l'hypnose m'appelle...

  • Initiateur de la discussion frederique1x
  • Date de début
frederique1x

frederique1x

Membre
messages
9
Points
2 090
Localisation
Montréal,Québec
Bonjour,

je suis dernièrement très attirée par l'hypnose... En fait je l'ai toujours été mais ces derniers temps c'est très présent.

je me considérais très intéressée mais assez septique. j'ai discuté avec un homme qui pratique l'hypnose et par conversation écrite genre "messenger" il arrive à me faire entrer dans cet état de transe. j'en reviens pas moi-même.

Mais plus ça va, plus ça m'intéresse. j'aimerais tellement pourvoir me faire hypnotiser en réel! Par contre, il n'est pas facile de trouver une personne.

Est-ce que l'hypnose peut devenir une forme de dépendance? loll

je suis à Montréal avis aux intéressés ;)

Frédérique
 
M

Métaphore

Invité
Leo Lavoie à dit:
Ben voilà, l'écrit a quelque chose d'hypnotique en soi pour beaucoup de gens. Et vous avez raison au sujet de ce "lacher prise" et c'est bien justement parce qu'on ne voit que les mots. Et rien ne viens les gâcher comme l'apparence de la personne, son âge, son odeur, ses expressions... On peut imaginer la personne, en fait, on visualise comme en hypnose.

OK là on est d'accord...

Et quand on commence à entrer dans la séduction alors là, oui, c'est une question de transfert nécessairement. Mais tout ce qui est séduction est affaire de transfert. La différence avec le transfert dans le cadre de la thérapie c'est que ce dernier est flottant sur la thérapie et qu'il doit se résoudre avec la résolution de la thérapie.

OK, mais alors qu'est ce qui fait la différence pour vous entre la séduction/transfert et écriture hypnotique qui laisse dans un ECM...car pour moi à travers un écrit sans connaître la personne, j'y vois plus l'effet hypnotique qu'un transfert ?...

Pouvez vous clairement me donner la différence que vous y faites ?


Mais toutes les choses de séduction, de romance et même beaucoup de choses de sexe ont rapport étroit au transfert.

Mais alors cela voudrait dire que la séduction, le transfert, et l'effet hypnotique font partie du même ECM ?...

Ce qu'il y a de merveilleux avec l'écrit c'est que c'est l'esprit qui s'exprime sans le corps. Ça nous donne quelque chose de différent et, je dirais de plus humain dans le sens de "moins animal". C'est plus "haut".

Je suis d'accord mais j'aimerais bien connaître votre point de vue sur la différence que vous faites par rapport à mes interrogations.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Métaphore à dit:
Leo Lavoie à dit:
Ben voilà, l'écrit a quelque chose d'hypnotique en soi pour beaucoup de gens. Et vous avez raison au sujet de ce "lacher prise" et c'est bien justement parce qu'on ne voit que les mots. Et rien ne viens les gâcher comme l'apparence de la personne, son âge, son odeur, ses expressions... On peut imaginer la personne, en fait, on visualise comme en hypnose.

OK là on est d'accord...

Et quand on commence à entrer dans la séduction alors là, oui, c'est une question de transfert nécessairement. Mais tout ce qui est séduction est affaire de transfert. La différence avec le transfert dans le cadre de la thérapie c'est que ce dernier est flottant sur la thérapie et qu'il doit se résoudre avec la résolution de la thérapie.

OK, mais alors qu'est ce qui fait la différence pour vous entre la séduction/transfert et écriture hypnotique qui laisse dans un ECM...car pour moi à travers un écrit sans connaître la personne, j'y vois plus l'effet hypnotique qu'un transfert ?...

Pouvez vous clairement me donner la différence que vous y faites ?


Mais toutes les choses de séduction, de romance et même beaucoup de choses de sexe ont rapport étroit au transfert.

Mais alors cela voudrait dire que la séduction, le transfert, et l'effet hypnotique font partie du même ECM ?...

Ce qu'il y a de merveilleux avec l'écrit c'est que c'est l'esprit qui s'exprime sans le corps. Ça nous donne quelque chose de différent et, je dirais de plus humain dans le sens de "moins animal". C'est plus "haut".

Je suis d'accord mais j'aimerais bien connaître votre point de vue sur la différence que vous faites par rapport à mes interrogations.

Ben c'est que les jeux de séduction les plus subtils peuvent entrainer une transe bien hypnotique. Si ces "jeux" de séduction sont dans l'écrit alors un écrit peut devenir hypnotique parce que séduisant et séduisant parce qu'hypnotique mais ce peut être aussi juste une juxtaposition de deux formes d'entrée en transe. L'écrit captivant et le jeu de séduction.

Le transfert en lui même a quelque chose d'hypnotique. Quand on est "en amour" on est en transe, pour moi c'est évident. Et je dirais que l'intensité du transfert rend cette "transe romantique" encore plus profonde. Et l'intensité du transfert est souvent reliée à des carences affectives. C'est là le lien que l'on peut faire avec ces gourous qui font faire n'importe quoi aux femmes qui sont en pamoison devant eux.
 
frederique1x

frederique1x

Membre
messages
9
Points
2 090
Localisation
Montréal,Québec
Ah je suis un peu perdu dans vos écrits puisqu'il me manque probablement certaines bases.

Voici un peu comment se sont déroulées nos "séances" et de mes réactions. On a bien sûr discuter avant de se rendre à expérimenter comme tel.

Premièrement, il me demande de prendre des grandes respirations, de me laisser aller, ressentir le flottement.. Un peu le langage usuel j'imagine. Que je me sens calme, en sécurité.... Il me disait donc les mots me permettant de me mettre à l'aise et de me permettre de m'abandonner de plus en plus.

Alors que j'étais "réceptive", il renforçait les "triggers", on dit déclencheurs?? pour faciliter chaque fois ma réceptivité.

Après une séance, on discutait pour voir ce qui semblait fonctionner ou pas.

Après plusieurs séances, je pars, de plus en plus vite et plus intensément qu'auparavant.

Voici quelques-unes de mes réactions physiques...

-je fixe l'écran,
-je suis très immobile (moi qui normalement écris bcp, je suis sans mot ou presque),
-mes yeux sont difficiles à rester ouverts (quand il me suggère que mes yeux restent ouverts facilement, instantannément cette pression de vouloir se fermer disparait) il m'arrive d'avoir les yeux qui pleurent au départ,
-la bouche sèche,
-quand c'est plus intense, il m'arrive que mes perceptions soient déformées. Par exemple ma vision périphérique est diminuée et j'ai l'impression qu'il y a un tunnel entre mes yeux et l'écran.

Suis-je normale? loll

 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Suis-je normale? :lol:


non, vous êtes seulement sensible à l'hypnose de la vie !

et à l'hypnose de votre vie !

comme nous tous ici !

:)



les gens normaux sont des fous qui se croient normaux ...

:twisted:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Léo a écrit : Le transfert en lui même a quelque chose d'hypnotique.

Là oui que c'est bien vrai ! :

que le transfert c'est transe faire !

:roll:
 
M

Métaphore

Invité
Leo Lavoie à dit:
Ben c'est que les jeux de séduction les plus subtils peuvent entrainer une transe bien hypnotique. Si ces "jeux" de séduction sont dans l'écrit alors un écrit peut devenir hypnotique parce que séduisant et séduisant parce qu'hypnotique mais ce peut être aussi juste une juxtaposition de deux formes d'entrée en transe. L'écrit captivant et le jeu de séduction.

Le transfert en lui même a quelque chose d'hypnotique. Quand on est "en amour" on est en transe, pour moi c'est évident. Et je dirais que l'intensité du transfert rend cette "transe romantique" encore plus profonde. Et l'intensité du transfert est souvent reliée à des carences affectives. C'est là le lien que l'on peut faire avec ces gourous qui font faire n'importe quoi aux femmes qui sont en pamoison devant eux.

Ok c'est bien ce que je pensais, donc au final et et en globalisant, la séduction/transfert/écrit hypnotique peuvent faire partie d'un tout pour amener à une sorte de transe du moins à un ECM permettant un état agréable de lâcher prise total.


J'ai envie de rajouter que quand je parle de séduction à propos des écrits, ce n'est pas le côté séduction physique, puisqu'on ne voit pas la personne, on ne l'a connait pas physiquement, mais pourrait-on dire qu'il y a à travers les mots, que les deux personnes sont dans le même état ou bien une seule ? cette résonnance d'IC à IC pourrait-elle être rattachée à un besoin de l'un et à une attente de l'autre, globalement cette séduction/transe épistolaire ne serait-elle pas une résonnance de deux IC dans un besoin affectif ?
 
M

Métaphore

Invité
frederique1x à dit:
Bonjour,

je suis dernièrement très attirée par l'hypnose... En fait je l'ai toujours été mais ces derniers temps c'est très présent.

je me considérais très intéressée mais assez septique. j'ai discuté avec un homme qui pratique l'hypnose et par conversation écrite genre "messenger" il arrive à me faire entrer dans cet état de transe. j'en reviens pas moi-même.

Mais plus ça va, plus ça m'intéresse. j'aimerais tellement pourvoir me faire hypnotiser en réel! Par contre, il n'est pas facile de trouver une personne.

Est-ce que l'hypnose peut devenir une forme de dépendance? loll

je suis à Montréal avis aux intéressés ;)

Frédérique


J'ai envie de vous demander,si ça ne vous gêne pas, cet homme rencontré sur Messenger, est un inconnu pour vous ? avez vous communiqué avec lui uniquement en sachant qu'il était hypnothérapeute à distance ? ou bien cette rencontre sur le net est fortuite et vous avez communiqué avant sans que vous sachiez qui il était.

Ma question peut vous paraître personnelle, mais je pense qu'elle a son intérêt.

D'autre part, êtes vous actuellement dans une recherche affective, ou dans une recherche personnelle ? globalement quand on souhaite communiquer avec un thérapeute, c'est qu'il y a une demande à ce niveau là et c'est normal...

Tout ça pour dire que plus votre demande et votre attente est forte et plus votre équilibre psychique est fragile, et qu'il suffit d'une écoute attentive et des mots qu'il faut juste à ce moment là, pour ressentir cette transe dont vous parlez.

Voilà mon point de vue, donc oui votre ressenti est tout à fait normal.

Maintenant sachez qu'en état de transe, vous êtes toujours libre d'accepter ou de refuser ce que le thérapeute vous propose, il n'a aucun pouvoir sur vous, accepter ce qui vous convient et vous paraît acceptable uniquement...
 
frederique1x

frederique1x

Membre
messages
9
Points
2 090
Localisation
Montréal,Québec
Métaphore à dit:
J'ai envie de vous demander,si ça ne vous gêne pas, cet homme rencontré sur Messenger, est un inconnu pour vous ? avez vous communiqué avec lui uniquement en sachant qu'il était hypnothérapeute à distance ? ou bien cette rencontre sur le net est fortuite et vous avez communiqué avant sans que vous sachiez qui il était.

Ma question peut vous paraître personnelle, mais je pense qu'elle a son intérêt.

D'autre part, êtes vous actuellement dans une recherche affective, ou dans une recherche personnelle ? globalement quand on souhaite communiquer avec un thérapeute, c'est qu'il y a une demande à ce niveau là et c'est normal...

Tout ça pour dire que plus votre demande et votre attente est forte et plus votre équilibre psychique est fragile, et qu'il suffit d'une écoute attentive et des mots qu'il faut juste à ce moment là, pour ressentir cette transe dont vous parlez.

Voilà mon point de vue, donc oui votre ressenti est tout à fait normal.

Maintenant sachez qu'en état de transe, vous êtes toujours libre d'accepter ou de refuser ce que le thérapeute vous propose, il n'a aucun pouvoir sur vous, accepter ce qui vous convient et vous paraît acceptable uniquement...

Bonjour premièrement, je l'ai rencontré sur un site de rencontre. Il avait hypnose dans son nick et c'est ce qui m'a attiré...

Il n'est aucunement un hypnothérapeute... il avait un intérêt et a appris... mais il n'est pas un thérapeute. Il ne fait d'ailleurs aucune thérapie avec moi et cela n'était pas le but. C'est plutot pour le plaisir de découvrir.
 
M

Métaphore

Invité
Si je vous ai posé cette question personnelle, c'est que votre 1er message (ci-dessous) était ambigu.

frederique1x à dit:
j'ai discuté avec un homme qui pratique l'hypnose et par conversation écrite genre "messenger" il arrive à me faire entrer dans cet état de transe. j'en reviens pas moi-même.
Frédérique

Ce qui revient à dire que vous avez été séduite par un homme qui a eu les mots qu'il fallait au moment voulu, de plus vous étiez sur un forum de rencontre, donc tout s'explique...
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
J'ai envie de rajouter que quand je parle de séduction à propos des écrits, ce n'est pas le côté séduction physique, puisqu'on ne voit pas la personne, on ne l'a connait pas physiquement, mais pourrait-on dire qu'il y a à travers les mots, que les deux personnes sont dans le même état ou bien une seule ? cette résonnance d'IC à IC pourrait-elle être rattachée à un besoin de l'un et à une attente de l'autre, globalement cette séduction/transe épistolaire ne serait-elle pas une résonnance de deux IC dans un besoin affectif ?

Ben certainement métaphore... d'où le transfert dont je vous parlais au début!!!
On peut même vivre un coup de foudre par écrit... ce qui est aussi du domaine du transfert... mais ce n'est pas honteux d'admettre cette détresse psychologique, c'est même salutaire ! Et en bonne adepte de psycho jungienne, je dirais même qu'en certaines occasions, c'est le Soi (notre pulsion de vie) qui permet cette rencontre...

---------------------
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
C'est là le lien que l'on peut faire avec ces gourous qui font faire n'importe quoi aux femmes qui sont en pamoison devant eux.

Venant de Léo, je connais quelque'un ici qui comprendras sans rousepter...

Un :wink: pour vous métaphore...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Il parait même qu'un coup de foudre n'est possible qu'en cas de détresse psychologique, ou d'un amour naissant.
Il y a un auteur italien, qui a également écrit un livre sur l'amitié, dont je ne me souviens plus du nom, qui traite magnifiquement de ce sujet.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Leo Lavoie à dit:
esperence à dit:
Léo,la question était adressée a Métaphore

Mais au fait,comment vous savez qu'elle peut conclure que....???
vous avez l'air d'être sur de vous.
c'est pas plutot votre réponse a vous que vous me donnez là ?

Ben tiens, d'abord, oui, ce serait ma réponse. Mais si je la donne à sa place c'est que je suis assez sûr que ce serait la sienne aussi.


Voilà donc une relation fusionnelle dûment reconnue publiquement, analytiquement parlante, entre léo et métaphore !

et donc pas que purement métaphorique ?


J'espère qu'elle en restera virtuelle, sinon je m'inviterai à la noce...

:roll:
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Faites l'expérience :wink: pour voir...
allez sur un tchat et vous allez voir que c'est assez surprenant.....vous pouvez attirer comme un aimant de part vos phrases, sans qu'elles soient séductrice.
D'ailleurs sans aller sur un tchat, ça peut se faire partout ailleurs, comme là par exemple.
Il suffit que deux élèments rentrent en communication (sans même qu'ils s'en rendent vraiment compte) pour que ça renforce leur liens.
Un/ écri, l'autre l'idéalise...envoi des mots positifs.
Regardez quant on vous envoi du positif ...de suite vous vous sentez
" RECONNU" n'est-ce pas !!
J'existe, on me voit...on me soutien..
C'est pas l'image à travers un écrit qui va être important, mais bien le " Contenu".
Une Reconnaissance ...

Pour Léo et Métaphore, vous lisez sans lire...il y a du non verbal utiliser pour vous amener a certaines réactions: ouvrez vos yeux. :)
 
M

Métaphore

Invité
katia (zoulouk) à dit:
Il parait même qu'un coup de foudre n'est possible qu'en cas de détresse psychologique, ou d'un amour naissant.
Il y a un auteur italien, qui a également écrit un livre sur l'amitié, dont je ne me souviens plus du nom, qui traite magnifiquement de ce sujet.

Mon formateur nous disait dernièrement, attention au coup de foudre, pourquoi ? parce qu'il représente tout votre schéma de dépendance affective ou autre, au moment d'une rencontre de ce type, vous ne réalisez pas que l'autre est dans le même schéma que vous, et que si vous décidez une liaison, elle sera incapable de durer, car vos attirances de départ n'auront aucune chance de perdurer, c'est une question de schéma mentaux qui se rencontrent instantanément dans le coup de foudre mais leurs constructions psychiques de chacun ne leur permettent pas de continuer dans une relation saine et épanouissante.
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
Voilà donc une relation fusionnelle dûment reconnue publiquement, analytiquement parlante, entre léo et métaphore !

et donc pas que purement métaphorique ?
J'espère qu'elle en restera virtuelle, sinon je m'inviterai à la noce...

C'est dingue quand même votre acharnement à ce sujet.

Oui je trouve Léo intelligent, cultivé, nous avons souvent la même façon d'aborder les sujets, donc oui globalement je me sens proche de son système de pensée, et j'apprécie nos échanges comme j'apprécie certains autres échanges.

Avec vous Surderien je me sens loin de votre façon métaphorique de discourir sur tout.

Et il est évident maitenant que je supporte mal les discours éthérés, ou du blabla juste pour se sentir exister, oui c'est certain c'est pas comparable à de vrais débats consistants.

Maintenant si vous y voyez autre chose, alors on peut se demander ce qui vous gêne... :roll:
mais j'avoue que ça me fait bien rigoler....
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Mon formateur nous disait dernièrement, attention au coup de foudre, pourquoi ? parce qu'il représente tout votre schéma de dépendance affective ou autre, au moment d'une rencontre de ce type, vous ne réalisez pas que l'autre est dans le même schéma que vous, et que si vous décidez une liaison, elle sera incapable de durer, car vos attirances de départ n'auront aucune chance de perdurer, c'est une question de schéma mentaux qui se rencontrent instantanément dans le coup de foudre mais leurs constructions psychiques de chacun ne leur permettent pas de continuer dans une relation saine et épanouissante.

Je crois qu'il a raison votre formateur....
Ce sont deux schémas de dépendance affective identiques qui se croisent, et qui sont comblés par l'attitude de l'autre, d'où le fort attrait.
Ca ne peut perdurer, car c'est trop dans l'identique, aucun renouveau possible.
 
M

Métaphore

Invité
Tout à fait Katia, mais vous savez ce n'est pas parce que c'est mon formateur que nous l'a dit que je le crois, c'est que j'ai étudié tous les schémas fondamentaux et comment on peut vivre dans des relations destructrices à causes de nos mauvais choix, et ce à cause de ces schémas....(d'où l'hypnose pour se défaire de ces mauvaises connections...) :wink:
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
On peut étudier en long "et" en large sur ce sujet et avoir un moment de relachement .

On dit souvent que ça peut arriver au moment ou l'on ne s'y attend pas
Hasard ou pas !! ?

L'être humain ne vit pas sur une ligne droite..sa ligne est en dents de scie...c'est là, le bémol.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Personne ne me l'a dit non plus....
Je l'ai expérimenté, il y a fort longtemps et en ai tiré ces conclusions là.

Les mauvais choix résultent aussi d'une méconnaissance de soi, surtout au niveau inconscient et des mécanismes que vous décrivez.

On veut combler une carence, et la carence de l'autre reflète la notre, et le bonheur du départ se transforme en quelque chose de désagréable, car la plaie apparait encore plus dans l'autre et soi...

Ou le truc classique, l'image du père,ou de la mère, inconsciemment comme désirable, recherché et perçu comme l'idéal.

Les schémas inconscients font retomber certaines personnes toujours sur le même type de partenaires qui ne conviennent pas.
Elles ne sont attirées par aucun autre genre et chaque fois aie.
C'est l'histoire de beaucoup de gens, qui font avec après...

Se défaire de ses mauvaises connexions, jeune de préférence, pour éviter cela... ça peut rendre une vie bien plus agréable...
 
M

Métaphore

Invité
Normal que ce soit juste puisqu'elle reprend ce que je viens d'expliquer, mais elle dit seulement qu'elle a expérimenté et en a pris conscience.

:arrow: Se défaire de ses mauvaises connexions, jeune de préférence, pour éviter cela... ça peut rendre une vie bien plus agréable...

Jeunes ?... ben il faut avoir au moins une expérience amoureuse mais souvent il en faut plusieurs pour comprendre qu'on est attiré par le même type de personnes, donc "jeune" n'est pas très adapté, mais disons vaut mieux le plus vite possible.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
surderien à dit:
Voilà donc une relation fusionnelle dûment reconnue publiquement, analytiquement parlante, entre léo et métaphore !

et donc pas que purement métaphorique ?
J'espère qu'elle en restera virtuelle, sinon je m'inviterai à la noce...

C'est dingue quand même votre acharnement à ce sujet.

Oui je trouve Léo intelligent, cultivé, nous avons souvent la même façon d'aborder les sujets, donc oui globalement je me sens proche de son système de pensée, et j'apprécie nos échanges comme j'apprécie certains autres échanges.

Avec vous Surderien je me sens loin de votre façon métaphorique de discourir sur tout.

Et il est évident maitenant que je supporte mal les discours éthérés, ou du blabla juste pour se sentir exister, oui c'est certain c'est pas comparable à de vrais débats consistants.

Maintenant si vous y voyez autre chose, alors on peut se demander ce qui vous gêne... :roll:
mais j'avoue que ça me fait bien rigoler....


relation / fusionnelle / métaphorique / virtuelle

je pensais que cela reflétait le résultat virtuel d'une forme d'hypnose vécue entre deux analyseurs

et que dans le cadre du sujet de départ et du contenu des discussions observées en/de séduction virtuelle, le parallélisme eût pû être éclairant

S'il n'a pû éclairer que moi, c'est déjà çà ...


8)


Je ne vous ai jamais remise en cause Métaphore, , ni Léo, ni un quelconque système de pensée de qui que ce soit, sinon je ne prendrai pas le temps

et le plaisir de vous lire sur ce forum intéressant

confronter ses idées est une confrontation enrichissante même si finalement elle ne serait qu'unilatérale parfois en hypnose...

Cela m'explique sûrement les rixes et les conflits observés régulièrement sur ce forum...


:shock:
 
M

Métaphore

Invité
Juste quelques mots pour rebondir sur votre dernier message, en fait c'est surtout votre dernière phrase qui m'a fait réagir, car je l'ai trouvé légèrement déplacée, et comme elle était absente de smilyes, on peut se demander la portée de cette phrase :J'espère qu'elle en restera virtuelle, sinon je m'inviterai à la noce...

Léo se pose les mêmes questions que moi sur l'hypnose, lui issue de la psychanalyse, moi d'un peut tout, curieuse intellectuellement, mon approche est plutôt psychologie Jungienne, bref, ce qui fait que nous avons les mêmes interrogations. Ses discours sont toujours bien argumentés, posés, profonds, donc j'apprécie, c'est tout, même si parfois je le trouve un peu rigide sur certains aspects... :wink:

Mais au final tout cela m'amuse, et en même temps cette communication est enrichissante, chacun peut y puiser ce qui l'intéresse, jeu de miroir, jeu d'aimant qui s'attire ou qui se repousse, amusant non ?... :D
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
Juste quelques mots pour rebondir sur votre dernier message, en fait c'est surtout votre dernière phrase qui m'a fait réagir, car je l'ai trouvé légèrement déplacée, et comme elle était absente de smilyes, on peut se demander la portée de cette phrase :J'espère qu'elle en restera virtuelle, sinon je m'inviterai à la noce...

Léo se pose les mêmes questions que moi sur l'hypnose, lui issue de la psychanalyse, moi d'un peut tout, curieuse intellectuellement, mon approche est plutôt psychologie Jungienne, bref, ce qui fait que nous avons les mêmes interrogations. Ses discours sont toujours bien argumentés, posés, profonds, donc j'apprécie, c'est tout, même si parfois je le trouve un peu rigide sur certains aspects... :wink:

Mais au final tout cela m'amuse, et en même temps cette communication est enrichissante, chacun peut y puiser ce qui l'intéresse, jeu de miroir, jeu d'aimant qui s'attire ou qui se repousse, amusant non ?... :D


allez j'ai envie de relancer le jeu entre nous... :)


Psychanalytiquement ce que j'en sais c'est que toute l'histoire d'une personne se crée sur l'acquisition des mots

et du language PAR L'ENSEIGNEMENT DE L'ENSEIGNANT QUI M'A ENSEIGNE : l'accés au sens par le sens ...

dans la doctrine fusionnelle toujours transmise par "l'école de psychanalyse"

qui s'en porte garante encore à ce jour ... ( la mère, l'oedipe...) de cette doctrine du début de l'histoire...

8)


Quand on prend conscience que tout cela n'est que construction mentale...

Que l'on est son propre enseignant par autohypnose

Que tout est je pour jouer, jouer, jouir et continuer à jouer...

Lorsqu'on prend librement conscience de cela,

On a tous compris le but du jeu ...

Plus besoin de psychanalyse, plus besoin d'hypnose...

Mais on est pris au piège du jeu...

:twisted:


et au final tout cela continue de nous amuser, et en même temps cette communication est enrichissante,

chacun peut y puiser ce qui l'intéresse, jeu de miroir, jeu d'aimant qui s'attire ou qui se repousse, amusant non ?...

:D


et le fait de nous faire perdre ici notre temps, fait aussi partie de ce jeu sans fin...

alors on arrête ou on continue ?

:roll:
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: et le fait de nous faire perdre ici notre temps, fait aussi partie de ce jeu sans fin...

alors on arrête ou on continue ?


A quoi jouez vous, vous ? :shock: si vous perdez votre temps pourquoi continuez à savoir ce qu'il n'y a plus rien à comprendre ?...que tout est joué d'avance... tiens ça me rappelle une chanson de GOLDMAN...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Il y a certain être éveillé qui sont sur terre pour aider ce qui n'ont encore rien compris.........ce n'est pas perdre son temps d'être une lumière, parfois pour un , parfois pour l'autre et encore mieux quand on l'est soi !!!!
c'est comme une bougie...le physique représente la cire...le psychique,la flamme; le spirituel, la lumière 8) ....Quand l'équilibre des trois corps est aligné, tu gagnes :D
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Perdre son temps est un luxe, un moment à savourer, hors de l'utilité, un espace de liberté...

Pas seulement cette perte de temps à être dans les bouchons, imposé par les grandes villes.

On peut perdre son temps, parce que l'on a choisi de le perdre, en toute conscience, et heureux... d'avoir encore du temps à soi...
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Petite fleur à dit:
C'est là le lien que l'on peut faire avec ces gourous qui font faire n'importe quoi aux femmes qui sont en pamoison devant eux.

Venant de Léo, je connais quelque'un ici qui comprendras sans rousepter...

Un :wink: pour vous métaphore...

C'est ridicule ça. Métaphore n'est d'accord avec moi que quand elle est d'accord avec moi. Sinon, elle me le fait savoir aussi vertement qu'avec n'importe qui ici. Nous avons souvent les mêmes façons de voir les choses, c'est pas mal tout et nous sommes venus ici en novice de l'hypnose. Mais vis à vis Métaphore, je ne m'inscris que dans la lignée des gens comme Mr Gaulgaut ou Mr Piérart avec qui elle a un peu le même genre de relation en phase.

Faudrait sortir un peu des intrigues de romance infantile de la polyvalente ici (la polyvalente c'est le lycée ici).
 
Vous aimerez:
gwened83
  • Question
  • gwened83
Réponses
20
Affichages
2 K
gwened83
gwened83
DianeV
  • Question
  • DianeV
Réponses
1
Affichages
2 K
Gaulgaut
Gaulgaut
Djay04
  • Question
  • Djay04
Réponses
6
Affichages
2 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
19
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
12
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut