katia (zoulouk)
Membre
- messages
- 3 075
- Points
- 2 580
katia (zoulouk) à dit:Ce que j ai oublie dans cette séance, c est une erreur non un échec, c est de poser une deuxième question qui est: y a t il autre chose qui ne va pas?
Parfois il y a plusieurs... Choses qui ne vont pas...
une chose a la fois, un pas après l'autre!
a une question, une reponse
et bonus une autre question!
Pour l apprentissage du ski, j ai pas réussi.... Je me suis traitée de "grosse patate". Pas assez de motivation, pas assez d' envie d' en chier, et sûrement pas très douée. Et pas. Attirée d' aller vite. Il y a juste d' autres sports qui me conviennent mieux... Et se traiter de grosse patate, pas génial !
le don n'existe pas dans le sens ou ce n'est une chose que vous voulez vous donner?
après vient la justification de l'échec et votre auto punition.....est ce la réalité?
surement pas je doute que vous soyez une grosse patate,car vous donnerez pas votre corps pour faire des frites!
Jean l ah c est peut être juste une découverte a faire.. Au moment ou cela viendra... ?
surtout un abandon a la pratique!
l'AH n'est dans certains "cas" qu'une solution d'entrée et pour d'autres de soutien d'une thérapie.... rarement pour certain esprit hyper motivés comme erikson... une thérapie en soi!
Paul, je vous souhaite de trouver cette serenite... Et libère du regard des autres et des envies qui sont pas les siennes...
Dans toutes nos expériences passées, il y a eu apprentissage...le regret ne sert a rien... Et ce qui n a pas été constructif et qu on a compris, on peut l éviter...
oui merci!
Leo Lavoie à dit:J'ai aussi une surprise hypnotique. Cependant il s'agit d'une auto hypnose avec ma voix enregistrée dans une séance que j'ai créée pour moi.
Depuis des années, je fais de l'hypertension assez sévère. Naturellement le médecin m'a prescrit des médocs (quelle surprise) dont j'ai une grande réticence à prendre.
Dans cette séance, je me fais une suggestion de régler mon problème d'hypertension.
Le lendemain, pour voir, je prends ma tension artérielle avec mon appareil et elle est encore très haute. On parle là au dessus de 150 / 100... Très spontanément, il me vient une idée. :idea: Je respire profondément dans le but de bien m'oxygéner et je reprends la lecture... BANG ça tombe à 115/70...!!! Incrédule je replace la bande sur mon bras et je me réoxygène et je reprends la lecture... Cette fois-ci c'est en bas de 115 sur plus ou moins 70!
C'est la première fois que je me suggère une guérison de ma pression artérielle et cette idée d'oxygénation me vient spontanément le lendemain... Je fais des recherches sur le net et il appert que j'ai une habitude de respirer trop superficiellement et que la carence en oxygène fait monter la pression par compensation... Et y'a des exercices pour améliorer sa respiration et baisser la tension sur une base constante.
Je voulais ici souligner 3 points.
1- J'ai tendance à être un cordonnier mal chaussé mais je me soigne.
2- Encore une fois, une fois parmis des dizaines d'autres fois, et avec des dizaines de différents médecins pour moi et mes proches et pour des dizaines de différents problèmes de santé, la médecine officielle m'a fait défaut et très sérieusement. On se serait parfaitement contenté de me gaver de pilules évidemment. :?
3- L'hypnose a encore fait un de ses miracles mais d'une façon détournée, naturelle, avec finesse et écologie.:idea: :idea:
Voilà...
katia (zoulouk) à dit:Superbe séance Léo, bravo!
S auto- enregistrer avec sa propre voix et son timing, c est un gros plus. J ai aussi constate que des séances a voix haute sont bigrement efficace.
Si je puis me permettre, quel fut ton état d' esprit, Léo, avant de commencer la séance? Étais tu calme ou serein ou dans l idée de la médiocrité de la médecine (colère ou idée de catastrophe) ?
Quel a été le déclencheur de cette réussite ?
Ce serait intéressant de faire une séance d' ah pour apprendre la bonne façon de respirer, celle que l inconscient connait pour remettre la pression artérielle a un bon niveau... Et de mettre cette respiration en place en mode automatique.. Ou de te diriger vers ceux ou livres etc qui vont te permettre d apprendre cela.
Métaphore à dit:Ben moi je le fais très régulièrement depuis un moment maintenant, oui je sais je parle toujours de moi, mais c'est pas de ma faute si j'ai pris un peu d'avance... soyez pas jaloux vous y arrivez aussi...
C'est top, je vous assure, j'arrive à des trucs supers géniaux. C'est sûr avec des techniques de respiration, on peut tout faire...essayez aussi l'hyperventilation, wouah ça décolle...
Et non Surderien ce n'est pas moi qui lui fait monter le...la... pression artérielle... hein c'est vrai Léo ?... :lol:
Oui moi aussi j'ai été très déçue par la médecine classique, mais bon paraît qu'ils sont pas tous bons... :roll:
Leo Lavoie à dit:Métaphore à dit:Ben moi je le fais très régulièrement depuis un moment maintenant, oui je sais je parle toujours de moi, mais c'est pas de ma faute si j'ai pris un peu d'avance... soyez pas jaloux vous y arrivez aussi...
C'est top, je vous assure, j'arrive à des trucs supers géniaux. C'est sûr avec des techniques de respiration, on peut tout faire...essayez aussi l'hyperventilation, wouah ça décolle...
Et non Surderien ce n'est pas moi qui lui fait monter le...la... pression artérielle... hein c'est vrai Léo ?... :lol:
Oui moi aussi j'ai été très déçue par la médecine classique, mais bon paraît qu'ils sont pas tous bons... :roll:
Oui c'est intéressant l'hyperventilation. Je n'ai jamais essayé mais j'ai toujours été sur l'impression qu'il fallait éviter cela.
Pourquoi donc ? :roll: vous avez d'autres problèmes de santé qui seraient en contre indication ? l'hypertension artérielle est quand même à surveiller, néanmoins je pense que ce début d'AH pourrait vous être très utile et très intéressant sur le plan personnel.
Et pour les médecins, je veux bien qu'ils ne soient pas tous bons, je préférerais qu'au moins la majorité d'entre eux le soient.
D'ailleurs on peut parfaitement maîtriser la médecine officielle, peu importe si c'est ce qu'on enseignes au docteurs qui fait défaut.
Je pense tout simplement que les médecins généralistes ne sont pas des psy, et ils font leur boulot de médecins, et 10 mn par consultation, on ne peut pas porter beaucoup d'attention à son patient. Je pense même que certains prendraient le rôle d'assistante sociale, je dis ça, car dans ma formation, il y avait un médecin généraliste qui racontait des histoires de ces patients et ayant trop d'empathie n'arrivait pas à gérer des cas sociaux en tant que médecin généraliste.
Tout ça pour dire, qu'à un moment donné c'est l'individu qui doit se prendre en charge pour une autre médecine alternative...
katia (zoulouk) à dit:Chez moi le declencheur est la colère ou les idées de catastrophe pour une très bonne seance d'ah. (et tous les changements notoires effectués et bénéfiques)
J'aimerais que cela change, mais n'ai pas encore trouvé la solution. ..