L'hypnose (éricksonnienne) m'a libéré de certains problèmes de claustrophobie

  • Initiateur de la discussion Lugdunum
  • Date de début
L

Lugdunum

Membre
messages
4
Points
870
Localisation
Lyon
Bonjour,

un psychiâtre m'ayant libéré, par quelques séances d'hypnose éricksonienne, d'une sorte de claustrophobie réapparue après une anesthésie générale, claustrophobie qui m'empêchait soudain de garder mon masque anti-apnées du sommeil (ce qui me replongeait dans des somnolences insoutenables pendant la journée), j'ai été vraiment convaincu par l'efficacité de l'hypnose et j'ai envie de l'utiliser moi-même sur d'autres phobies qui me compliquent la vie (peur de l'échec, peur de ne pas donner satisfaction ...).
Je cherche donc à me documenter sur l'auto-hypnose, et je voudrais savoir si des enregistrements audio hypnotiques en Anglais fonctionnent quand on est de langue maternelle française et qu'on a acquis un excellent niveau dans la langue étrangère apprise à l'école puis pratiquée régulièrement (lecture, correspondance, visionnage de vidéos en Anglais).
En fait, je suis prof d'Anglais. Mais mon inconscient est-il aussi sensible aux mots Anglais que ma conscience ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien à vous,

Christophe Brousse
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour et bienvenu.

Si tu comprends parfaitement bien l'anglais, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas !

Au contraire l'anglais a l'avantage de jouer avec le présent dans la conjugaison de verbe.
 
Sammy

Sammy

Membre
messages
110
Points
3 910
Bienvenue!
Perso j'ai (et continue de le faire) écouté des audios en anglais, j'ai pas vu de différence par rapport au français
 
L

Lugdunum

Membre
messages
4
Points
870
Localisation
Lyon
Thank you very much indeed, Sammy.
This is a precious piece of information, straight from the horse's mouth !
 
Sammy

Sammy

Membre
messages
110
Points
3 910
L'illustration que j'y vois est la suivante : si je dis tree, mountain ou horse, tu vas visualiser immédiatement l'objet auquel le mot se rapporte. Tant que tu es dans le même état d'esprit avec l'audio que tu écoutes (donc pas d'effort conscient de traduction vers le français pour pouvoir comprendre), je suppose que ça fonctionnera bien
 
SAPHO

SAPHO

Membre
messages
16
Points
1 960
Bonjour
j'ecoute aussi beaucoup d'audios en anglais et c'est aussi efficace que les audios en français
essaie les audio de Jason Stephenson ils sont de très bonnes qualités...
 
M

Membre 31559

Invité
Bonjour!

Perso mon niveau en Anglais est un poil limite, mais en me suggérant "ce n'est pas grave de ne pas tout comprendre, dans ce cas laisses juste aller", alors ça passe très bien, et je ne rate que le peu que je ne comprend pas. Ce qui est a peine plus que quand je divague, mp3 en français ou pas :)

J'aime bien Pank, pour apprendre l'Auto Hypnose :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLwwsAAnjYujLYQRATG65Cx5jGPlc8gNGD
Mais c'est vraiment "du travail" avec lui.
J'alterne un peu des choses plus genre relaxation/laisser aller
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
18
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut