1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

l'hypnose en vacances ?

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par jumb, 29 Juin 2016.

Tags (Mots clés):
  1. jumb

jumb Membre

Inscrit:
    11 Mai 2016
    J'aime reçus:
    62
    Localité:
    gerardmer

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

bonjour,
    Bientôt les vacances d'été. Quel menu hypnotique vous reservez vous ? Quel sera votre cocktail de l'été ?
    lectures, detente, farniente, sport, voyage, bricolage.. quelle est votre recette pour exploser la forme ?

2. Thierry Moens

Thierry Moens Membre

Inscrit:
    13 Juin 2016
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Nîmes
    Bonjour!
    Il y a la destination qui est connue ainsi que certaines personnes.
    Quelques ingrédients? ... Plutôt montagne, confort assez spartiate, instruments de musique, feu de camp, rivière, balades, ... puis les surprises.

3. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    262
    Localité:
    Belgique
    Meilleure Réponse
    Un peu de tout, l'idéal est sans doute de se sentir tout le temps en vacances :) et parfois y inclure un peu de travail ;)

flo1335 et jumb aiment ça.
  4. jumb

jumb Membre

Inscrit:
    11 Mai 2016
    J'aime reçus:
    62
    Localité:
    gerardmer
    Tu fais une rupture par rapport à ton année ?

5. jumb

jumb Membre

Inscrit:
    11 Mai 2016
    J'aime reçus:
    62
    Localité:
    gerardmer
    Ta réflexion m'interpelle !
    Les vacances évoquent la liberté, le travail, plus la contrainte, les horaires, d'être enfermé dans une boite à carton, alors qu'il y a un grand soleil.
    Assez curieusement, il y a peut-être pas plus de liberté en vacances qu'autrement, mais je ne le perçois vraiment pas ainsi.

Cette année, l'envie de partir est très forte, et chaque jour, on avance notre départ. On a loué un petit studio en vendée, proche de la mer. Envie de se balader les cheveux aux vents, à pied, à vélo, dans l'eau, au gré de nos envies, quelques crayons pour dessiner, et surprises aussi, hors programme, horaires etc.

Travail et vacances, bah zut pas vraiment pareil !

6. Venance

Venance Membre

Inscrit:
    2 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    22
    Localité:
    Poitiers
    Bonsoir,
    Les vacances, pour moi, c'est partir loooooiiiiin, et faire tout ce que je ne peux pas faire d'ordinaire.
    Au menu : rupture des horaires, abolition des contraintes, je n'ai plus d'heures et je vis au rythme de mes envies.
    Visites, balades, farniente, découvertes, souvent de pays étrangers, gastronomie, photos, musées, châteaux, voir des gens différents, d'autres manières de vivre.
    Et surtout, penser à moi, rien qu'à moi, et à mon homme bien sûr ;-)
    Les vacances, c'est respirer, c'est vivre, se ressourcer et profiter pleinement.
    Cette année, direction l’Espagne !
    Je pars en fourgon aménagé, je ne me sens jamais aussi bien que sur la route.........parfois, je me dis que j'aimerais rouler à l'infini et faire le tour de la terre ;-)
    Il y a tant à découvrir !

Bonne soirée
    Venance

7. jumb

jumb Membre

Inscrit:
    11 Mai 2016
    J'aime reçus:
    62
    Localité:
    gerardmer
    Une année,nous sommes partis en fourgon, en Corse, c'était juste merveilleux !

8. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    262
    Localité:
    Belgique
    On passe plus ou moins 11 mois à travailler pour passer 1 mois en vacances. N'est ce pas quelque part une drôle de situation que nous nous infligeons ? (fait de société ?)
    L'idée que les vacances sont bien mieux que le travail, et si on inversait le processus on serait bien pendant 11 mois, reste juste à voir tous les jours comme si on était en vacances....
    Évidemment pas facile de le voir comme cela (y compris moi), et pourtant cela nous changerait complètement de ce paradigme....

On voit les vacances comme la liberté, le plaisir de pouvoir presque tout faire comme on a envie, cela sous entend que tout le reste du temps on est privé de notre liberté ? on est "bloqué" dans nos envies ? On est étrange nous les humains, est-on vraiment libre....dans nos pensées certainement, dans les faits je me pose parfois la question....

coralie30, Malika95 et moune aiment ça.
  9. jumb

jumb Membre

Inscrit:
    11 Mai 2016
    J'aime reçus:
    62
    Localité:
    gerardmer
    Il m'est arrivé une seule fois dans ma vie professionnelle, de me sentir bien et libre, de percevoir ce "travail rémunéré" comme quelque chose que je pourrais même faire en vacances, par plaisir, gratuitement. Alors curieusement, je n'avais pas besoin de vacances, car j'étais dans quelque chose qui me motivait, me donnait de l'énergie, même si bien sûr tout n'était pas rose et que des problèmes à solutionner apparaissaient.

J'ai l'impression que notre métier, pour le percevoir comme si on est en vacances 11 mois, serait celui qu'on ferait gratuitement. Il suffirait alors de se faire payer pour ce qu'on aime faire. Et que le besoin (différent de l'envie) traduit en somme un certain mal-être.

10. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    262
    Localité:
    Belgique
    Oui je vois bien cela comme ça.
    Je pense que ce serait ce que l'on a envie de faire à ce moment là, si j'ai envie de peindre et bien j'y vais, si j'ai envie d'aider les gens et bien je le fais, et si demain je veux prendre du temps pour moi je le fais, etc...mais bon j'avoue que pour l'organisation ce serait peu-être compliqué....sans doute un idéal, pourtant beaucoup cherche ce qui est idéal !

Chargement...