d'avoir ouvert ce débat jeangeneve car je prends conscience qu'il est beaucoup plus important que ce que je ne pensais !

30. Singin

Singin

Inscrit:
    9 Août 2010
    Même sans y croire consciemment.
    Je le sais, c'est ce qui s'est produit pour moi.
    J'ai développé un trouble de l'alimentation sélective depuis que la composition des aliments doit être inscrite sur les emballages.
    Ce qui fait quelques années.
    Mon alimentation quotidienne se limite à moins de 10 aliments, toujours les mêmes.
    Pas trouvé de thérapeute ou médecin qui me sorte de là. :(
    Le plus difficile c'est que ça empêche toutes relations sociales, familiales, sentimentales, et professionnelles.
    En résumé, solitude.
    Et le jugement de ceux qu'on appelle les autres n'est pas facile.