M
Métaphore
Invité
Métaphore à dit:La PNL sans rentrer dans trop de détails, est bien un outil de communication émotionnelle ?
castorix à dit:La PNL a modélisé l'hypnose de manière privilégiée, aussi on ne se forme pas à la PNL sans se former à l'hypnose.
Métaphore à dit:En fait si je vous ai posé la question, c'est qu'au cours de ma formation, certaines personnes ont déjà pratiqué la PNL, et leurs réponses sont le reflet de vos réponses, c'est à dire que la PNL fait partie de l'hypnose en sachant que la PNL est sans fin et surtout qu'on reste toujours en surface et j'ai aussi entendu ce que vous dites Surderien sur la dépendance sectaire.
Métaphore à dit::arrow: vous étés bien categorique!
Vous l'avez été il n'y a pas si longtemps et même bien plus virulent que moi, vous pouviez peut être vous le permettre sans que personne ne bronche de part votre expérience, mais moi je suis consciente que je suis sur un forum et finalement, les gens s'expriment bien plus librement et font ressortir inconsciemment soit leur égo, soit leur part d'ombre, qui se cache à eux mêmes...
Sur ce, pour l'instant la PNL comme j'ai pu la lire n'est qu'un outil de persuasion et non d'écoute profonde, encore une fois je n'ai pas encore assez de recul alors qui sait je changerais peut être d'avis...