C
ceci29
Membre
eluno à dit:J'ai consulté une hypnothérapeute : Une séance, un mois d'attente, et résultats parfait. Plus rien depuis!
Bien sûr, l'allopathie ou la psychothérapie traditionnelle peut t'être parfaitement adapté. D'autant qu'il ne sagit ici que de ma propre expérience.
Mais personnellement, l'hypnose me va très bien... Et l'efficacité de ces techniques est redoutable
castorix à dit:Oui, pourvu que votre thérapeute ne se casse pas la jambe en venant à votre rendez-vous ce jour-là...
Il (elle) ferait peut-être mieux de repousser, ce serait peut-être plus prudent pour lui (elle) ?
ceci29 à dit:Tes obsessions ont disparu en une seule séance seulement :shock: , hé bien t'en as de la chance. J'ai entendu dire que pour la plupart des patients il fallait en moyenne une petite dizaine de séances :!:
Eluno à dit:Eh bien si au téléphone, un thérapeute te dit qu'il faut une dizaine de séances, oublie le!)
Eluno à dit:Eh bien disons que comme je n'y accorde plus d'importance, je n'y pense plus du tout...
Ou alors quand elles se manifestent, je les bloque tout de suite et elles s'en vont.
Ce qui fait la force d'une idée obsessionnelle, c'est que l'obsession réside dans le fait de vouloir la chasser. Si tu cesses de vouloir la chasser, elle cessera de vouloir revenir à tout prix.
Eluno à dit:J'interviens en tant que ex-victime de pensées obsessionnelles.
J'ai consulté une hypnothérapeute : résultats parfait. Plus rien depuis!
Leo Lavoie à dit:Je vais vous donner ici une opinion non professionnelle de patient à patient de la médecine officielle.
Si on vous prescrit des anxiolytiques, de grace, évitez les autant que vous le pouvez et utilisez les juste au besoin en attendant une bonne thérapie hypno ou psycho ou psycha... Exigez un plan de sevrage.
Ils sont addictifs et sont des dépresseurs du système nerveux comme l'alcool. Ils sont une béquille ou une chaise roulante... Y'a pas mieux pour atrophier les muscles que de se servir, trop et sans plan de sevrage, de béquilles ou d'une chaise roulante. C'est pareil pour les anxiolytiques, y'a pas mieux pour atrophier les capacités adaptatives et combatives du cerveau.
esperence à dit:Pourquoi devancer ce cas de figure ( prescription d'anxiolytiques ?)
Par expérience peut être?
Êst-ce que médecin , psy ne sont pas des gens capables d'être à l'écoute de l'autre avant "d'agir " ?
Bien rarement et exceptionellement.
Malgrè tout je reconnais que certains toubib on la facilité de prescrire des médicaments, ça va plus vite...mais pas tous.
C'est la majorité mais ne serait-ce qu'une minorité... Je mets en garde au cas où...
J'espère ceci 29 que la personne que vous irez voir , sera vraiment à votre écoute , attentive.
Moi de même mais j'en doute.
------------------------------------------------------
Je suis d'accord avec les écrits de Léo..aux sujets des anxiolytiques.
Métaphore à dit:
Puis-je vous demander de quand date cette réussite ?
Et à cette époque y a t-il eu des changements extérieurs positifs ? (pas de vos propres pensées), mais des évènements extérieurs.