1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Présentation et demande de scripts Hypnotiques en Francais..

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par Bouvez Carlo, 18 Janvier 2010.

1. Bouvez Carlo

Bouvez Carlo Membre

Inscrit:
    17 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Je m'appelle CArlo et je suis praticien en Hypnose Eriksonniene. Habitant en Belgique (Anvers) il m'arrive régulièrement d'avoir des clients Francophones... Seulement Anvers est Flamand, je possède une large collection de scripts Hypnotiques en Anglais, (que dois à chaque fois traduire soit en Francais, soit en Flamand, pffff). Je ne parviens pas à me documenter de scripts Hypnotiques Francais...Y a t il des sites, éditeurs en France qui peuvent me procurer des Scripts Hypnotiques Francais?
    Merci par avance.
    CArlo

2. Anonymous

Anonymous Invité

3. Bouvez Carlo

Bouvez Carlo Membre

Inscrit:
    17 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci, et je viens de le recevoir chez moi hier...excellent ouvrage, ... mais hélas pour moi trop restreint,...8 scripts c'est pas beaucoup, mais c'est une excellente base,...pour moi, qui exerce généralement en Flamand,...(et aussi en Français et Anglais)
    Je ne peux que vous motiver, et bien d'autres, afin de multiplier les ouvrages comme ceux offert aux US, par Cerbone, Friesen, Allen etc...
    LA traduction de + de 2000 scripts en Flamand et Francais (+l'adaptation individ.) prend énormément de temps que je n'ai pas.
    J'ai le même problème en Néerlandais, introuvable.
    Clairement un trou dans le marché...
    Bonne continuation...
    Carlo Bouvez

4. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Bonjour,
    je viens de recevoir votre MP, auquel je voudrais répondre sur ce forum, pour que tout le monde en profite. mais je vous demande si vous êtes d'accord pour que je le fasse;
    Je retranmet votre demande:
    Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de passer par ce genre de blog n'en ayant pas l'expérience...J'aimerais vous soumettre un problème d'un client qui bloque sous l'addiction affective/dépendance...

Etant mariée,...elle veut se débarrasser de son amant???... (Symptôme dépressive)

J'ai forcément fait d'abord mon analyse et il se révèle qu'elle à été mise au second plan par ses parents, etc... d'où très probablement le blocage…

Je n’ai jamais eu à faire avec un cas de ce genre,… avez-vous des recommandations à faire ?

Merci pour vos conseilles,

Carlo

Dès votre accord, je vais développer.

bien à vous,

5. Bouvez Carlo

Bouvez Carlo Membre

Inscrit:
    17 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Aucun problème, merci...
    CArlo

6. Anonymous

Anonymous Invité

Bonjour,

Peut-être puis-je vous apporter ma contribution ? De quoi s'agit-il exactement ?

7. Bouvez Carlo

Bouvez Carlo Membre

Inscrit:
    17 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    D'une cliente (mariée) qui veut se débarasser de son amant et qui ne parvient jamais à le quitter, et ce depuis des années. Addiction à l'affection, (due à son enfance forcément, manque d'amour, attention, affection etc...). Elle me demande de la programmer pour enfin quitter son amant. (Sa santé en souffre également!) Quel genre de suggestion faut il proposer? Peut être utiliser la technique EMDR, mais je ny crois pas tout de suite car l'EMDR se cible principalement sur des traumatisme d'un autre genre...Avez-vous une expérience à partager...

8. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Merci constant pour votre proposition, vous êtes certainement mieux qualifié que moi pour répondre à Carlo, qui est comme vous, ericksonnien;

Je vais toutefois donner mon avis;

Les femmes qui consultent pour se "débarrasser" de leur amants le font souvent pour se donner bonne conscience, et au fond d'elles même, ne souhaitent pas rompre cette relation.
    il est donc très difficile de leurs venir en aide;

pour ma part, quand je rencontre ce genre de patiente, je travaille surtout sur le renforcement de l'égo, la confiance.
    Après cela, elles se sentent moins "coupables" de cette relation, et peuvent mieux profiter de leurs infidélités.

Le but de toute thérapie est de rendre les gens heureux, alors, pourquoi les priver d'un plaisir que le mari ne leur apporte plus??

Et pour répondre à votre question de scriptes en français, pourquoi ne les fabriquez vous pas vous même? Il faut de toute façon les modifier et les adapter à chaque cas.

Oui, je sais, je n'ai pas vraiment répondu à votre question, mais je crois que nous n'avons pas la même vision de l'hypnose;

Bon courage pour la suite et bonne continuation.

Bien à vous.

9. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    si vous maitrisez l'emdr, alors vous pouvez y arriver et voila comment :

1°) la méthode emdr ne fait pas la différence sur la nature du ressenti, donc vous pouvez "nettoyer" le manque de marque d'affection/manque effectif lié aux parents. En auditif ou en kinesthésique cela marchera mieux & plus vite.
    2°) pareil sur l'impression qu'il était dur de dire non à ses parents; (quel-qu'en soit les raisons; ou que ses parents avaient du mal à dire non)
    3°) pareil sur l'impression qu'il fallait répondre aux attentes de ses parents; (ou que ses parents avaient devaient répondre aux attentes de...)
    4°) désactivez aussi l'éventuelle impression forte que cela faisait partie d'elle et / ou de ses parents...

Valikor

10. Métaphore

Métaphore Invité

J'avoue être surprise de la façon dont vous appréhendez le problème du moins comment vous l'exposez...

Déjà si elle a un amant, c'est qu'avec son mari ça ne va plus, son couple ne la comble plus.
    Donc déjà si elle n'arrive pas à quitter son amant c'est qu'elle l'aime tout simplement.

Je ne pense pas que le problème soit dans la dépendance affective.
    Soit elle n'aime plus son mari et culpabilise d'aimer son amant, alors elle pense être dépendante affective de son amant ce qui lui parait moins culpabilisant.

Maintenant vous avez certainement discuté de tout ça avec elle, il faut déjà bien établir les rapports avec son mari et son amant, partant de là, on peut travailler.

Mais faire une programmation pour quitter son amant, c'est ridicule, il faut comprendre ce qui l'a motive à avoir un amant.

Avec les seuls éléments que vous donnez, il est très difficile de vous orienter.

Et je ne vois pas ce que l'EMDR changera, si au fond elle aime son amant et n'aime plus son mari, mais culpabilise d'aimer son amant et d'abandonner son mari...
    Faudrait savoir si cet amant est libre, si le mari de cette femme est courant de cette relation adultère, auquel cas il pourrait lui donner un ultimatum.

Autre hypothèse, elle aime toujours son mari mais trouve l'affection avec son amant, mais cela la culpabilise et l'a rend malade, donc là on peut travailler sur le besoin affectif, et comme disait Jurgen commencer par la confiance en soi, le renforcement du moi et travailler sur les états du Moi.

Bref, la façon dont vous demander des suggestions pour quitter son amant me paraît assez inadaptée.

Qu'en pensez vous ?

PS : mais quand vous dites que vous n'avez pas l'habitude d'avoir ce type de demande, mais la demande n'est pas forcément ce qui est à travailler, mais ce qui se cache derrière.

Chargement...