les scripts en hypnose

  • Initiateur de la discussion MATTA
  • Date de début
MATTA

MATTA

Membre
messages
8
Points
790
Age
52
Localisation
France
bonjour je voudrai bien discuter sur les script en hypnose
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour et bienvenue;oui avec plaisir,car il y a de quoi dire sur certains
 
MATTA

MATTA

Membre
messages
8
Points
790
Age
52
Localisation
France
etant donner je suis novice en matiere d'hypnose en formation actuellement ,je voudrai avoir qu elle type de script doit je pour commencer.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Pour le commencement ce n'est pas les scripts qui sont importants,mais la compréhension du phénomène,son rôle,que peut on faire avec,le respect de la personne....
 
MATTA

MATTA

Membre
messages
8
Points
790
Age
52
Localisation
France
merci bcp moine de votre réponse , je vous remercie vivement pour le conseil . pour l’instant je viens de commencer ma formation en hypnose médicale et clinique et à chaque fois je découvre et je comprends mieux les choses.j’arrive pas à me lancer pour commencer à pratiquer . comme ci j’ai un blocage et je trouve pas quoi dire . voila je suis preneur de tout conseil . je vous remercie vivement .
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je pense que tu pourrais consulter des sites avec des scripts pour les soins chez les enfants, notamment pour suspendre la douleur et la peur en détournant leur attention

Après, on peut inventer et imaginer des histoires et des scénarios avec quelques mots clefs

Cadeau Noel Jouer Tablette nounours

Vacances soleil cocotier baignades all inclusive

Confiance calme équipe super solidaire

Forum sympa combines hypnotiques géniales


Privilégier des mots positifs et oublier les autres (douleur, malheur, peur...)

On peut s’exercer tout seul pour perfectionner son auto hypnose

Et emmener spontanément les autres avec soi...

;)
 
MATTA

MATTA

Membre
messages
8
Points
790
Age
52
Localisation
France
merci bien , vous m’eclairer plus les choses . vous m’avez donner une réflexion que je trouve très importante . c’est vrai on s’est lancer dans cette philosophie et personnellement j’arrive pas à décrocher et comprendre le phénomène de l’hypnse .
 
MATTA

MATTA

Membre
messages
8
Points
790
Age
52
Localisation
France
bonjour tout le monde. voila mes chers confrères , je suis en formation d’hypnose médicale et clinique , on a entamer notre troisième séminaire de trois jours . et on commence à rentrer dans le fond de cette formation que je trouve pas aussi simple que j’ai pensé , on pratiquais durand c’est séminaire mais je trouve que c’est très insuffisant , j’arrive pas à me concentrer bcp sur la pratique car , ils nous demandent de commencer à réfléchir sur le sujet de mémoire du fin d’etude et je cherche un des idées ou des sujets qui peuvent être intéressant à traiter . n’hesites pas à me solliciter par votre respectueuse expérience . sachant que je suis infirmier dans un service de neuropsychogeriatrie , avec des patients atteint de la maladie d’alzheimer et de troubles cognitifs , mon idée se penche un peu sur l’equipe soignante sur les difficultés rencontres auprès de ses patients et burn out qui peux en découler de cette prise charge . je serais très reconnaissant de vos idées .
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
mon idée se penche un peu sur l’equipe soignante sur les difficultés
Bonjour,oui ça peut être une bonne idée de mémoire:comment aider les collègues avec l'hypnose à éviter l'épuisement professionnel?
C’est très "dans l'air du temps"....Comment imaginez vous le travail?(recueils d'informations interprétées,ou séances sur les collègues avec groupe témoins,...ou autre?
Le mémoire est un moment de réflexion sur ce que vous avez appris pendant votre formation, d'enrichissement avec un travail personnel avec les lectures que vous allez lire,de pratique si vous faites des séances sur les collègues....en bref un vrai travail de fin d'étude..proposez votre sujet à votre professeur,qui peut vous aider ou vous orienter dans le travail de recherche...
Cette approche sur l'hypnose peut être complétée ensuite pas des supervisions(études de cas) ou d'autres formations pour la compléter,ainsi que des lectures(livres,revues...)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Il te faut aussi développer et entretenir ta mémoire imaginative +++

Pourquoi pas comme sujet de mémoire :
« L’hypnose et la maladie d’Alzheimer » ?


Ps Vous souvenez vous du prénom d’Alzheimer ?
Et du prénom de l’enfant d’Heloise et Abelard ?
 
N

Nurse

Membre
messages
32
Points
1 160
Localisation
Rabat, Maroc
Bonjour,oui ça peut être une bonne idée de mémoire:comment aider les collègues avec l'hypnose à éviter l'épuisement professionnel?
C’est très "dans l'air du temps"....Comment imaginez vous le travail?(recueils d'informations interprétées,ou séances sur les collègues avec groupe témoins,...ou autre?
Le mémoire est un moment de réflexion sur ce que vous avez appris pendant votre formation, d'enrichissement avec un travail personnel avec les lectures que vous allez lire,de pratique si vous faites des séances sur les collègues....en bref un vrai travail de fin d'étude..proposez votre sujet à votre professeur,qui peut vous aider ou vous orienter dans le travail de recherche...
Cette approche sur l'hypnose peut être complétée ensuite pas des supervisions(études de cas) ou d'autres formations pour la compléter,ainsi que des lectures(livres,revues...)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Dans le milieu para-médical seul le DIU d’hypnose médicale est reconnu après il existe des formations complémentaires en fonction de ce que tu veux approfondir
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Milini
Réponses
12
Affichages
4 K
Prudence
Prudence
Vilma
  • Question
  • Vilma
Réponses
1
Affichages
2 K
Admin
Admin
B
Réponses
54
Affichages
13 K
Bouvez Carlo
B
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
135
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut