Les risques de l'auto-hypnose ?

  • Initiateur de la discussion katia (zoulouk)
  • Date de début
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Surderien a ecrit: il est là est encore une fois le risque de l'auto-hypnose sans superviseur extérieur : de renforcer ses propre attachements bloquants...

Comment ferions nous en auto-hypnose pour renforcer nos propres attachements bloquants ?

Un exemple serait le bienvenu.

S'attacher n'est il pas par principe déjà se bloquer d'une certaine façon ?

Et parfois on peut s'attacher pour ne pas deriver n'importe où, ou encore il y a des attachements librement consentis (c'est assez frequent :wink: )

Clin d'oeil à Valikor, pourrrait on considerer l'attachement comme un toxique ?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Particulierement vicieux... mais oui c'est encore une forme d'attachement.
Un attachement non bloquant serait ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Donc à s'attacher à ce forum c'est toxique ou détoxicant ?

:roll:
 
A

apo77

Membre
messages
152
Points
1 390
Si on est conscient de cette attachement, alors on sais si se qui nous attache correspond toujours a ce que l'on veu, on devien alors libre de se detacher si l'on y trouve plus son compte. Nan ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
katia (zoulouk) à dit:
Surderien a ecrit: il est là est encore une fois le risque de l'auto-hypnose sans superviseur extérieur : de renforcer ses propre attachements bloquants...

Comment ferions nous en auto-hypnose pour renforcer nos propres attachements bloquants ?

Un exemple serait le bienvenu.

S'attacher n'est il pas par principe déjà se bloquer d'une certaine façon ?

Et parfois on peut s'attacher pour ne pas deriver n'importe où, ou encore il y a des attachements librement consentis (c'est assez frequent :wink: )

Clin d'oeil à Valikor, pourrrait on considerer l'attachement comme un toxique ?

La thérapie hypnotique passe par la dissociation

je voyais un échange sur le forum de l'arche sur le rougissement et sa prise en charge en passant
par des ancrages : des formes de rattachement qui permettent de se détacher...

En fait toute technique qui va permettre de se dissocier du rougissement pourrait le faire ainsi disparaitre ?

Mais il semble qu'un thérapeute extérieur sera mieux à même de le réaliser...

Encore que de l'auto-hypnose devant un miroir puisse parfois convenir à mettre encore plus le trouble...

afin de mieux s'en détacher...

:roll:


et j'ose le répèter encore que ceux qui rougissent le plus sont ceux qui feraient le mieux l'amour...

:oops:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
L'exemple sur le rougissement m'interpelle, ayant été une "rougissante" qui avait honte de rougir.

Mes deux colocatrices m'avaient raconté qu'à la Citadelle de Besançon, où il y a un zoo, insectarium, etc, ils avaient installé un pigeonnier. Elles me l'ont décrit. Et j'y ai cru !
(en me disant qu'il y avait bien une fourmilière, des souris, des rats... alors pourquoi pas des pigeons ?)

Quelques jours plus tard, elles m'ont expliqué qu'il fallait vraiment être une idiote pour croire à ça, et je me suis mise à rougir.Et par la suite de temps de temps, elles me disaient, "ah, t'es entrain de rougir, jusqu'à ce que ça arrive" ... alors j'avais honte et c'était encore pire.....

Aurait il fallu à l'époque me dire simplement que c'est les gens les plus intelligents qui rougissent d'être idiots ?

Je pense que ça l'aurait fait

Et l'erreur aurait consisté à se dire qu'il faut absolument eviter d'etre idiote... et que la cause du rougissement c'est sa propre bêtise et qu'il faille faire attention. (donc faire une seance d'auto hypnose du genre )

Bon ça a cessé tout seul... c'est pas très grave de rougir ou d'etre idiote. Ca peut arriver :wink:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
surderien à dit:
Donc à s'attacher à ce forum c'est toxique ou détoxicant ?

:roll:

Non....c'est pas la réponse à ma question....ça n'est qu'un exemple .......

pour y répondreà moitié , si la personne est attachée au forum alors c'est toxique, bloquant......donc .....

Alors, on y reviens ou pas à la question générale ?

Toute forme d' attachement est bloquant donc..... :lol:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Aurait il fallu à l'époque me dire simplement que c'est les gens les plus intelligents qui rougissent d'être idiots ?


waouh ! une excellente suggestion hypnogénique...

à en rougir de gloire !

8)
 
Vous aimerez:
Firebreize
  • Question
  • Firebreize
Réponses
22
Affichages
2 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
18
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut