Etat amoureux et état hypnotique

  • Initiateur de la discussion Métaphore
  • Date de début
M

Métaphore

Invité
J'ai envie de partager mon ressenti à ce sujet pour dire aussi que l'ECM (Etat de Conscience Modifié) est un processus naturel.

J'espère que vous avez tous connu l'émotion amoureuse (partagée) surtout celle de départ... et bien à ce moment là comment vous vous sentiez lors de la rencontre amoureuse ?...concrêtement on n'est pas plus intelligent, ni plus riche, ni plus beau, mais ce qu'on peut ressentir c'est bien plus que ça, c'est comme une force qui vous propulse et en même temps un lâcher prise sur tout le reste, plus rien d'autre n'a d'importance. Cette émotion est "magique" et permet une détente psychique fantastique, car nous sommes à ce moment là dans le ressenti le plus total et non dans l'activité mentale.

Pensez vous qu'on pourrait associer l'état amoureux et à un ECM ?...
 
ayayaya

ayayaya

Membre
messages
38
Points
2 290
Eh, oui....la transe amoureuse, c'est très bon ! Un emc magique!

Que je t'aime... que je t'aime... et que je m'aime....
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
L'état amoureux abolit l'esprit critique, transcende la réalité ordinaire, est pour moi un emc, de ces emc involontaires de deux êtres qui s'hypnotisent spontanément.

La fin de l'histoire, c'est la fin de l'hypnose...et la fin de l'amour.

Une belle histoire qui dure, ce sont deux êtres qui ont su continuer à nourrir leur hypnose mutuelle, et su se nourrir du quotidien pour maintenir cet état.

Les pupilles dilatées, un signe de transe et un signe de l'état amoureux.
La résistance à éprouver cet état amoureux (l'admettre) un peu comparable à la méfiance à entrer en transe.

Faire durer cet état... hypnose et amour sinonymes ?
 
M

Métaphore

Invité
ayayaya à dit:
Eh, oui....la transe amoureuse, c'est très bon ! Un emc magique!

Que je t'aime... que je t'aime... et que je m'aime....

Tout à fait... :wink:


katia (zoulouk) à dit:
Les pupilles dilatées, un signe de transe et un signe de l'état amoureux.

La résistance à éprouver cet état amoureux (l'admettre) un peu comparable à la méfiance à entrer en transe.

Très juste, c'est tout à fait ce que je voulais faire transparaître dans mon message.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Oserait on ecrire, que ceux qui n'ont jamais été amoureux ou qui rejettent cela, sont ceux qui ne pourront être hypnotisés ?

Et pourrait t'on concevoir "d'apprendre " à être amoureux, enfin peut être plutot à se laisser gagner par ce sentiment ?
 
M

Métaphore

Invité
katia (zoulouk) à dit:
Oserait on ecrire, que ceux qui n'ont jamais été amoureux ou qui rejettent cela, sont ceux qui ne pourront être hypnotisés ?

Et pourrait t'on concevoir "d'apprendre " à être amoureux, enfin peut être plutot à se laisser gagner par ce sentiment ?

Je ne sais pas si on peut inverser la situation...

Au départ je parlais de l'ECM dans lequel nous plongeait l'état amoureux, et partant de là on pouvait évaluer le processus naturel de ce phénomène qu'est l'ECM ou état hypnotique, cette impression de baigner dans un ressenti de plénitude, de ressentir notre coeur battre la chamade, et toutes autres sensations dans le corps...


En fait c'est un phénomène biologique, donc naturel...mais que certains ont du mal à atteindre parce qu'il force le processus et reste dans une résistance mentale à "vouloir faire" au lieu de "laisser faire"...
 
Vous aimerez:
M
Réponses
3
Affichages
3 K
Merc
M
R
Réponses
0
Affichages
2 K
rhambo
R
M
Réponses
12
Affichages
6 K
Mr.man
M
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
919
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut