1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Les idées obsessionnelles

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par ceci29, 10 Juin 2009.

1. ceci29

ceci29 Membre

Inscrit:
    10 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Je souffre depuis plus de 3 mois d'idées obsessionnelles qui me gâchent la vie. Bien que bardée de diplomes je n'ai pas de travail fixe et je suis la moitiée du temps au chômage, ce qui fait qu'à part le temps que je passe à rechercher un emploi je me tourne les pouces et j'ai des idées négatives qui m'envahissent: il y a quelques mois je me faisais des soucis pour ma soeur qui ne s'y prend pas bien pour chercher un boulot et ça m'a obsédé pendant des jours, avant je me demandais sans cesse pourquoi mon copain m'avait quitté du jour au lendemain sans explications et maintenant je me fais une fixette sur les incohérences dans les films (oui je sais c'est très bizarre :lol: ).
    Je suis vraiment stressée par tout ça, j'en devient malade à force. Je n'ai même plus d'appetit (j'ai perdu 10kgs en 3 mois)
    Je vais bientôt consulter un hypnothérapeute, pensez-vous que c'est une bonne solution pour résoudre mes obsessions? :roll:

2. Métaphore

Métaphore Invité

Je pense qu'effectivement c'est une bonne initiative, avez vous déjà pris RV ou c'est juste une idée qui vous a traversé l'esprit ?
    Avez-vous déjà consulté un généraliste ou un psy pour les problèmes que vous énoncés ?

Dans le cas où vous serez suivi par ce hypnothérapeute, il serait intéressant de venir nous raconter votre évolution, car sur ce forum on parle beaucoup d'hypnose mais les patients ne viennent pas pour raconter si leur expérience dans l'hypnose a été une réussite, cela serait profitable pour certains que vous puissiez nous tenir informée sans vous forcer la main évidemment.

Mais la réponse à votre question est donc oui.

3. ceci29

ceci29 Membre

Inscrit:
    10 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Non Métaphore, je n'ai pas consulté de médeciens généraliste ou psy pour ces problèmes, j'ose pas trop en fait (surtout au niveau de mon généraliste que je connais depuis longtemps, j'aurais honte d'aborder ce sujet avec lui :oops: )

Pour l'hypnothérapeute, j'ai pris RDV mais comme la liste d'attente est longue, je ne la vois que dans 1 mois :?

Cet hypnothérapeute fait de l'hypnothérapie Ericksonienne, est-ce que c'est bien ou vaut-il mieux faire une Hypnothérapie traditionnelle?

4. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Bonjour,
    Je pense que vous devriez en parler à votre généraliste dans un premier temps.
    Il pourra vous conseiller, et si cela ne vous convient pas , alors essayez l'hypnose.
    Il n'y a qu'une hypnose, et différentes techniques pour la mettre en oeuvre.
    Là encore, vous pouvez essayer l'ericksonniene, et si cela ne vous convient pas, essayer une autre technique, voire un autre thérapeute si le courant ne passe pas.

Et comme le dit Métaphore, venez nous en parler sur ce forum, cela intéressera beaucoup d'entre nous.

Vous pouvez également commencer par faire de la méditation, du yoga.

Bon courage pour la suite

Jurgen :wink: 8)

5. Eluno

Eluno Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    J'interviens en tant que ex-victime de pensées obsessionnelles.

J'en ai eu pendant longtemps, et des pas très saines. Elles sont survenues après avoir quitter mon milieu familial, et ma ville pour mes études. Je suis revenu, elles ont baissées, mais toujours là.

J'ai consulté un médecin : anxiolytiques pendant 10 jours 3 fois par jour. J'ai jeté à la poubelle ces conneries. D'autant qu'il ne me proposait même pas de sevrage...
    J'ai consulté un psy : il était visiblement dans un pire état que le mien :D Trois séances et j'ai arrêter de le payer pour qu'il me raconte sa vie...
    J'ai consulté une hypnothérapeute : Une séance, un mois d'attente, et résultats parfait. Plus rien depuis!

Bien sûr, l'allopathie ou la psychothérapie traditionnelle peut t'être parfaitement adapté. D'autant qu'il ne sagit ici que de ma propre expérience.
    Mais personnellement, l'hypnose me va très bien... Et l'efficacité de ces techniques est redoutable :)

C'était simplement pour te donner un témoignage côté patient ;)
    Si tu as des questions, n'hésite pas, je te répondrais tant que la réponse ne te portera pas préjudice!

6. ceci29

ceci29 Membre

Inscrit:
    10 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci Eluno, Altmaier et Métaphore pour vos réponses.

J'hésite encore à consulter mon généraliste mais je vais quand même essayer de lui en parler, aussi bien peut-être que les anxiolitiques ont marcher sur moi (qui ne tente rien n'a rien!)

J'espère en tout cas que l'hypnose Ericksonienne va marcher car j'ai cherché des hynotérapeutes traditionnelles et il y en a très très peu dans ma région :?

Tes obsessions ont disparu en une seule séance seulement :shock: , hé bien t'en as de la chance :D . J'ai entendu dire que pour la plupart des patients il fallait en moyenne une petite dizaine de séances :!:

7. Métaphore

Métaphore Invité

Ceci, je pense que votre généraliste va vous prescrire des anxiolitiques, et cela ira peut être mieux :roll: mais une fois que les allez les arrêter, elles reviendront peut être en force, donc vaut mieux aller directement à la guérison et qui sait, vous apprendrez peut être des choses sur vous que vous ignorez...

Et comme le disait Eluno et Jurgen, si vous ne vous sentez pas à l'aise avec cette thérapeute, vous pouvez toujours changer, car il faut vraiment se sentir le courant qui passe....

Tenez nous au courant
    :wink:

8. esperence

esperence Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1
    Bonsoir Ceci 29 et bienvenue à vous sur ce forum.

Ceci29, en vous lisant, j'ai envie de vous dire qu'il n'y a pas de honte à parler ouvertement à son médecin .
    Parler , c'est vider quelque chose qui pèse, un poids.
    Un médecin, c'est un homme ou une femme à l'écoute ( dumoins dans l'ensemble ) et qui ne porte pas de jugement.
    Je crois qu'il faut oser faire ce pas, un pas vers un mieux être.

De là, a savoir d'avance ce qu'il va vous prescrire, il y a une marge.
    Aussi bien, il peut vous orienter vers un psychologue.
    Parfois, juste le fait de parler et d'être écouté fait un bien fou.

Eluno , en partageant son vécu, démontre comment il a pu progresser.
    C'est un très bel exemple.

Je vous souhaite de trouver un thérapeute avec qui le courant passera bien et venir nous raconter vos progrès ( sourire)
    Vous avez fait un pas, en écrivant ici...ce qui veux dire que vous avez de la volonté.

Espérence :)

9. ceci29

ceci29 Membre

Inscrit:
    10 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci

Allez plus que 1 mois et 5 jours à attendre avant le RDV :roll:
    J'espère que je serai libre ce jour-là (parce que c'est là que je retrouve un boulot et que je ne puisse pas y aller, ce serait la catastrophe :( )

10. castorix

castorix Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    [message personnel, exclusivement pour Ceci29]

Oui, pourvu que votre thérapeute ne se casse pas la jambe en venant à votre rendez-vous ce jour-là... :?

Il (elle) ferait peut-être mieux de repousser, ce serait peut-être plus prudent pour lui (elle) ?

Chargement...