l'hypnose m'appelle...

  • Initiateur de la discussion frederique1x
  • Date de début
frederique1x

frederique1x

Membre
messages
9
Points
2 090
Localisation
Montréal,Québec
Bonjour,

je suis dernièrement très attirée par l'hypnose... En fait je l'ai toujours été mais ces derniers temps c'est très présent.

je me considérais très intéressée mais assez septique. j'ai discuté avec un homme qui pratique l'hypnose et par conversation écrite genre "messenger" il arrive à me faire entrer dans cet état de transe. j'en reviens pas moi-même.

Mais plus ça va, plus ça m'intéresse. j'aimerais tellement pourvoir me faire hypnotiser en réel! Par contre, il n'est pas facile de trouver une personne.

Est-ce que l'hypnose peut devenir une forme de dépendance? loll

je suis à Montréal avis aux intéressés ;)

Frédérique
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue Frédérique

et merci pour votre beau message d'entrée pour entretenir la transe...




oui l'hypnose est au plus haut degré de l'addiction...

:roll:


mais elle a la capacité d'en garder son controle ...


8)
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Bonjour Frédérique

Quand vous lisez un livre passionnant et que vous pénétrez dans l'histoire, vous êtes " hyp-no-ti-sée " :) .
et à tout moment vous pouvez arreter votre lecture.

Bonne lecture sur le forum...
Espérence :)
 
frederique1x

frederique1x

Membre
messages
9
Points
2 090
Localisation
Montréal,Québec
merci à vous deux pour les mots de bienvenue.

Je réitère ma demande: Si il ya quelqu'un de la région de Montréal intéressé à discuter avec moi, il me ferait plaisir d'approfondir un peu plus mes connaissances et mes expériences éventuellement.

Frédérique
xx
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Bonjour Frédérique

Bienvenue parmi nous.

Juste vous dire que les québecois ne foisonnent pas ici...

Bonnes découvertes !
 
frederique1x

frederique1x

Membre
messages
9
Points
2 090
Localisation
Montréal,Québec
En effet il semble y avoir très peu de gens du québec ici. C.est dommage... je n'ai pas trouvé d'équivalent québecois.


Merci pour toutes vos réponses ;)

frederique
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
frederique1x à dit:
En effet il semble y avoir très peu de gens du québec ici. C.est dommage... je n'ai pas trouvé d'équivalent québecois.


Merci pour toutes vos réponses ;)

frederique

Bonjour, :D votre expérience m'intéresse grandement. Est-ce que c'est un hypno d'ici? ( Je suis dans la région de Montréal aussi).

Et, oui, bien sûr, c'est possible d'entrer en transe par msn ou même en lisant un texte email. La profondeur reste à voir cependant. Comme le dit espérence aussi, on entre en transe juste à lire un roman captivant alors... Mais ce n'est pas la profondeur de la transe profonde en hypnose.

J'aimerais bien savoir qui pratique cette hypnose par MSN vous pouvez le dire ici? Ou en MP?
 
M

Métaphore

Invité
Quand on parle d'hypnose par messenger ou par écrit tout simplement, n'y a t-il pas une sorte de séduction, ne pas connaître l'autre, ne pas le voir, se laisser emporter uniquement par ce que les mots provoquent en nous, c'est un lâcher prise total bien plus qu'en ayant une personne en face de nous et qu'on peut ressentir comme une gêne de par son regard ou son sa voix peu agréable, sur MSN, tout cela est transparent, il n'y a rien que le contenu, je crois qu'il y a un côté séduction dans cette hypnose écrite.

PS: je vous dis car il y a quelques années je me suis laissée prendre à ce petit jeu séducteur me trouvant dans une phase de ma vie un peu désorientée...et je crois que tous à un moment donné nous avons envie de provoquer cette séduction d'une manière ou d'une autre ...

Qu'en pensez vous ?
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Métaphore à dit:
PS: je vous dis car il y a quelques années je me suis laissée prendre à ce petit jeu séducteur me trouvant dans une phase de ma vie un peu désorientée...et je crois que tous à un moment donné nous avons envie de provoquer cette séduction d'une manière ou d'une autre ...

Qu'en pensez vous ?

Oui, un espèce de transfert ...
Plus psychologique qu'hypnotique à mon avis...

---------------------------
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Un transfert d'affects... comme chez un psy !
Mais à la différence que le psy, c'était cet homme...
Ce genre de truc arrive fréquemment, surtout en détresse psychologique.
 
M

Métaphore

Invité
Déjà je n'étais pas dans une détresse psychologique, et je ne le ressens pas du tout en tant que transfert, d'ailleurs je ne vois toujours pas ce que le transfert vient faire la dedans, non c'était plutôt un écrit hypnotique, comme je l'ai dit séducteur sans en avoir l'air.
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Détresse psychologique,... désorienté...

Métaphore à dit:
Déjà je n'étais pas dans une détresse psychologique, et je ne le ressens pas du tout en tant que transfert, d'ailleurs je ne vois toujours pas ce que le transfert vient faire la dedans, non c'était plutôt un écrit hypnotique, comme je l'ai dit séducteur sans en avoir l'air.

Si vous le dites !!! :lol: :wink:

------------------------
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Quand une personne vous guide à distance, il évoque des mots positifs...qui font du bien a entendre.
Si vous de l'autre coté, vous êtes sensible et en manque affectif, voilà que vous allez lire mais a votre façon " en idéalisant un écrit".
Le " jeu" de séduction peut se mettre en route à ce moment là ( ça reste propre à vous) pas de celui qui est en face et qui vous guide.
Plus il vous écrira positivement, plus vous le lirez avec de la douceur, une intonation façonnée...tjs a votre avantage ( sourire)
On est plus dans l'Hypnose là...
On est sorti des rails.........
 
M

Métaphore

Invité
Alors dites moi la différence que vous faite entre un écrit hypnotique, et un écrit non hypnotique.... car là je ne saisis pas le sens que vous décrivez...
 
M

Métaphore

Invité
Petite fleur à dit:
Détresse psychologique,... désorienté...

Métaphore à dit:
Déjà je n'étais pas dans une détresse psychologique, et je ne le ressens pas du tout en tant que transfert, d'ailleurs je ne vois toujours pas ce que le transfert vient faire la dedans, non c'était plutôt un écrit hypnotique, comme je l'ai dit séducteur sans en avoir l'air.

Si vous le dites !!! :lol: :wink:

------------------------

Pour vous être désorientée, est synonyme de détresse psychologique ?...

Mouais, disons qu'il y a une certaine échelle quand même, donc je vous rassure ce n'était pas le cas, juste un besoin d'attention plus prononcé, et je maintiens donc ce que j'ai dit sur l'écrit hypnotique...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Etre désorienté, ne plus trouver son chemin.... etre perdu... à voir dans la confusion....ne plus savoir où on en est....
Besoin d'attention, de se repositionner, re stabiliser... certaine detresse psychologique associée... plus ou moins intense.
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Là, on échange Métaphore.....simplement.


Si un jour vous pénétrez dans mes écrits,... jusqu'a faire le vide autour de vous "et" à ne voir plus que mes mots....
Là, vous serez en EMC
il suffira que j'incorpore une "fote" pour vous faire sortir de mon écrit :wink: :)

Mais j'en suis pas là....
 
M

Métaphore

Invité
esperence à dit:
Là, on échange Métaphore.....simplement.


Si un jour vous pénétrez dans mes écrits,... jusqu'a faire le vide autour de vous "et" à ne voir plus que mes mots....
Là, vous serez en EMC
il suffira que j'incorpore une "fote" pour vous faire sortir de mon écrit :wink: :)

Mais j'en suis pas là....

Heu... vous aviez dit sur un autre post, et j'étais d'accord qu'on pouvait rentrer en ECM dans lisant un roman passionnant.

Donc sans vouloir être désobligeante je ne pense pas que je pourrais rentrer dans cet état en pénétrant dans vos écrits....

Là vous m'avez vraiment fait rire...il m'en faut plus que ça... :lol:
 
M

Métaphore

Invité
Leo Lavoie à dit:
Et, oui, bien sûr, c'est possible d'entrer en transe par msn ou même en lisant un texte email. La profondeur reste à voir cependant. Comme le dit espérence aussi, on entre en transe juste à lire un roman captivant alors... Mais ce n'est pas la profondeur de la transe profonde en hypnose.

J'aimerais bien savoir qui pratique cette hypnose par MSN vous pouvez le dire ici? Ou en MP?

Léo que pensez vous donc de mon message, car moi aussi je suis aussi curieuse que vous...

Métaphore à dit:
Quand on parle d'hypnose par messenger ou par écrit tout simplement, n'y a t-il pas une sorte de séduction, ne pas connaître l'autre, ne pas le voir, se laisser emporter uniquement par ce que les mots provoquent en nous, c'est un lâcher prise total bien plus qu'en ayant une personne en face de nous et qu'on peut ressentir comme une gêne de par son regard ou son sa voix peu agréable, sur MSN, tout cela est transparent, il n'y a rien que le contenu, je crois qu'il y a un côté séduction dans cette hypnose écrite.

PS: je vous dis car il y a quelques années je me suis laissée prendre à ce petit jeu séducteur me trouvant dans une phase de ma vie un peu désorientée...et je crois que tous à un moment donné nous avons envie de provoquer cette séduction d'une manière ou d'une autre ...

Qu'en pensez vous ?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Métaphore à dit:
Leo Lavoie à dit:
Et, oui, bien sûr, c'est possible d'entrer en transe par msn ou même en lisant un texte email. La profondeur reste à voir cependant. Comme le dit espérence aussi, on entre en transe juste à lire un roman captivant alors... Mais ce n'est pas la profondeur de la transe profonde en hypnose.

J'aimerais bien savoir qui pratique cette hypnose par MSN vous pouvez le dire ici? Ou en MP?

Léo que pensez vous donc de mon message, car moi aussi je suis aussi curieuse que vous...

Métaphore à dit:
Quand on parle d'hypnose par messenger ou par écrit tout simplement, n'y a t-il pas une sorte de séduction, ne pas connaître l'autre, ne pas le voir, se laisser emporter uniquement par ce que les mots provoquent en nous, c'est un lâcher prise total bien plus qu'en ayant une personne en face de nous et qu'on peut ressentir comme une gêne de par son regard ou son sa voix peu agréable, sur MSN, tout cela est transparent, il n'y a rien que le contenu, je crois qu'il y a un côté séduction dans cette hypnose écrite.

PS: je vous dis car il y a quelques années je me suis laissée prendre à ce petit jeu séducteur me trouvant dans une phase de ma vie un peu désorientée...et je crois que tous à un moment donné nous avons envie de provoquer cette séduction d'une manière ou d'une autre ...

Qu'en pensez vous ?

Ben voilà, l'écrit a quelque chose d'hypnotique en soi pour beaucoup de gens. Et vous avez raison au sujet de ce "lacher prise" et c'est bien justement parce qu'on ne voit que les mots. Et rien ne viens les gâcher comme l'apparence de la personne, son âge, son odeur, ses expressions... On peut imaginer la personne, en fait, on visualise comme en hypnose.

Et quand on commence à entrer dans la séduction alors là, oui, c'est une question de transfert nécessairement. Mais tout ce qui est séduction est affaire de transfert. La différence avec le transfert dans le cadre de la thérapie c'est que ce dernier est flottant sur la thérapie et qu'il doit se résoudre avec la résolution de la thérapie.

Mais toutes les choses de séduction, de romance et même beaucoup de choses de sexe ont rapport étroit au transfert.

Ce qu'il y a de merveilleux avec l'écrit c'est que c'est l'esprit qui s'exprime sans le corps. Ça nous donne quelque chose de différent et, je dirais de plus humain dans le sens de "moins animal". C'est plus "haut".
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
esperence à dit:
Dites,
qu'est-ce qui vous fait dire que vous n'y rentrerez jamais...!! ? :wink: :)
Là, c'est moi qui ris... :lol:

Ben c'est parce qu'elle peut conclure à partir de vos écrits d'ici, pardi! :roll:

Si vos écrits. à date, ne l'ont pas captivée du tout alors elle peut conclure que ça ne peut pas arriver.
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Léo,la question était adressée a Métaphore

Mais au fait,comment vous savez qu'elle peut conclure que....???
vous avez l'air d'être sur de vous.
c'est pas plutot votre réponse a vous que vous me donnez là ?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
esperence à dit:
Léo,la question était adressée a Métaphore

Mais au fait,comment vous savez qu'elle peut conclure que....???
vous avez l'air d'être sur de vous.
c'est pas plutot votre réponse a vous que vous me donnez là ?

Ben tiens, d'abord, oui, ce serait ma réponse. Mais si je la donne à sa place c'est que je suis assez sûr que ce serait la sienne aussi.
 
frederique1x

frederique1x

Membre
messages
9
Points
2 090
Localisation
Montréal,Québec
Leo Lavoie à dit:
Bonjour, :D votre expérience m'intéresse grandement. Est-ce que c'est un hypno d'ici? ( Je suis dans la région de Montréal aussi).

Et, oui, bien sûr, c'est possible d'entrer en transe par msn ou même en lisant un texte email. La profondeur reste à voir cependant.

En fait, c'est plutot quelqu'un qui pratique l'hypnose pour le "plaisir". Il est des États-Unis et on s'est connu simplement à travers une petite annonce. donc le but était de voir si je pouvais être réceptive à l'hypnose et de l'utiliser pour expérimenter.

Pour ce qui est de la profondeur, n'ayant aucun point de comparaison moi-même, c'est difficile à évaluer. Je suis vraiment novice en la matière. Pour ma part, juste le questionnement à savoir si c'est réel ou simplement dans ma tête est déjà beaucoup.

J'ai maintenant vraiment l'impression que je vis réellement une "transe" mais comme je dis je n'ai aucun point de comparaison ou expérience antérieure.
Je vais donc vous écrire en pv et p-être pourrez-vous m'éclairer un peu plus.
 
M

Métaphore

Invité
Leo Lavoie à dit:
esperence à dit:
Léo,la question était adressée a Métaphore

Mais au fait,comment vous savez qu'elle peut conclure que....???
vous avez l'air d'être sur de vous.
c'est pas plutot votre réponse a vous que vous me donnez là ?

Ben tiens, d'abord, oui, ce serait ma réponse. Mais si je la donne à sa place c'est que je suis assez sûr que ce serait la sienne aussi.

Bien vu Léo :lol: :wink:

Vous avez votre réponse Espérence ?...
 
Vous aimerez:
gwened83
  • Question
  • gwened83
Réponses
20
Affichages
2 K
gwened83
gwened83
DianeV
  • Question
  • DianeV
Réponses
1
Affichages
2 K
Gaulgaut
Gaulgaut
Djay04
  • Question
  • Djay04
Réponses
6
Affichages
2 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
15
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
27
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut