xorguina
Membre
xorguina à dit:
J'aime bien sa façon de voir avec les aimants...j'y retrouve le 3 et cette relation !
Ca peut démontrer aussi l'impact de nos conditionnements..ce que nous croyons voir...être...perceptions et illusions etc...
Un peu une conversation avec kamou aussi et surderien 8)
surderien à dit:xorguina à dit:
J'aime bien sa façon de voir avec les aimants...j'y retrouve le 3 et cette relation !
Ca peut démontrer aussi l'impact de nos conditionnements..ce que nous croyons voir...être...perceptions et illusions etc...
globalisons toujours plus dans l'illusion de controler plus globalement cette belle illusion qui nous controle !
çà me rappelle çà :
https://www.transe-hypnose.com/sujet/quand-le-reve-devient-realite.3833/
quand je vois son montage ok
sauf que son montage est lui même inclus dans le système plus global !
hein ? jpige pas....
les poupées russes...
et en plus un créateur supérieur...
qui nous controle...heu...j'ai pas entendu ça moi ! :roll:
on tourne en rond !
:roll:
xorguina à dit:surderien à dit:xorguina à dit:
globalisons toujours plus dans l'illusion de controler plus globalement cette belle illusion qui nous controle !
çà me rappelle çà :
https://www.transe-hypnose.com/sujet/quand-le-reve-devient-realite.3833/
quand je vois son montage ok
sauf que son montage est lui même inclus dans le système plus global !
hein ? jpige pas....
son montage il est posé sur une table
qui elle même est posée sur le sol = la planète terre...
son système est posé sur une planète de son système
donc pas en relativité en indépendance de tout le système
le système qu'il propose est inclus lui même dans le système global
il n'est donc pas à l'extérieur du système comme il le croit mais bien toujours pris dedans
il n'est toujours pas l'observant mais encore l'observé !
pas l'inventeur mais l'inventé...
par le "créateur" supérieur qui controle le système ...
(Bon d'accord c'est trop cartésien et terre à terre ...pas assez spirituel new age mes explications ?)
les poupées russes...
et en plus un créateur supérieur...
qui nous controle...heu...j'ai pas entendu ça moi ! :roll:
on tourne en rond !
Kamou à dit:Merci pour cette vidéo!! J'ai pas vraiment tout compris des détails, et sa voix m intriguait trop pour écouter le reste, mais je crois avoir saisis ce que toi tu y as trouvé!
Ca me rappel cette discussion qu on a eu ou j évoquais mon ami mathématicien !
Qui me disait que plus les maths avancent, plus les chercheurs s'en remettent au divin.
A mon sens il s agit d autre chose, tout comme cet homme qui se dit que s il ne comprend pas (et qui donc fait face aux limites de sa raison/conscience) comment l'état des choses de cette univers est possible, c'est qu il y a derrière une volonté divine,
Il m apparait tout a fait plausible que les maths atteignent les confins de la conscience, et non de l univers!!
C'est d ailleurs ce que je disais a mon ami, tout a fait incrédule face a ma théorie. "Les maths dépassent de très loin les capacités de la conscience!", et le seul point sur lequel je lui ai fait lacher un "oui" a été "tu n'es pas d accord pour dire qu'un outil d observation atteint ses limites lorsqu il atteint les limites que lui impose sa structure même?".
Puis il m a sorti, "de toute facon on ne pourra pas s entendre, puisque pour moi le divin n'est pas un Dieu mais ce qui ne s explique pas par les maths, donc forcément..." J'étais heureux de savoir que sans qu il le sache, il venait de me dire que nous étions tout a fait sur la même longueur d onde!
Les maths atteindraient les limites de la conscience? Au dela de ces limites, ce qu ils nomment divin, moi je crois savoir ce que c est... Ce qui me pousse a croire une fois de plus que ou qu on aille, aussi loin qu on aille dans l observation, ou même dans la création, et dans n importe quelle observation qu'on fasse, ou n importe quelle création, on ne peut pas vraiment sortir de la structure même de notre cerveau tout d abord, mais en plus on projette a l extérieur cette même structure!
Cet homme a, a mon sens, rencontré son inconscient par le biais des sciences.
Mais ce n'est qu une théorie...
jeangeneve à dit:bin çà dépend comme on modélise la chose.
le début, la fin, ou quelque part entre deux ?
actuellement il est impossible à un physicien de modéliser l'avant big bang .
et puis çà aurais un sens ?
une utilité à quelque chose de quoi ?
je veux dire là au plus profond du dedans de nous...
certes être ou ne pas être c'est binaire
mais on est pas complètement là non plus aparament .
puisque nous sommes fait d'une bonne partie du passé et d'un Dt des plus fugaces et actuellement inmesurable même avec une horloge atomique.
le fait de penser au présent c'est le passé le temps d y penser .
or nous nous basons sur le pressent pour définir l'avant ou l'après sur une base indéfinie.
la vérité serais elle ailleurs au delà de la dernière décimale de Pi ?
au fait quelqun aurais une idée pour fêter mon 1000 em. message ?
laurenzo réveil toi, je ne tiens pas a figurer dans le top ten :lol:
Kamou à dit:Merci pour cette vidéo!! J'ai pas vraiment tout compris des détails, et sa voix m intriguait trop pour écouter le reste, mais je crois avoir saisis ce que toi tu y as trouvé!
Ca me rappel cette discussion qu on a eu ou j évoquais mon ami mathématicien !
Qui me disait que plus les maths avancent, plus les chercheurs s'en remettent au divin.
A mon sens il s agit d autre chose, tout comme cet homme qui se dit que s il ne comprend pas (et qui donc fait face aux limites de sa raison/conscience) comment l'état des choses de cette univers est possible, c'est qu il y a derrière une volonté divine,
Il m apparait tout a fait plausible que les maths atteignent les confins de la conscience, et non de l univers!!
C'est d ailleurs ce que je disais a mon ami, tout a fait incrédule face a ma théorie. "Les maths dépassent de très loin les capacités de la conscience!", et le seul point sur lequel je lui ai fait lacher un "oui" a été "tu n'es pas d accord pour dire qu'un outil d observation atteint ses limites lorsqu il atteint les limites que lui impose sa structure même?".
Puis il m a sorti, "de toute facon on ne pourra pas s entendre, puisque pour moi le divin n'est pas un Dieu mais ce qui ne s explique pas par les maths, donc forcément..." J'étais heureux de savoir que sans qu il le sache, il venait de me dire que nous étions tout a fait sur la même longueur d onde!
Les maths atteindraient les limites de la conscience? Au dela de ces limites, ce qu ils nomment divin, moi je crois savoir ce que c est... Ce qui me pousse a croire une fois de plus que ou qu on aille, aussi loin qu on aille dans l observation, ou même dans la création, et dans n importe quelle observation qu'on fasse, ou n importe quelle création, on ne peut pas vraiment sortir de la structure même de notre cerveau tout d abord, mais en plus on projette a l extérieur cette même structure!
Cet homme a, a mon sens, rencontré son inconscient par le biais des sciences.
Mais ce n'est qu une théorie...
xorguina à dit:http://www.youtube.com/watch?v=BjS6mC8lCj4&feature=related
Une petite chronique du temps !
Cette femme, quand je l'écoute, j'entends la sagesse et reçoit bien le message du retour de la conscience....une explication qui va dans mon sens oui
xorguina à dit:Et puis pour Jean comme pour moi c quand tu veux t'arrêtes tes réflexion à la c....!!!!.
Ouais. Y'a juste des échelles... Gravitationnel (grand), électriques (les aimants.. par exemple) et l'attraction forte (qui permet à l'atome de ne pas exploser).xorguina à dit:J'y connais pas grand chose en maths voir rien dutout, moi ce qui m'a plu et fait résonnance ce sont les aimants....la façon dont ils ont a s'attiré, se désatiré etc ect à l'infini....ce qui m'a plus aussi c le fait que quand il tappe doucement sur la terre la lune se barre vite fait et là c plutôt logique dans ma tête que le fait de donner une impulsion.
Oui... même si nos perceptions nous disent tout à fait l'inverse, dans un premier temps on s'en inquiète puis on se focalise sur ce qu'on veut croire... et on oublie toutes nos premières impression jusqu'au point de rupture où l'on peut enfin se dire "je le savais". Je le sais que trop...katia (zoulouk) à dit:Ne crois t'on pas bayu, ce qu'on a envie de croire quelque part ?
xorguina à dit:On a bien compris que t'éclates avec Kamou a le modeliser
Tu en as de la chance parce que moi je n avais pas compris... J'aurais pourtant aimé savoir si quelqu un me "modélisait"...
Kamou: ça m'a rappelé une conversation avec le temps...et ou tu parlais d'horloge.
J'y connais pas grand chose en maths voir rien dutout, moi ce qui m'a plu et fait résonnance ce sont les aimants....la façon dont ils ont a s'attiré, se désatiré etc ect à l'infini....ce qui m'a plus aussi c le fait que quand il tappe doucement sur la terre la lune se barre vite fait et là c plutôt logique dans ma tête que le fait de donner une impulsion.
Pour la relation avec dieu...jsait pas...j'ai pas cherché ça.
Maintenant s'il y a une logique que les scientifiques nomment le divin ben c bien ^^ si newton c planté ça serait pas le premier ! je pense à la terre plate.....
Ce que je disais c'est que les maths touchent leurs limites quand elles rencontrent le divin, et que le divin n'est que la forme que prend leur inconscient face a leur conscience investigatrice./color]
Les maths atteignent les confins de la cosncience et pas de l'univers !!
Ca j'aime bien....car pour moi c'est bien la conscience qui a préséance
Jean: on peut fêter ça içi si le coeur t'en dis ^^ le 10 ça me parle....c'est le dixième niveau de conscience à atteindre hihihihi
bayu à dit:Je crois à une conscience commune, "mother nature" qui permet de réguler la vie sur terre. D'ailleurs, à mon sens c'est l'origine même des homosexuels : on est trop. Mais je crois qu'on ira pas débattre là-dessus, c'est sans fin.
xorguina à dit:Enfin un ouvrage en Anglais : " NEW KNOWL'AGE, Origin of Mind, Origin of Energy, Origin of Matter ". D'autres documents encore sont disponibles à la demande à la LIBRAIRIE DE L'HYPERSCIENCE, ainsi que des COURS PAR CORRESPONDANCE.
surderien à dit:xorguina à dit:Enfin un ouvrage en Anglais : " NEW KNOWL'AGE, Origin of Mind, Origin of Energy, Origin of Matter ". D'autres documents encore sont disponibles à la demande à la LIBRAIRIE DE L'HYPERSCIENCE, ainsi que des COURS PAR CORRESPONDANCE.
Qui se doit d' arrêter son intox finalement ???
Katia ok + !
I stop !
8)
xorguina à dit:Kamou:
Je suis ok avec ce que tu dis sur l'histoire.....perso,on aime pas un sexe mais une âme si je puis dire :roll:
J'évite les suppositions, mais là, ça commence à me gonfler ^^ jusque là, nous nous entendions très bien, et nous avions des discussions plutôt sympa et même eu des syncros...bref une assez bonne compréhension entre nous...maintenant c le contraire....alors je le pose la question.....pourquoi ce retournement de veste ?
Comme je n'oublie pas qu'il y a un traitre parmis nous......beaucoup trop de hasard........ :roll:
Kamou à dit:xorguina à dit:Kamou:
Je suis ok avec ce que tu dis sur l'histoire.....perso,on aime pas un sexe mais une âme si je puis dire :roll:
J'évite les suppositions, mais là, ça commence à me gonfler ^^ jusque là, nous nous entendions très bien, et nous avions des discussions plutôt sympa et même eu des syncros...bref une assez bonne compréhension entre nous...maintenant c le contraire....alors je le pose la question.....pourquoi ce retournement de veste ?
Comme je n'oublie pas qu'il y a un traitre parmis nous......beaucoup trop de hasard........ :roll:
Mon intuition me dit qu'un sexe aime un sexe, et une âme aime une âme!
la mienne me dit une âme d'abord sinon pourquoi les bisexuels ? ils aiment le sexe mais pas un sexe en particulier, ça dépends de l'âme ou charisme ou autre de la personne....non ?
Retournement de veste? De qui? de moi???
Mais je trace ma route, parfois nos chemins s'entremelent et se démelent, comme toujours, mais y a pas de retournement de veste?
Je ne savais pas qu il y avait un traitre parmis nous!! Qu es qu il a fait ce traitre? De quelle traitrise est il coupable? envers qui?
Je dois pas être au courant de tout!
Non, ce n'est pas de toi que je parle Kamou et oui tu ne sait pas tout..