1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Quand le rêve devient réalité...

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Métaphore, 13 Mars 2011.

1. Métaphore

Métaphore Invité

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Je voulais vous raconter un petit truc qui m'est arrivé tout dernièrement, un truc que peut être certains d'entre nous ont vécu..

J'ai fait récemment un rêve nocturne sans importance, d'ailleurs le matin je ne m'en souvenais même plus... et je dirais 1 mois après environ peut être moins, j'ai eu une sorte de flash, je vous explique :

J'avais rendez-vous dans une société, et là en attendant qu'on me reçoive je vais aux toilettes, et là en franchissant la porte des toilettes, j'ai eu un flash de quelques secondes qui m'a projeté comme dans une autre réalité, c'est difficile à raconter, car j'étais comme immobilisée et j'ai revu les images de mon rêve nocturne, c'était exactement l'endroit où je me trouvais, les mêmes baies vitrées, l'emplacement du mobilier, etc...

Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi cet endroit aurait-il de l'importance, peut être que la réponse me viendra plus tard... :roll:

Qu'en pensez vous ?

2. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque

Celà voudrait dire que nous pouvons par le rêve, créer notre réalité?
    Celà voudrait dire que rêve et réalité n'existe pas, car tout deux sont continuités de nos projections ? focalisations ? ....

Donc, celà voudrais dire que tu as crée dans ton rêve ce que tu voulais voir crée en réalité et que tu as vu....d'où l'importance de savoir ce que l'on projette ?

3. Métaphore

Métaphore Invité

Désolée mais je ne vois aucun sens à tes propos... :?

Puisque je dis que je ne comprends l'importance que pourrait avoir cet endroit pour moi ? pourquoi l'aurais je rêvé alors ?

4. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    hihi...c'est plutôt drôle...j'ai parfois le même sentiment quand tu essaies de me parler....

Je ne crois pas l'importance soit dans l'endroit, mais plutôt dans le fait que de prendre conscience que nous créons notre propre réalité ?

Je ne peux te dire qu'elle est la signification, toi seule pourra y répondre.

Je pense juste que nos nuits sont une continuités de nos jours(pas de séparation)...d'où l'iportance être focaliser sur kairos ou kronos....

C'est mieux comme ça ?

5. Métaphore

Métaphore Invité

Non je ne rentre pas dans ton discours qui n'a pas de sens pour moi....

Je suis preneuse d'autres avis... :D

6. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Je retente pour la dernière fois...

Le Kairos représente le pouvoir de créer sa réalité (la Conscience Créatrice) à l'inverse du "Kronos" qui représente une dimension plate et linéaire correspondant à une réalité dans laquelle nous "croyons" subir notre vie ... !

Celà m'est arrivée également plusieurs fois .
    Le dernière je l'ai dite içi me semble t'il .

J'ai vu l'éclipse du soleil dans mes rêves...comment comprendre ça ? surtout que des éclipses solaires il y en plusieurs par an et partout dans le monde.....ben j'étais juste connecté avec kairos alors que j'ai cru que j'étais avec kronos .

C'est à dire que j'ai cru que cette réalité deux jours après qui arrivait et se manifestait tout comme je l'avais vu était du à une prémonition, en fait j'ai juste crée la connection avec kairos....rien d'exeptionnel en Soi hein !

Car il ne peut y avoir de séparation du "temps" dans Kairos, il est en spirale....donc passé, présent futur se rejoignent aussi, comme nuit jour, nuit jour etc.....

Bon , si tu comprends tjrs pas c pas grave , j'aurais fais de mon mieux:D

7. Brieuc du Garay

Brieuc du Garay Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Ou alors c'est un "bug" du cerveau.
    C'est ce qui créé l'impression de déjà-vu.

Je viens de trouver ça à l'instant.
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***éjà-vu/

On parle de l'hypnose en plus. Ca ne m'étonne pas. Vu que d'après les études 7/10 l'ont déjà expérimenté (j'en fais parti), c'est une situation déjà connu que l'on peut faire revivre à la personne.

8. Kamou

Kamou Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que la réalité a créé le rêve.

9. Brieuc du Garay

Brieuc du Garay Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Clermont-Ferrand
  10. Métaphore

Métaphore Invité

Mouais... j'ai lu le lien de Wikipédia, ce que j'ai retenu c'est ça :

Il existe une quarantaine de théories qui tentent d'apporter une explication rationnelle à cette sensation. La difficulté d'étude provient de l'impossibilité, à l'heure actuelle, de déclencher cette sensation chez le sujet étudié

Le reste ne m'éclaire pas vraiment...

Surtout que là c'était une image précise dans un rêve qui se reflète dans la réalité.

Bref je sais que le déjà vu, déjà ressenti est qqchose de fréquent, mais ces explications que je viens de lire ne m'interpellent pas...

:arrow: Sándor Ferenczi ajoute que le déjà-vu peut signifier la répétition d'un rêve oublié de la nuit précédente. Puis, il applique cette hypothèse aux rêves anciens, voire à des souvenirs phylogénétiques.

Si je retiens cette hypothèse, quel en serait l'intérêt dans mon cas, car je pense que chaque chose est à sa place donc a une signification...

Chargement...