paul-rené
Membre
paul-rené à dit:L'état amoureux est il réellement un état de conscience modifié ?
Paul rené
MENGAL à dit:« Me voilà engagé(e) dans un corps à corps où chacun tente de « lâcher prise » et pour m’abandonner à mon propre plaisir aux côtés et en partenariat avec le/la partenaire choisi(e). Apparaît alors la jouissance et l’explosion conjointe des endorphines dont le rôle est de modifier l’état de conscience ordinaire (lorsqu’elle est émise en grande quantité). » (1)
« (…) émerge alors un état d’euphorie ou d’extase délicieuse que le langage commun nomme « le septième ciel » et que les sages du Tantra nomment le « Nirvana » ». (2)
.Paul-rené à dit:L'état amoureux est il réellement un état de conscience modifié ?
Peut il faciliter l'hypnose d'un sujet amoureux ? Si oui, pourquoi ?
moyga1987 à dit:"tout est hypnose" comme disait Bandler
Nexia à dit:Au risque de paraitre archaïque, pourrait on y voir l'existence d'une forme de magnétisme?, une aura plus que compatible entre deux personnes?
claude 33 à dit:(...) Je trouve ce débat très interressant (...)
claude 33 à dit:(...) Oui c'est bien dommage (...) [de ne] plus (...) débattre
MENGAL à dit:Erratum !
En fait, c'était "Moyga 1987" qui avait écrit "(...) Oui c'est bien dommage (...) [de ne] plus (...) débattre (...)" et non "claude 33" comme indiqué dans le message précédent.
Encore mille excuses, Moyga, pour cette erreur impardonnable.
Cordialement.
Peter.
Claude 33 à dit:Seul une personne ayant vécue la passion amoureuse et l'etat de transe hypnotique peut nous guider. Quelle différence fondamentale existe entre ces deux états ?
moyga1987 à dit:Merci pour ces précisions castorix
Claude 33 à dit:Quelle différence fondamentale existe-t-il entre la passion amoureuse et l'état de transe hypnotique ?
Castorix à dit:« On trouve en commun dans l'état amoureux (avec un grand "A") et l'état de transe hypnotique, un surinvestissement des représentations internes (basées sur mémoire et imagination) aux dépens des perceptions externes de l'ici et du maintenant. »