• Accueil
  • Forums
  • Vie du Forum
  • Le café de l'hypnose

L'hypnose est elle dangereuse ?

• Initiateur de la discussion Djay04
  • Date de début 10 Juin 2016

Djay04

Membre
  • 10 Juin 2016
Bonjour, je me presente je m'appelle Jeremie et j'ai actuellement 13 ans j'ai decouvert l'hypnose grace a divers site, video.... j'ai essayer d'hypnotiser des amis a moi et j'ai eu de très bons résultats au bout de quelques jours j'arrivait a faire des amnésies.... mais ma mère la appris et depuis elle m'interdit de repratiquer car elle pense que ça peux être dangereux pour moi et pour l'hypnotiser es la vérité ?
Merci de me repondre malgré mon jeune âge

Trier par date Trier par votes

Singin

Membre
  • 10 Juin 2016
Bonjour.
L'hypnose peut être dangereuse lorsqu'elle n'est pas maîtrisée, mais l'interdire ne me semble pas la meilleure chose à faire.
Pourquoi ne demandes-tu pas à ta mère de te laisser apprendre, justement pour éviter les problèmes, et de partager cette découverte avec toi ?
Peut-être que c'est le moment de t'essayer à l'hypnose conversationnelle.

Réactions: hypnopotame
Upvote 0 Downvote
M

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
  • 11 Juin 2016
oui tu es jeune 13 ans et tu dépends de l'autorité de tes parents:si tu fais un grosse bêtise c'est eux qui vont payer pour toi.
Oui l'hypnose peut être dangereuse si elle est placée dans de mauvaises mains:manipulation malsaine d'une personne,s'en servir pour la voler pendant qu'elle expérimente cet état...
A ton âge c'est l'hypnose de spectacle qui fascine:faire les mains collées,l'amnésie d'un chiffre....peu de danger en principe...sauf si tu ne sais pas sortir le client de l'hypnose,comme c'est déjà arrivé récemment avec des jeunes de 17 ans
achète un livre et lis le avec ta mère pour en savoir plus
Ma fille de 12 ans s'amusait avec ses copines dans la cours de récréation ,tous allongés parterre pour une séance de relaxation ,quand je lui ai demandé comment elle les sortait de l'hypnose ,elle m'a répondu :la sonnette raisonne et nous sortons tous ce cet état...je lui ai conseillé de ne plus le faire ,car les profs ne connaissent pas ceci et que je ne voulais pas à avoir à me justifier devant eux s'ils me convoquaient!

Upvote 0 Downvote

Djay04

Membre
  • 13 Juin 2016
Merci beaucoup pour vos réponses je pense que je vais acheter un livre sur le sujet.
Mais j'ai une seconde question: j'ai essayé des induction rapide sur des copain mais avec certains ça ne marche pas (les moins receptifs) comment je peux faire pour les amener en transe hypnotique ?

Upvote 0 Downvote

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
  • 13 Juin 2016
Djay04 à dit:
j'ai essayé des induction rapide sur des copain mais avec certains ça ne marche pas (les moins receptifs)
Cliquez pour agrandir...
Alors peut-être tester des inductions lente.

Upvote 0 Downvote

Djay04

Membre
  • 13 Juin 2016
Dernière chose me conseillez vous un livre à lire en particulier ? Pour apprendre

Upvote 0 Downvote

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
  • 13 Juin 2016
Celui de JE Combe, la voix de l'inconscient. Il y a le début en gratuit dans les ressources, sinon tu peux l'acheter en version papier ou en version numérique sur des sites de vente de livre.

Upvote 0 Downvote
Identifiez-vous ou inscrivez-vous pour participer.
Vous aimerez:
  • Question
Hypnose médicale: entrez dans la transe...
  • surderien
  • 15 Juin 2018
Réponses
12
Affichages
3 K
15 Avril 2022
DavidB
D
  • Question
Reveiller le fantôme que je suis devenu
  • Jupiter007