frederique1x
Membre
C'est ridicule ça. Métaphore n'est d'accord avec moi que quand elle est d'accord avec moi. Sinon, elle me le fait savoir aussi vertement qu'avec n'importe qui ici. Nous avons souvent les mêmes façons de voir les choses, c'est pas mal tout et nous sommes venus ici en novice de l'hypnose. Mais vis à vis Métaphore, je ne m'inscris que dans la lignée des gens comme Mr Gaulgaut ou Mr Piérart avec qui elle a un peu le même genre de relation en phase.
Faudrait sortir un peu des intrigues de romance infantile de la polyvalente ici (la polyvalente c'est le lycée ici).
surderien à dit:Leo Lavoie à dit:esperence à dit:Léo,la question était adressée a Métaphore
Mais au fait,comment vous savez qu'elle peut conclure que....???
vous avez l'air d'être sur de vous.
c'est pas plutot votre réponse a vous que vous me donnez là ?
Ben tiens, d'abord, oui, ce serait ma réponse. Mais si je la donne à sa place c'est que je suis assez sûr que ce serait la sienne aussi.
Voilà donc une relation fusionnelle dûment reconnue publiquement, analytiquement parlante, entre léo et métaphore !
et donc pas que purement métaphorique ?
J'espère qu'elle en restera virtuelle, sinon je m'inviterai à la noce...
:roll:
Petite fleur à dit:C'est ridicule ça. Métaphore n'est d'accord avec moi que quand elle est d'accord avec moi. Sinon, elle me le fait savoir aussi vertement qu'avec n'importe qui ici. Nous avons souvent les mêmes façons de voir les choses, c'est pas mal tout et nous sommes venus ici en novice de l'hypnose. Mais vis à vis Métaphore, je ne m'inscris que dans la lignée des gens comme Mr Gaulgaut ou Mr Piérart avec qui elle a un peu le même genre de relation en phase.
Faudrait sortir un peu des intrigues de romance infantile de la polyvalente ici (la polyvalente c'est le lycée ici).
C'était un clin d'oeil à Métaphore... Et ça ne concerne pas la romance !
Elle comprends...
Métaphore à dit:Leo Lavoie à dit:Ben c'est que les jeux de séduction les plus subtils peuvent entrainer une transe bien hypnotique. Si ces "jeux" de séduction sont dans l'écrit alors un écrit peut devenir hypnotique parce que séduisant et séduisant parce qu'hypnotique mais ce peut être aussi juste une juxtaposition de deux formes d'entrée en transe. L'écrit captivant et le jeu de séduction.
Le transfert en lui même a quelque chose d'hypnotique. Quand on est "en amour" on est en transe, pour moi c'est évident. Et je dirais que l'intensité du transfert rend cette "transe romantique" encore plus profonde. Et l'intensité du transfert est souvent reliée à des carences affectives. C'est là le lien que l'on peut faire avec ces gourous qui font faire n'importe quoi aux femmes qui sont en pamoison devant eux.
Ok c'est bien ce que je pensais, donc au final et et en globalisant, la séduction/transfert/écrit hypnotique peuvent faire partie d'un tout pour amener à une sorte de transe du moins à un ECM permettant un état agréable de lâcher prise total.
J'ai envie de rajouter que quand je parle de séduction à propos des écrits, ce n'est pas le côté séduction physique, puisqu'on ne voit pas la personne, on ne l'a connait pas physiquement, mais pourrait-on dire qu'il y a à travers les mots, que les deux personnes sont dans le même état ou bien une seule ? cette résonnance d'IC à IC pourrait-elle être rattachée à un besoin de l'un et à une attente de l'autre, globalement cette séduction/transe épistolaire ne serait-elle pas une résonnance de deux IC dans un besoin affectif ?
Métaphore à dit:Métaphore à dit:Leo Lavoie à dit:Ben c'est que les jeux de séduction les plus subtils peuvent entrainer une transe bien hypnotique. Si ces "jeux" de séduction sont dans l'écrit alors un écrit peut devenir hypnotique parce que séduisant et séduisant parce qu'hypnotique mais ce peut être aussi juste une juxtaposition de deux formes d'entrée en transe. L'écrit captivant et le jeu de séduction.
Le transfert en lui même a quelque chose d'hypnotique. Quand on est "en amour" on est en transe, pour moi c'est évident. Et je dirais que l'intensité du transfert rend cette "transe romantique" encore plus profonde. Et l'intensité du transfert est souvent reliée à des carences affectives. C'est là le lien que l'on peut faire avec ces gourous qui font faire n'importe quoi aux femmes qui sont en pamoison devant eux.
Ok c'est bien ce que je pensais, donc au final et et en globalisant, la séduction/transfert/écrit hypnotique peuvent faire partie d'un tout pour amener à une sorte de transe du moins à un ECM permettant un état agréable de lâcher prise total.
J'ai envie de rajouter que quand je parle de séduction à propos des écrits, ce n'est pas le côté séduction physique, puisqu'on ne voit pas la personne, on ne l'a connait pas physiquement, mais pourrait-on dire qu'il y a à travers les mots, que les deux personnes sont dans le même état ou bien une seule ? cette résonnance d'IC à IC pourrait-elle être rattachée à un besoin de l'un et à une attente de l'autre, globalement cette séduction/transe épistolaire ne serait-elle pas une résonnance de deux IC dans un besoin affectif ?
Bon je vais en remettre une ptite couche... :lol:
Léo vous ne m'avez pas répondu à mon dernier message, qu'en pensez vous ?
Métaphore à dit::arrow: Et, j'ajouterais aussi, dans le cas des attirances dans l'écrit, c'est que pour ceux qui sont visuels, ils se feront une image de l'aspect physique de l'autre et là c'est comme si y'avait aussi attirance physique.
Je ne pense pas que ces personnes se créront une image physique, peut être les hommes alors....mais je pense encore une fois que c'est uniquement les mots et le contenu de ce qui est dit qui fait résonnance quelque part dans l'IC.
Mais vous ne m'avez pas clairement répondu, pensez vous que dans ce cas de transe épistolaire, les deux personnes soient dans le même ECM ? ou une seule ?
katia (zoulouk) à dit:Si on ne voit pas l'autre, effectivement comme dans une lecture on va se l'imaginer. Le risque de déception est très grand, rien que parce que l'image qu'on s'est faite ne correspond pas à la réalité.
Quand la transe est plus profonde, on peut passer outre cette apparence physique et néanmoins etre séduit....
Quand les transes sont partagées (même un partage d'idées) quand ça touche quelque chose d'affectif ou d'important, ça peut déboucher sur plus... une et une seule transe pour deux, bah, oui... heureusement que ça existe!
Bon, z'alors, Léo, vous z'avez pas un coeur d'artichaud, difficile à émouvoir ?
Leo Lavoie à dit:Et, j'ajouterais aussi, dans le cas des attirances dans l'écrit, c'est que pour ceux qui sont visuels, ils se feront une image de l'aspect physique de l'autre et là c'est comme si y'avait aussi attirance physique.
Le cerveau, visuellement, ne fera pas la différence. Et si, par malheur, ces personnes venaient qu'à voir une photo de l'autre et que cet autre est laid comme un pou, obèse, plein de boutons plein la figure, et que même la photo est malodorante alors l'attirance finira là bien sèchement dans la plupart des cas.