Formation Hypnose

Une chose que je ne saisis pas...

  • Initiateur de la discussion OneShot
  • Date de début
OneShot

OneShot

Membre
messages
10
Points
1 090
Bonjour,

il y a quelque chose que je ne saisis pas.

J'étais présent sur le forum il y a 2 ou 3 ans.

Il y a avait à l'époque quelqu'un qui :
- trollait TOUS les sujets
- passait son temps à dénigrer tout le monde et toutes les pratiques étant différentes de la sienne.
- Ne parlait qu'en mode "moi je... moi je... moi je...", et bien-sûr ce "moi je" était le meilleur
- rendait de ce fait tous les sujets créés inintéressants car cela partait TOUJOURS en cacahouète à cause de cette personne

Bref, ce forum, aurait pu être un forum intéressant dans lequel les profanes auraient pu venir poser leurs questions en toute tranquillité sans devoir se retrouver à contempler une guerre d'ego à mille lieues de leur question d'origine... mais non, ce personnage était présent pour empêcher cela, il était d'ailleurs aidé dans sa mission par une femme, moins extrême certes, mais qui tenait son rôle de troller à merveille.

Je n'étais donc pas resté longtemps sur ce forum à l'époque, et j'avais cru comprendre que plusieurs membres étaient également partis pour les même raisons.

Je reviens 2-3 ans plus tard et je constate avec grande surprise que ce personnage est toujours là, trollant avec excès dans tous les sujets, polluant avec grande dextérité tous les posts etc... bref le même ! Rien n'a changé, sauf son pseudonyme.

Je pense que vous voyez tous de qui je parle...

Et je me demande : n'y a-t-il pas un fishu modérateur sur ce forum pour mettre un peu d'ordre et bannir les personnages de ce type ?!?!?
Ce forum pourrait réellement être très bien et enrichissant, malheureusement il est quotidiennement dégradé par de tels individus !

Je pense que la communauté gagnerait beaucoup à voir une réelle et sérieuse modération effectuée sur le forum...

Du coup, moi qui à la base voulait m'investir à nouveau sur ce forum en tant que praticien, après plusieurs heures passées à lire des sujets de toutes sortes toujours pollués par la même personne, me dis que finalement non je ne m'impliquerais à nouveau pas dans un tel forum... et regrette la simple idée que beaucoup de personnes ont à mon avis la même démarche.

Bref, à quand un vrai forum d'hypnose et de PNL, modéré par une ou des personnes compétentes, pour faire le ménage et faire en sorte que les pollueurs passent leur chemins plutôt que les gens intéressés et intéressants ?!?!?!?!
 
E

EPHEMERE

Invité
C'est plutôt surprenant de lire ce topic, on pourrait penser que les bons penseurs ou sauveurs de ce forum sont en même temps les antagonistes (pour certains)...

En lisant tous les échanges, cela m'a rappelé 1 film, le "DINER DE CON" et la série "KHO-LANTA", en fait c'est un mixte entre ces 2 diffusions qui regroupent bien les intérêts de certains ...

Alors comprendra qui pourra ou qui voudra... :idea: mais en tout cas cela m'est venu à l'esprit spontanément en lisant ce topic...
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 010
Localisation
Montréal Québec
Je voulais simplement préciser que Mr Paul n'était pas un troll. Mais qui peut nier qu'il a une attitude pour le moins "spéciale". Je ne lui souhaite que le meilleur de ce monde et des autres et je n'aime pas le voir se faire malmener sur ce forum. Pour se faire, il devra faire certaines prises de conscience.
 
OneShot

OneShot

Membre
messages
10
Points
1 090
Voilà encore une fois on a du grand Paul Elie, CQFD, rien a ajouter.

Mais vous n'en avez pas marre les autres de ces constants messages agressifs et sans intérêt ?

Bref... par ailleurs, si quelqu'un pouvait m'expliquer ici ou en MP le passage sur Kevin :)

Paul Elie est passé lors d'une conférence de l'Arche, d'un cabinet public ?

Je vous remercie par avance ;)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 110
Age
63
Localisation
lacaune
je peut vous répondre!
non pas un cabinet public.... j'ai été invité a l'arche (et payé! )pour faire une conférence sur ce que j'ai appris au usa.....
c'etais un piège! il voulais me ridiculiser..... ce qu'il fait en partie!
et ils rigolent encore!
seulement j'avais invités d'autres hypnos.... qui ne sont pas acheté par l'arche..... et eux peuvent faire la part des choses!
je voulais faire une vidéo,
et c'est kevin qui l'as faite et a refusé de la publier...


.ou seulement de m'en donner une copie comme nous l'avions décidé de commun accord ....au restau ou nous nous sommes rencontrés...
( mais ce n'est pas grave j'en referai une autre!)
mais c'est bien la preuve que tout ce qui a été dit sur mon compte après sans que je puisse me défendre.....( avec preuve video a l'appui!)
presque seul contre la meute de l'arche
n'as certainement pas été fair play!
paul.
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Bonsoir Monsieur,


Une chose que j'aimerais comprendre au sujet de cette conférence, peut-être pourrez-vous m'éclairer:


Vous dites que M. Finel ainsi que l'arche voulaient vous ridiculiser parce que votre discours les dérangeait. Puisque vous semblez voir en M. Finel un businessman, pourquoi n'a-t-il pas alors procédé comme il l'a fait avec d'autres praticiens suite à certaines conférences en vous proposant de former vous-même certains de ses élèves (à moins qu'il ne l'ait fait?). Ainsi il aurait profité de vos apprentissages tout en permettant à ses élèves d'accéder à une nouvelle méthode. Pourquoi aurait-il agi différemment avec vous qu'avec les autres conférenciers?


Bien à vous
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 110
Age
63
Localisation
lacaune
demandez le lui!
mais je n’étais pas le seul a penser que c'étais un guet-apens! ....
une personne , que je ne connaissais qu'ici sur ce forum et qui a vu la conférence!....
me l'as dit aussi dans une discussion que nous avons eu...
après la conférence!
au moins 3 personnes que je respecte ont dirons nous des divergences d'opinions ... sur ce que kevin et ces sbires en disent!
bien sur avec cette vidéo je pourrai me défendre...
et depuis , ces personnes ( la tribu de kevin) ne sont plus sur le forum (ici)
mais pendant un certain temps, c'etais chaud!
alors quand on parles de fair play....
je rigole!
c'est le business de l'hypnose!
 
Sitar

Sitar

Membre
messages
162
Points
1 850
Localisation
Vélizy-Villacoublay
Mais oui bien sûr c'est un complot et les gens de l'Arche sont à la solde des extra-terrestres et tout le monde a voulu vous ridiculiser. De nombreuses personnes de milieux différents sont passés à l'Arche et ont fait des conférences et celles-ci ont été diffusées. Dans ces conférences, il n'y a pas que des gens de l'Arche, loin de là. Pourquoi toutes les autres conférences se passent bien et pas la votre ?

La votre a été ridicule et tout le monde en a rigolé, diffuser cette vidéo sous le tag de l'Arche aurait été ridicule, c'est bien le mot. Encore une fois, vous rejetez la faute sur les autres.

Les personnes chez qui vous avez été formée sont respectables et intéressantes, et beaucoup de choses sont à apprendre d'eux. Malheureusement vous n'avez pas appris ça d'eux, et encore moins l'humilité. C'est bien dommage, car ce que vous avez appris d'eux est surement passionnant.

Se poser en détenteur de vérité est le meilleur moyen d'avoir l'air bête, et vous l'avez encore prouvé.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 710
Localisation
là bas,
il y a probablement douleur, engramme des deux coté.

c'est le passé, je crois que là on peut rien en changer.
parfois il y a rien de bon a retirer de certaines choses.
et on peut se demander si il y a pas lieu de mettre tout cela à la poubelle.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 110
Age
63
Localisation
lacaune
oui jean vous y étiez!
et c'est facile pour vous de dire de mettre tout cela a la poubelle!
ce n'est pas vous qui êtes trainé dans la boue et insulté
pourquoi choisissez vous de vous taire?

oui j'ai fait des erreurs....la première est sans doute d'avoir accepté!
mais j’étais préparé....et mon exposé étais loin d’être ridicule!
car maintenant....elle commence a être acceptées!

ce qui étais notable c'est que le public étais préparé et foncièrement fermé au idées que j'exposais...( voire antagoniste!)
est ce vous qui ma dit que c'etais un piège?

votre parole sitar
vaut la mienne et vous mentez, ce qui ne sera jamais prouvé ,dans un sens comme dans l'autre .....mais le fait que vous ( l'arche) a decidé de faire fi ,d'un accord passé avec moi......
pas de la publier , mais de m'en donner une copie....permet le doute!
et est mon seul argument....
bien sur elle ne sera jamais publique cette vidéo car l'arche serait obligé au vu de cette vidéo de revenir sur ces positions....
ce qui est inacceptable pour kevin!
voire produire des excuses, vous pensez!

si j'ai été ridicule comme vous l’insinuer, c'est ma responsabilité et ne rendrai pas l'arche ridicule!
mais vous permettrai , si c'etais vraiment le cas.... d'exposer les théories qui ne sont pas enseignée a l'arche.... comme ridicules.....
or ce n'est pas le cas!

tout comme vous le faites ici.....sur ce forum.... vous préférez vous attaquer aux personnes , plutôt que de risquer un vrai débat d'idées , en autre sur l'efficacité de la métaphore.....pour les cas lourds!
il n'y as pas que cela....car a l’époque....je parlais des inductions rapides et de la profondeur somnambulique..... et d'un autre schéma de compréhension de l'esprit!
ce qui n'est pas un prérequis a l'arche!

cette histoire d'eriksonien pour moi est un déjà vu "freud".... ou tous ces pratiquants....de psychanalyse... ont suivi une direction.... et 50 ans plus tard on s'apperçoit que c'etais une arnaque!
l'eriksonienn cree l'elite et entouré d'opacité, fabrique une clientèle de nantis....c'est facile de dire ce qu'est l'inconscient....et d'inventer une legende autour ex: lockert

tout cela respire la secte!
mais quand au resultats.....ils ne sont pas a la mesure des promesses!
sur des que qu'elqu'un se presente avec des resultats...
il faut le torpiller ou se remettre en question....
il y a trop d'argent ,investi , dans ces ecoles sur une theorie....pour prendre le risque du nouveau,de l'efficacité,de l'honeteté intellectuelle,
de test scientifiques, de statistiques......
viola la réalité....des classes surchargées ou les etrudiants en sortant , ne pratiquent qu'en faible pourcentage, ne savent pas hypnotiser!

ici même sur ce forum ils viennent poser des questions... sur le forum de l'arche aussi!....pas a propos de leur pratique.... pas des petits conseils! mais des questions fondamentales qui ne prouvent qu'une chose leur ignorance!
doit on passer cela sous silence?

ce sont des généralités, bien sur! mais il y a bien un problème...
et c'est le profit!
regardez l’évolution de winerman et de lockert tous deux....re- lookés par leur épouses.... mais qui y a t-il a cacher?

tout cela pue! et jean vous avez en partie raison....devrait être a la poubelle!
tout cela ne serai rien si ça concernait que kevin,lockert et winerman!....
mais ce n'est pas le cas! tant d'hypnos se reclament de ces écoles.....
qu'il n'y plus d'autres voix(e)!
 
Sitar

Sitar

Membre
messages
162
Points
1 850
Localisation
Vélizy-Villacoublay
Inductions rapides : enseignées à l'Arche
Regressions, Pardon, Négociations entre parties : enseignées à l'Arche

Banyan et Kein sont des personnes respectables et leurs enseignements sont riches, personne ne dira le contraire à l'Arche. Votre façon de le présenter comme la vérité et la seule, ainsi que votre façon de vous poser en détenteur péromptoire de cette vérité est un problème. Vous ne le comprenez toujours pas, tant pis pour vous.

Vous parlez d'efficacité de la métaphore ? En quoi c'est un débat d'idée, quel hypno ne connait pas l'efficacité de la métaphore ? ça aussi au passage, est enseigné à l'Arche.

J'aimerais bien voir vos tests scientifiques sur les états somnambuliques et les profondeurs de transe. A ma connaissance il y a tellement d'ouvrages sur ce sujets se contre-disant, et même les dernières recherches posent encore de nombreuses questions, qu'arriver en étant péromptoire sur ce genre de sujets prouve bien une incompréhension de ce qu'est la transe et l'état hypnotique. Lancer le débat sur internet et c'est des centaines de milliers de réponses toutes différentes avec des sources différentes, et vous, vous savez ?

Ce n'est pas votre enseignement, ni vos enseignants, ni vos méthodes d'inductions ou de travail le problème, bien au contraire, elles sont très intéressantes ! Le problème, c'est votre façon de le communiquer.

A bon entendeur :)
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 710
Localisation
là bas,
Flûte !

je suis triste Paul, triste de vous voir rouvrir cette plaie.
attristé de vous lire et évoquer et revenir à ce terrible moment.
putain ce que vous avez souffert, ramassé dans la gueule.
je ne vous fait aucun reproches
je n'aurais pas fait mieux !
je me saurai jamais lancé d'ailleurs...

on ne peut pas refaire l'histoire ...

sur ce qui s'est passé et surtout après ma permis de transformer M.Finel d'icône en être humain.

je me suis posé pleins de question a son égard suite a cette histoire.
comment un grand spécialiste de la communication vous a lancé cette invitation dans un tel contexte si difficile pour vous.
Je persiste a penser que c'est dans une démarche altruiste pour vous booster, pour vous permettre de rebondir.

comment se fait il que monsieur Finel aie été si touché, meurtri pas toutes ces personnes qui sont parties.
ce type qui m a parlé d'altruisme et de VRAIE empathie, ce type qui en formation déclare que dans le contexte thérapeutique est près a mettre sa vie en jeu pour le patient et ensuite s'exprimer ici de la manière comme il l a fait ?

M.Finel est bien un être humain, c'est a dire très imparfait.
c'est très rassurant finelement .
et cela n a rien a voir avec un salaud.

j'ajoute que je trouve qu'il y a un problème à l'arche, j'ai un sentiment très personnel : c'est une fabrique de clones.

alors Paul j'aimerais, je t encourage a renoncer a te faire souffrir, a te faire du bien et ce a la plus petite occasion et sous n'importe quel prétexte parce-que, soit en persuadé tu le vaut bien !
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 260
Sitar à dit:
Inductions rapides : enseignées à l'Arche
Regressions, Pardon, Négociations entre parties : enseignées à l'Arche

Vous auriez suivi l'enseignement de L'Arche, que ça ne m'étonnerait pas!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 110
Age
63
Localisation
lacaune
vous avez raison....ça n'en vaut pas le coup!
je n'en parlerai plus!
j'avoue que c'est très déprimant de voir le tournant que prennes les choses... et ayant d'autres chats a fouetter je vais me retirer et
laisser de plus en plus se qui se fait se faire!
de toutes façon ils ont déjà gagné tous ces marchands
je jette l’éponge....
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 010
Localisation
Montréal Québec
L'ennemi numéro 1 de Mr Paul sera toujours lui même ici, on dirais. Je vous envoie de bonnes pensées de bonheur et prospérité.
 
surderien

surderien

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 235
Points
9 560
Localisation
Suscinio 56
le concombre de-masqué à dit:
vous avez raison....ça n'en vaut pas le coup!
je n'en parlerai plus!
j'avoue que c'est très déprimant de voir le tournant que prennes les choses... et ayant d'autres chats a fouetter je vais me retirer et
laisser de plus en plus se qui se fait se faire!
de toutes façon ils ont déjà gagné tous ces marchands
je jette l’éponge....

Les marchands du temple vivent de l'hypnose du temple et les ouvriers de terrain vivent sur le terrain de leur hypnose

C'est toute la différence entre ceux qui vivent dans l'ombre du temple et ceux qui vivent l'hypnose même, au soleil de leur labeur

Vous vous laissez trop prendre au jeu de l'hypnose Paulélie, et vous entretenez le jeu des marchands du temple !

Pourriez vous vraiment vous retirer de ce jeu dont vous en retirez tant d'hypnose ?

8)
 
jurgen Altmaier

jurgen Altmaier

Membre
messages
166
Points
1 850
Localisation
Nouméa
OneShot à dit:
Il y a avait à l'époque quelqu'un qui :
- trollait TOUS les sujets
- passait son temps à dénigrer tout le monde et toutes les pratiques étant différentes de la sienne.
- Ne parlait qu'en mode "moi je... moi je... moi je...", et bien-sûr ce "moi je" était le meilleur
- rendait de ce fait tous les sujets créés inintéressants car cela partait TOUJOURS en cacahouète à cause de cette personne

Bref, ce forum, aurait pu être un forum intéressant dans lequel les profanes auraient pu venir poser leurs questions en toute tranquillité sans devoir se retrouver à contempler une guerre d'ego à mille lieues de leur question d'origine... !




Entièrement d'accord avec ce que j'ai surligné en rouge.

Mais en fait, pour appeler un loup un loup, qui était, d'après vous, ce troll,
:roll: :?:
La femme, tout le monde l'avait compris, c'était métaphore, devenu entretemps éphémère, mais pour le troll?

Pas Paul, il n'a jamais été anonyme, alors qui accusez vous??? :10:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 110
Age
63
Localisation
lacaune
oui en effet! voila qui serait pertinent!
qui est ce? ou sera ce un grand mystère!
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Marcus_Lexplorateur
Réponses
0
Affichages
1 K
Marcus_Lexplorateur
M
corfinas
  • Question
  • corfinas
Réponses
1
Affichages
834
jeangeneve
jeangeneve
Lamina EMSITENGAM
  • Question
  • Lamina EMSITENGAM
Réponses
1
Affichages
889
surderien
surderien
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
2
Réponses
38
Affichages
268
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
1
Affichages
66
cl7777
cl7777
Sophie.33
  • Question
  • Sophie.33
Réponses
10
Affichages
2 K
Nathalie72
N
Débat du mois
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut