hallucinations marquantes suite à une expérience hypnotique

  • Initiateur de la discussion Mr.man
  • Date de début
M

Mr.man

Membre
messages
9
Points
1 890
Bonjour,

Il y'a quelques jours, je me suis mis en état de relaxation (j'utilise généralement une technique pour ça, je me concentre sur mes membres un à un de bas en haut :pied, jambe, hanche ...cuir chevelu, tete.... en commencant seulement par la motié gauche ou droite de mon corps. ..Je fais une petite pause, puis je refais la meme chose avec l'autre moitié (tout en respirant une respiration ventrale en parallèle)
Ca c'est en premier lieu juste pour expliquer ma technique au passage...

Puis l'idée m'est venu (c'était pas plannifié) de faire une une "auto-hypnose regressive" si j'ose dire, je suivais aucun script ni rien, je me suis mis dans la tete que je suis dans un tunnel (avec une issue lumineuse au fond) et que j'étais doucement aspiré vers la lumiere..
Je sais pas d'ou ça vient cette idée de tunnel, peut etre mes recherches passés sur internet a propos du "voyage astral" , en tout cas je l'ai fait puis je me rappelle seulement qu'il y'a un effet trés relaxant mais c'était au niveau de la tete plutot que le corps (je sais pas si je m'explique bien)
puis je me rappelle de rien, je sais pas si je me suis endormi ou pas, en tout cas, ce que dont je me rappelle clairement, c'est comme si quelqu'un essaie d'ouvrir la porte de la maison avec une clé (je sais pas s'il a réussi ou pas) , entre temps, j'ai pas eu la volonté de me réveiller, je restais skotché puis, quand la porte de la chambre s'est ouverte et j'ai ressenti la lumiere qui s'allume , je faisais semblant de ne pas etre éveillé en gardant les yeux fermés, de peur d'etre agressé. Je bougais la tete pour montrer au voleur que je suis là et qu'il y'a quelqu'un à la maison pour qu'il parte Puis je me "réveille" effrayé, parceque j'arrive pas à comprendre ce qui s'est passé: Au début ; aucune doute, y'avait quelqu'un à coté , je fais un tour de la maison y'a rien , tout est fermé...puis j'ai eu des sensations de peur de l'obscurité , c'était tellement réel, d'ailleurs c'est simple, pour décrire ça, pour moi ce qui s'est passé c'est du "Réel" ni plus ni moins , y'a juste le fait qu'entre le moment ou je me suis réveillé "réellement" et ce qui s'est passé, y'a un vide temporel dont je me souviens pas, heureusement donc je peux en déduire logiquement que c'était juste mon imagination...mais je suis et je reste encore boulversé par tout ça, parceque c'était affaire de quelques minutes en tout (22h du soir, j'ai commencé la relaxation, et 22h15 je me réveille effrayé)
Heureusement donc y'a ce vide , qui-seulement avec le recul- me permet d'affirmer que je revais, sinon j'aurais basculé tellement c'était réel ce truc.....

Bon, je sais pas si c'est vraiment mauvais ce que j'ai essayé de faire tout seul ou pas, ce truc de regression, m'a rien fait rappeler proprement, mais bizarrement depuis l'experience, je ressens en moi un sentiment de la peur du noir et de la nuit...
Voilà, c'est un peu long je sais, mais j'espere que quelqu'un pourrait bien me donner une idée sur ce qui s'est passé

Merci
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Mr.man à dit:
Bonjour,

Il y'a quelques jours, je me suis mis en état de relaxation (j'utilise généralement une technique pour ça, je me concentre sur mes membres un à un de bas en haut :pied, jambe, hanche ...cuir chevelu, tete.... en commencant seulement par la motié gauche ou droite de mon corps. ..Je fais une petite pause, puis je refais la meme chose avec l'autre moitié (tout en respirant une respiration ventrale en parallèle)
Ca c'est en premier lieu juste pour expliquer ma technique au passage...

Puis l'idée m'est venu (c'était pas plannifié) de faire une une "auto-hypnose regressive" si j'ose dire, je suivais aucun script ni rien, je me suis mis dans la tete que je suis dans un tunnel (avec une issue lumineuse au fond) et que j'étais doucement aspiré vers la lumiere..
Je sais pas d'ou ça vient cette idée de tunnel, peut etre mes recherches passés sur internet a propos du "voyage astral" , en tout cas je l'ai fait puis je me rappelle seulement qu'il y'a un effet trés relaxant mais c'était au niveau de la tete plutot que le corps (je sais pas si je m'explique bien)
puis je me rappelle de rien, je sais pas si je me suis endormi ou pas, en tout cas, ce que dont je me rappelle clairement, c'est comme si quelqu'un essaie d'ouvrir la porte de la maison avec une clé (je sais pas s'il a réussi ou pas) , entre temps, j'ai pas eu la volonté de me réveiller, je restais skotché puis, quand la porte de la chambre s'est ouverte et j'ai ressenti la lumiere qui s'allume , je faisais semblant de ne pas etre éveillé en gardant les yeux fermés, de peur d'etre agressé. Je bougais la tete pour montrer au voleur que je suis là et qu'il y'a quelqu'un à la maison pour qu'il parte Puis je me "réveille" effrayé, parceque j'arrive pas à comprendre ce qui s'est passé: Au début ; aucune doute, y'avait quelqu'un à coté , je fais un tour de la maison y'a rien , tout est fermé...puis j'ai eu des sensations de peur de l'obscurité , c'était tellement réel, d'ailleurs c'est simple, pour décrire ça, pour moi ce qui s'est passé c'est du "Réel" ni plus ni moins , y'a juste le fait qu'entre le moment ou je me suis réveillé "réellement" et ce qui s'est passé, y'a un vide temporel dont je me souviens pas, heureusement donc je peux en déduire logiquement que c'était juste mon imagination...mais je suis et je reste encore boulversé par tout ça, parceque c'était affaire de quelques minutes en tout (22h du soir, j'ai commencé la relaxation, et 22h15 je me réveille effrayé)
Heureusement donc y'a ce vide , qui-seulement avec le recul- me permet d'affirmer que je revais, sinon j'aurais basculé tellement c'était réel ce truc.....

Bon, je sais pas si c'est vraiment mauvais ce que j'ai essayé de faire tout seul ou pas, ce truc de regression, m'a rien fait rappeler proprement, mais bizarrement depuis l'experience, je ressens en moi un sentiment de la peur du noir et de la nuit...
Voilà, c'est un peu long je sais, mais j'espere que quelqu'un pourrait bien me donner une idée sur ce qui s'est passé

Merci

probablement : un épisode ancien contenant encore trop d'émotion négative revisité de manière symbolique... vous vous faites de l'autothérapie sans le savoir ...
réessayez en gardant bien en tête que c'est une manière de faire de l'autothérapie, que cela peut etre dur mais qu'il y a une conclusion positive à tirer à chaque fois...
 
M

Mr.man

Membre
messages
9
Points
1 890
J'aimerais bien réessayer pour voir, si c'était vraiment "l'experience" qui a causé cette imagination...juste est ce que c dangereux à terme???
Y'a un truc bizarre qui s'est passé depuis l'expérience, c'est que pratiquement dans tous mes reves, j'ai conscience que je suis entrain de rever (ça m'est arrivé avant mais pas frequement, juste de temps en temps)
Merci,
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Bonjour Mr man. Oui, c'est une transe très profonde communément appelé "voyage astral". Ce que je peux vous conseillé, c'est de vaincre cette peur... Je vais aussi dans le sens de Valikor, c'est de l'auto-thérapie que j'ai moi-même expérimenté à maintes reprises.

Bonne chance
 
M

Métaphore

Invité
Mr MAN,

:arrow: puis je me rappelle de rien, je sais pas si je me suis endormi ou pas,


Ben si vous vous êtes endormi c'est un rêve nocturne, sinon pour moi c'est ce que j'appelle un rêve éveillé, et non un voyage astral comme le dis Petite Fleur.
Je dirais plutôt que vous avez fait un rêve éveillé qui est en fait un ECM, il existe une thérapie à part entière où on travaille que sur le rêve éveillé, les premiers rêves qu'ils ressort de cette expérience ce sont les traumas de l'enfance, en continuant à travailler sur ces rêves éveillés, vous arriverez à trouver vos ressources intérieures et à développer votre potentiel.

Alors recommencer le passage du tunnel... :wink:
 
M

Métaphore

Invité
Petite fleur à dit:
J'ajouterais pour l'astineuse que le voyage astral est aussi une forme d'EMC...

Comment vous définissez le voyage astral ? ça me permettra de comprendre votre façon de voir... par rapport à ce que j'appelle "rêves éveillés"...
 
M

Mr.man

Membre
messages
9
Points
1 890
Merci pour vos réponses, ça explique un peu...
Il y'a des trucs "bizarres" qui se sont passés depuis l'expérience, j'étais resté un peu "perdu" , mais là y'a un sentiment de paix "plus fort que moi" (et tant mieux) et celà meme pendant la journée...j'arrive pas à expliquer tout ça, je refais l'experience dans quelques jours, je refais l'experience dans quelques jours pour voir ....
Merci encore pour le soutien :)
 
M

Métaphore

Invité
Oui MAN, tenez nous au courant, moi ça m'intéresse ce que vous vivez en rêve éveillé...

Vous pouvez même vous poser une question de départ, ce qui vous pose problème dans la vie par exemple, en vous disant qu'à la fin du rêve vous trouverez la solution...

Vous pouvez toujours essayé... :wink:
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello Mr.man,

Ouaips, je pense aussi que vous vous êtes offert une belle séance d'auto-thérapie en laissant remonter une vieille peur inconsciente et en l'affrontant un peu plus consciemment, à mon avis, c'est tout bon pour votre développement personnel ça !

a+
 
M

Mr.man

Membre
messages
9
Points
1 890
Salut Corfinas,

s'agit t-il d'un domaine bien déterminé, l'explication des "reves conscients"???

Parcequ'au fait , enfant, j'avais peur (peut etre un peu plus que les autres) du noir et de la solitude disons...bizarrement-comme je l'ai expliqué dans mon deuxieme post- aprés l'expérience j'ai ressenti cet peur revenir de nouveau (bien qu'illogique) pendant trois ou quatre jours , puis ça disparaissait d'un coup et il y'a un sentiment de paix interne qui la remplace on dirait, je sais pas si je suis claire...j'essaie juste de me faire encore un peu plus de courage, pour refaire l'expérience :)
@+
 
M

Mr.man

Membre
messages
9
Points
1 890
Métaphore à dit:
s'agit t-il d'un domaine bien déterminé, l'explication des "reves conscients"???

Ben mon message ne vous intéresse pas ? ce n'est pas des rêves conscients mais des rêves éveillés ? et j'en ai fait un certain nombre pour vous dire que votre expérience en est un.

http://www.psyrelax.org/wbekad/rel.htm

Non pourquoi vous dites ça?

J'ai juste cru que c'est la meme chose...
 
Vous aimerez:
Eluno
  • Question
  • Eluno
2 3 4 5
Réponses
147
Affichages
19 K
saladerouge
saladerouge
M
  • Question
  • Métaphore
Réponses
14
Affichages
4 K
Métaphore
M
Nelofer
  • Question
  • Nelofer
Réponses
14
Affichages
16 K
Blacksun
B
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
102
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
64
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut