aniwillator
Membre
ok mais comment identifier cette phase pour l'utiliser pleinement ? Perso, je suis quand même attentif à mes sensations physiques, pour autant impossible de détecter cette état ou non ?d'état naturel oui car on y rentre tous les 90'
ça ok, je sais mais c'est après coup, même en y étant attentif impossible de savoir que je suis dedans. moi en tout cas...Simple, c'est cette absence quand tu roules dans la voiture, tu arrives à un stop exemple, et tu te dis que tu es déjà arrivé là, quand tu étais en cours et que parfois tu regardais par la fenêtre et que tout à coup la sonnerie annonçant la fin du cours te fait sortir de cette rêverie
Evidemment nous avons tous connu ces situations mais sans aucun contrôle. La pratique de l'auto hypnose demande une concentration beaucoup plus pointue que le méditation et demande un entrainement régulier et beaucoup de travail pour en acquérir la maîtrise. Si c'était aussi simple tout le monde pourrait s'y adonner et il n'y aurait pas de site sur le sujet. Même en connaissant les procédés, les termes techniques, une tierce personne (avec qui la confiance et l'alchimie est totale) qui nous guide, sait repérer les mots/actions qui marchent/provoquent des réactions ou pas . Apprendre le foot, une langue, avec un bon professeur est toujours beaucoup plus efficace que tout seul (il existe des autodidactes mais c'est très rare)