moyga
Membre
moyga1987 à dit:mais si on admet l'hypothèse que l'inconscient lui même est capable de comprendre une langue étrangère?
moyga1987 à dit:Je reste persuadé que notre cerveau a bien plus de capacité que l'on ne peut imaginer. à l'état d'hypnose on peut faire appel au souvenir et donc ceci inclus les souvenirs d'école où l'on apprenait une langue étrangère. L'inconscient peut faire ressurgir les connaissances obtenues pendant le parcours scolaire et donc décoder l'information transmise par l'hypno thérapeute durant une séance d'hypnose.
je pense qu'il est bon d'étudier cela par la pratique pour voir les résultats obtenus. Si aucun résultat ne se présente alors là je m'abstiendrai de soutenir cette hypothèse.
Belphegor à dit:On pousse pas le bouchon un peu loin là ?
Cordialement,
Belphégor
moyga1987 à dit:Belphegor à dit:On pousse pas le bouchon un peu loin là ?
Cordialement,
Belphégor
Non Belphégor. Pourquoi restreindre votre champ de connaissance et dire non alors que vous ne connaissez pas le cerveau sous toutes ses coutures?
Pourquoi affirmer ou donner une réponse alors que si ça se trouve notre cerveau en est capable?
cordialement, ;D
moyga
esperence à dit:N'auriez vous pas une crainte ?
Après tout il pourrait bien dire n'importe quoi non !!
Espérence
Jubin à dit:Si vous essayé, la personne risque de s'imaginer comprendre la langue et interpréter n'importe quoi.
Croyez-moi, si l'hypnose pouvait faire comprendre n'importe quelle langue, il y aurait longtemps qu'on le saurait!
Inspiral à dit:De mon côté, j'ai déjà été guidée en transe et ai déjà guidé quelqu'un en parlant le Charabia.
Le client explique son problème en charabia et ce que je perçois, l'intonation, les inflexions, les émotions sont facilement perceptibles. De mon côté, mon charabia est aussi emprunt de sens, d'énergie et d'émotion. Alors il se passe quelque chose de transformateur et fort au niveau inconscient.
Souvent, en parlant charabia, on remarque que ce n'est n'importe quel charabia. Il prend des allures de langues étrangères bien réelles cette fois. Dans mon expérience, j'ai été surprise que la musique de ce que je disais ressemblait étrangement aux sonorités polonaises, langue de ma grand-mère. Je n'ai aucune idée de ce qui c'st passé, mais c'était bien loin d'être un banal jeu pour se détendre.
Ce travail là a été fait avec Steve Gilligan, qui n'est pas très accros aux techniques mais s'appuie sur la qualité d'écoute et de présence.
Claude 33 à dit:je me permets de rebondir sur votre intervention car réellement la télépathie est un domaine où mon scepticisme est grand, j'ai même lu que certaine pierre pouvait faciliter la télépathie.
J'aimerai partager votre savoir sur ce phénomène
Merci
moyga1987 à dit:c'est plutôt étonnant cette histoire de chromosomes mémoires.